Le Marteau et L'Enclume : nouveau mag dédié aux jeux et à la pop culture
#1

Mag' "Le Marteau & L'Enclume" n°1 et n°2 disponibles sur notre boutique.

[Image: Le%2BMarteau%2B%2BLEnclume%2BcouverturesJ.jpg]

[Image: livres12.png]
[Image: livre_11.png]
[Image: smallw10.png]
[Image: jdr_da11.png]
Répondre
#2
Ca a l'air bien cool. Histoire d’appâter le chaland, quels seraient les ajouts à Mea Culpa ? Y aura-t-il des illustrations spécifiques ?

(Sinon, je me suis permis d'éditer le titre, histoire que le nom du fanzine apparaisse, et qu'on ne confonde pas avec d'autres projets).
Répondre
#3
Merci Salla,
nous avons effectivement étudiés la possibilité d’inclure des illustrations, nous en avons proposé quelques-unes à Merlinpinpin, qui les a validées. Avant de nous apercevoir que, avec notre nouvelle mise en page, la dizaine d'images seraient hélas noyées dans le texte, qui est particulièrement dense. Nous avons donc préférés ne pas les inclure et conserver une mise en page harmonieuse.

Au rayon des nouveautés, Merlinpinpin a étoffé le texte par endroit, corrigé à d’autre ce qui ne lui convenait plus, la mise en page est plus agréable à la lecture, il y a un arrière-plan en adéquation avec l'ambiance du texte, la couverture également. C'est l'édition définitive de Mea Culpa, en somme.
Répondre
#4
Que de bonnes nouvelles !
D'abord la campagne est validée, ce qui est un véritable soulagement.
Au vu des énormes dossiers, nous sommes passés de 300 pages à 350.
Le magazine est bouclé, relu et maquetté, bref, prêt à être diffusé pour nos contributeurs (dès la fin de campagne).
Ensuite, les recrues affluent en nombre pour le numéro 2, ce qui promet d'élargir les thèmes à traiter. Le sommaire est d'ailleurs bien entamé, et un teaser se trouve à la fin du numéro 1.
Enfin, il reste une semaine pour nous soutenir :
SITE OFFICIEL LM&LE
Répondre
#5
La campagne Ulule étant terminée (140%), nous avons ouvert une boutique pour permettre aux lecteurs de se procurer le magazine numéro 1.
Au menu, des interviews fleuves sur le making-of des Messagers du Temps et les coulisses de Gallimard Jeunesse dans les années 1980.
Toutes les infos ici :
Site officiel du webzine Le Marteau & L'Enclume
Répondre
#6
Hello,
J’espère que Salla viendra nous dire à l'occase ce qu'il a pensé du mag ?
Autrement, le n°2 avance au poil, 90% des articles sont terminés et déjà envoyés en relecture.
Notre site web s'étoffe, si vous voulez jeter un œil :
https://marteauetenclume.blogspot.com/
Répondre
#7
Hé ben, c'est ce qui s'appelle prendre son temps, mais le "Marteau & L'Enclume" numéro 2 est enfin là ! C'est un beau bébé de plus de 500 pages !
Rendez-vous-sur notre boutique pour le commander
(nous gardons l'exclusivité la première semaine, il sortira ensuite sur Amazon et cie).
Boutique
Répondre
#8
"L'Épée de Légende" des talentueux Dave Morris (textes), Danny Flynn (couvertures) et Russ Nicholson (illustrations) se cache quelque part parmi notre second numéro... et elle prend de la place !

La Boutique du "Marteau & L'Enclume" 
Répondre
#9
Lecture en cours du long dossier (100 pages !) sur la série "L'Epée de Légende".

J'ai commencé par l'interview de Dave Morris, qui raconte la genèse et le déroulement de l'écriture. Ça complète de manière sympa les intros qu'ils a écrites pour les néo-"Dragon d'Or" chez Megara/Brocéliande, Le Tombeau du Vampire et Le Dieu perdu. On passe enfin dans les coulisses de la création de ces deux séries Smile

Il n'a pas été possible d'interviewer, semble-t-il, Jamie Thomson et Oliver Johnson, mais croisons les doigts pour que cela se fasse.

Interview de Russ Nicholson... Tiens, très intéressant : page 379 du magazine, quatre illustrations non utilisée pour Le Sorcier de la Montagne de Feu, pour une raison que je vous laisse découvrir. Celles du pont et de la porte sont cool ! Une version alternative du Sorcier en train de lancer un sort, page 382. LA question sur Vlado Krizan est posée. Tiens, petite erreur page 388 : Twist of Fate illustré par Nicholson a bien été traduit en français, sous le titre Mille et un Destins (avec une faible diffusion, il est vrai). Tiens, quelques infos sur l'achat de droits des illustrations par l'éditeur français, et sur les illu de Retour à la Montagne de Feu.
Répondre
#10
@Dago
Tiens, petite erreur page 388...
Ha, j'en étais resté au stade "pas de VF" ! Et j'ai voulu ramener ma fraise entre crochets ! Considérons que je n'ai rien dit.

Il n'a pas été possible d'interviewer, semble-t-il, Jamie Thomson et Oliver Johnson...
Je les ai contacté et ils sont super sympa, mais pas du tout à l'aise avec "L'épée de légende". Ce n'est que partie remise et nous aurons l'occasion de nous entretenir avec eux pour d'autres LDVELH.
à bientôt.
Répondre
#11
Work in progress 
[Image: le_mar13.jpg]
Répondre
#12
Mais le dessin c'est pas le style de Terpant ?
Répondre
#13
Non, en fait, on hésite entre quatre couvertures (dont deux de J. Terpant). Ce proto n'est donc pas la couverture définitive, mais les thèmes indiqués eux sont fixés (et les articles déjà reçus !). On va parler de La Saga du prêtre Jean, des livres audio Le Hobbit / Le Seigneur des Anneaux et des Star Wars au ciné.
Répondre
#14
(29/01/2020, 12:19)gynogege a écrit : Mais le dessin c'est pas le style de Terpant ?

C'est la couv' de l'édition espagnole de la Forteresse d'Alamuth
Tant qu'à faire, précisons que la couv' de l'édition espagnole des Mines du Roi Salomon avait servi de base pour celle de mon propre Au pays des Dragons
( on voit que je ne me réveille de mon sommeil millénaire que pour me la jouer )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#15
et d'ailleurs, à quand une interview d'ashimbabar ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)