Sondage : Quel système de vote pour 3-4 AVH ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
système de RANG croissant
37.50%
3 37.50%
système de répartition de POINTS
62.50%
5 62.50%
Total 8 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Votes Mini-Yaz 2019 (la mer/l'océan)
#16
D'accord, en tant que jujunique, je note qu'Amélie ne participe pas.

Concernant les votes, je vote pour ton idée, Caïthness. Même si Tholdur avait proposé quelque chose d'apparemment différent :

Citation :l'avh arrivée le plus souvent en première place gagne

Je préfère moi aussi un système plus classique (on pourrait effectivement imaginer favoriser les AVH clivantes, adorées ou détestées, mais je pense qu'il n'y a pas de raison de le faire). Seul bémol : on ne peut pas "booster" une AVH qu'on adore en lui donnant plein de points.

Concernant la présentation finale du vote : on peut tout simplement demander à chaque votant de classer les 4 AVH, avec d'éventuelles égalités (ta première version).
A la fin, on pourra donner le classement final avec le nombre de places obtenues (par exemple pour l'AVH b : 1ère place en étant classée 1 fois première et 1 fois deuxième sur les deux votes).
Je pense que ce serait parfait (pas besoin d'avoir fait Polytechnique non plus pour comprendre le classement, hein ^^ : normalement tous les lecteurs savent compter au moins jusqu'à 50)

Les futurs juges sont-ils d'accord ?
(Les paradoxes temporels me manquent un peu... Au fait, c'est pour ça que je ne participe pas au mini-yaz : j'ai voulu faire une aventure de SF qui se déroulait dans le futur, mais... il n'y avait plus d'océans  NoGreen )
#17
(18/06/2019, 20:50)MerlinPinPin a écrit : A la fin, on pourra donner le classement final avec le nombre de places obtenues (par exemple pour l'AVH b : 1ère place en étant classée 1 fois première et 1 fois deuxième sur les deux votes).
Je pense que ce serait parfait (pas besoin d'avoir fait Polytechnique non plus pour comprendre le classement, hein ^^ : normalement tous les lecteurs savent compter au moins jusqu'à 50)
ben justement, je comprends pas lol. Comment tu gères ça exactement ? Fais-moi un exemple simple comme j'ai fait stp (ma méthode additive me semble moins prise de tête Neutre)
сыграем !
#18
Avis aux auteurs: quelles sont les mini-avh qui sont disponibles dans leur version définitive? C'est pour éviter de télécharger et jouer sur des mauvaises versions.
#19
J'aurai des trucs à corriger mais ce sera après le yaz, donc tu peux y aller!
#20
Sukumvit s'est proposé pour faire juge ; il nous reste donc une place de libre Big Grin
сыграем !
#21
Je veux bien faire juge!
#22
(19/06/2019, 10:21)tholdur a écrit : Avis aux auteurs: quelles sont les mini-avh qui sont disponibles dans leur version définitive? C'est pour éviter de télécharger et jouer sur des mauvaises versions.

A moins qu'une erreur de lien ne se soit glissée quelque part (ce qui ne semble pas être le cas), je ne ferai aucun changement avant la fin de la période de vote.
#23
(19/06/2019, 12:25)Fitz a écrit : Je veux bien faire juge!
Merci M'sieur Big Grin

Reste plus qu'à déterminer rapidement la façon de voter Mrgreen
сыграем !
#24
Merci Fitz et Sukumvit ! Je me sens moins seul  Copin


Citation :Caïthness a écrit :
Reste plus qu'à déterminer rapidement la façon de voter [Image: icon_mrgreen.gif]
Cela va être rapide, Caïthness, de mon point de vue du moins, parce que.... nous sommes d'accord sans le savoir (comme d'habitude).
Ton système de rangs me semble parfait pour tenir les comptes (1 au premier, 2 au second etc.), donc pour les juges.
Ma petite pierre concernait juste la façon de présenter les résultats, pour le vulgus pecum :
Au lieu d'annoncer "1ère : l'AVH b, avec 3 rangs", je proposais d'annoncer : "1ère l'AVH b, avec 1 première place et 1 seconde place" ce qui me semble aussi complet et compréhensible--> et si les gens veulent calculer pour vérifier que c'est bien l'AVH b qui gagne, ils peuvent aussi le faire : méthode à la fois claire et transparente (lol !).

