Assassins of Allansia (DF Livingstone 2019)
#16
ah oui, j'avais loupé l'arc de la prêtresse, merci Salla !
Répondre
#17
J'ai commenté le livre sur la Taverne. Bon, j'ai la flemme de recopier...
mais pour le spoiler je trouve au contraire le chaînon osé et intéressant:

Montrer le contenu
Répondre
#18
Montrer le contenu

A part ces chipotages, je l'ai trouvé plutôt cool pour un signé Livingstone 'moderne', plus marrant que l'Anneau des Serpents de Feu (que je n'ai toujours pas terminé d'ailleurs). Les différents assassins sont des personnages aussi intéressants que peuvent l'être des persos des persos de DF, mais finalement, arrivent à bien mettre en place un début d'ambiance paranoïaque (finalement, n'importe quel pnj peut être un assassin).
Répondre
#19
Ah ben, c'est parce que tu n'as pas fini l'Anneau des Serpents de Feu. Du coup, nouveau spoiler
Répondre
#20
J'ai l'impression qu'il manque un morceau de ton message Gynogege ?

Pour l'Anneau des Serpents, spoiler

Montrer le contenu
Répondre
#21
Mince oui, une partie de mon message a disparu

Montrer le contenu
Répondre
#22
Montrer le contenu
Répondre
#23
en imaginant que le héros d'Assassins of Allansia soit le même que celui du labyrinthe de la mort, sachant que ledit héros vas donc rentrer imminament dans le labyrinthe et que, j'ai, sur moi un équipement de fou furieux... j'ai jamais pensé à ça avant, mais pourquoi on pourrait pas les lire à la suite et garder son matos d'un livre à l'autre. hein ? hein ? ouais, non, dans le labyrinthe l'intro colle pas avec une rentrée immédiate, ça cloche quelque part. et pis j'aurais l'impression de tricher, c'est une tradition de commencer une aventure presque à poil, à croire qu'aussitôt une aventure fini, tous les trucs sympa, magique on les revend pour tout dépenser en boisson .
Répondre
#24
D'un autre côté, si on est un aventurier errant, un voyageur, tous ces trucs magiques, tous ces objets récoltés, si on veut les garder, on les met où ? Passe encore pour la bague de ceci ou le collier de cela, mais avec le marteau de guerre grand format de Pont De Pierre, le casque enchanté de truc, la clepsydre magique montée sur bronze véritable pour calculer la meilleure conjonction des planètes pour lancer votre prochain sort, c'est pas évident…
Même Loup Solitaire  ne sait plus où ranger tout ce fourbi au monastère, c'est dire…  Mrgreen
Anywhere out of the world
Répondre
#25
En tous cas, si vous voulez commencer le Labrinthe avec HABILETE 14 directement (et même plus si affinités), alors oui vous pouvez dire que c'est la suite d'Assassins of Allansia mefiant
Répondre
#26
Je viens de relire l'intro du labyrinthe, et j'avais oublié qu'elle était plutôt explicite sur le passif du héros qu'on incarne : il rêve de faire l’Épreuve depuis 5 ans, il se rend à Sablenoir à pied en provenance de l'est pour y prendre un bateau remontant jusqu’à l’embouchure du Kok, qu'il remonte en ferry jusqu'à Fang, où il arrive 3 jours avant l’Épreuve. Rien à voir avec le héros d'Assassins of Allansia qui fait l'épreuve à contre-coeur, qui a effectué un tout autre parcours et qui s'inscrit à la dernière minute la veille. Mais bon, si on est le barbare, c'est quand même triste de vaincre les assassins parmi les plus retors pour finir dans un piège aussi ballot, surtout avec tout le matos qu'on a ramené. A la limite le ninja, c'est moins pathétique, et ça suppose qu'un personnage qu'on incarne a tué un autre perso qu'on a incarné.; donc c'est pas vraiment une vrai mort lol.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)