Bon, je retourne au pays où les 13 deviennent des 31 (ma première tentative est... tombée à l'eau), parce que les juges, ça vote tôt !

Montrer le contenu
#25
Merci à Fitz, Sukumvit et Merlinpinpin!
#26
(19/06/2019, 18:21)vador59 a écrit : Merci à Fitz, Sukumvit et Merlinpinpin!

Ah ah, pris en flagrant délit d'influencer les juges par les sentiments!  -1 point

Mais respect envers la haute fonction de juge et gratitude sincère : +3 points
#27
+2, ça me va Wink

C'est pas qu'on désespérait mais bon... un peu quand même ...
#28
Sauf que + 2 avec le système de rangs, ce n'est pas très avantageux Mrgreen
#29
(19/06/2019, 17:13)MerlinPinPin a écrit : Ton système de rangs me semble parfait pour tenir les comptes (1 au premier, 2 au second etc.), donc pour les juges.
Ma petite pierre concernait juste la façon de présenter les résultats, pour le vulgus pecum :
Au lieu d'annoncer "1ère : l'AVH b, avec 3 rangs", je proposais d'annoncer : "1ère l'AVH b, avec 1 première place et 1 seconde place" ce qui me semble aussi complet et compréhensible--> et si les gens veulent calculer pour vérifier que c'est bien l'AVH b qui gagne, ils peuvent aussi le faire : méthode à la fois claire et transparente (lol !).
On a quand même plus de problèmes à trouver des AVH et des juges plutôt que de transparence dans les résultats ; et puis c'est long et chiant à rédiger pour les juges qui deviennent une espèce en voie de disparition (réchauffement climatique toussa... lol)
Les autres juges n'ayant pas d'avis pour le moment, je pense qu'l faut rester cohérent avec un classement simple et un total pour justifier les places. Donc la somme des rangs avec un classement croissant me semble le plus simple et le plus pratique.
On a eu qqfois des annon concernant le nb de 1°/2° places lors des résultats, donc si tu veus le faire cette année, tu peux ; mais je préfère ne pas en faire une règle contraignante qui est chiante à rédiger (toi, t'es motivé, c'est pas forcément le cas de tout le monde).
Pragmatisme et cohérence ! Big Grin
сыграем !
#30
(19/06/2019, 23:03)Caïthness a écrit :
(19/06/2019, 17:13)MerlinPinPin a écrit : Ton système de rangs me semble parfait pour tenir les comptes (1 au premier, 2 au second etc.), donc pour les juges.
Ma petite pierre concernait juste la façon de présenter les résultats, pour le vulgus pecum :
Au lieu d'annoncer "1ère : l'AVH b, avec 3 rangs", je proposais d'annoncer : "1ère l'AVH b, avec 1 première place et 1 seconde place" ce qui me semble aussi complet et compréhensible--> et si les gens veulent calculer pour vérifier que c'est bien l'AVH b qui gagne, ils peuvent aussi le faire : méthode à la fois claire et transparente (lol !).
On a quand même plus de problèmes à trouver des AVH et des juges plutôt que de transparence dans les résultats ; et puis c'est long et chiant à rédiger pour les juges qui deviennent une espèce en voie de disparition (réchauffement climatique toussa... lol)
Les autres juges n'ayant pas d'avis pour le moment, je pense qu'l faut rester cohérent avec un classement simple et un total pour justifier les places. Donc la somme des rangs avec un classement croissant me semble le plus simple et le plus pratique.
On a eu qqfois des annon concernant le nb de 1°/2° places lors des résultats, donc si tu veus le faire cette année, tu peux ; mais je préfère ne pas en faire une règle contraignante qui est chiante à rédiger (toi, t'es motivé, c'est pas forcément le cas de tout le monde).
Pragmatisme et cohérence ! Big Grin

Moi, ça me va. Conciliation et enthousiasme ! Wink




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)