Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan)
#1
Vous me direz que je m'y prends un peu tôt pour lancer le sujet, mais vu que le Yaz classique s'achève dans deux semaines, autant faire en sorte d'enchaîner rapidement. La qualité était indubitablement au rendez-vous l'année dernière, mais pas tellement la quantité. En lançant le mini-Yaz le plus tôt possible, on peut allonger la période d'écriture, ce qui augmente les chances d'avoir cette fois-ci un nombre raisonnable de participants (on peut aussi allonger un peu la période de vote).

Traditionnellement, le mini-Yaz d'Or de l'année passée choisit trois thèmes possibles, puis les mini-Yaz d'Argent et de Bronze en éliminent chacun un. L'année dernière, cependant, le faible nombre de participants a fait qu'il n'y a pas eu de mini-Yaz de Bronze.

Une solution possible serait que le mini-Yaz d'Or (Merlinpinpin) choisisse trois thèmes comme d'habitude, puis que le mini-Yaz d'Argent (Gynogege) en élimine un, puis qu'on organise un vote (durant une semaine) pour départager les deux thèmes restants. Il y a d'autres possibilités, bien sûr.
#2
ah ouais, j'avais pas pensé à ça (><)
+1 à l'idée du vote
сыграем !
#3
L'idée de vote est bien, mais plutôt que deux choix autant en garder 3?
Merlinpinpin propose deux thèmes et Gynogege un thème. Puis on vote. Mais que se passe-t-il en cas d'égalité? Merlinpinpin départage?
#4
hum, pas super fan que le yaz d'or fasse 2 choses. Une autre solution serait de rester sur la règle de base en changeant juste "yaz or/argent/bronze" par le rang du classement "premier/deuxième/troisième". Vu que le concours existe à partir de 3 AVH, on ne sera jamais à cours de sélectionneurs... Ce qui me fait penser qu'on a rien prévu en cas de "disparition" d'un ou plusieurs lauréats...
сыграем !
#5
Oui, finalement c'est plus simple de garder la même formule en parlant de places et pas de "prix".
#6
Je trouve que la préservation du système où les trois premiers interviennent successivement est souhaitable aussi (ce n'est pas que je n'aime pas travailler, hein ^^).

Je prépare les trois thèmes et les proposerai sitôt le Yaz terminé, comme ça on pourra enchaîner.
#7
Le troisième du dernier mini-Yaz était Riqius. Il ne s'est pas connecté sur le forum récemment, mais il serait peut-être possible de le contacter par mail une fois que les trois thèmes auront été choisis.


(01/02/2019, 09:37)Caïthness a écrit : Ce qui me fait penser qu'on a rien prévu en cas de "disparition" d'un ou plusieurs lauréats...

Effectivement. Le plus simple serait, si un lauréat ne se manifeste pas dans un temps raisonnable, de passer à la personne suivante dans l'ordre du classement.
#8
(01/02/2019, 22:36)Outremer a écrit : Effectivement. Le plus simple serait, si un lauréat ne se manifeste pas dans un temps raisonnable, de passer à la personne suivante dans l'ordre du classement.
certes, mais es-tu familier avec le concept d'attrition ? Mrgreen (genre, si on n'a pas assez de présents...) Faut vraiment TOUT prévoir, c'est le plus chiant Lool

je vais envoyer un mail à Riqius
сыграем !
#9
Bonjour à tous!

Merci pour ton mail, Caïthness! Je ne m'étais effectivement pas reconnecté depuis un moment, pour plusieurs raisons, mais je suis disponible pour le choix des thèmes du mini Yaz. J'essaierai probablement de proposer une AVH cette année aussi.
#10
Super ! Je prépare mon lance-pierre pour dégommer un thème en plein envol...
#11
Puisque tout le monde est prêt, si vous êtes d'accord, je libère les petits oiseaux dès que possible.

Cela pose problème si les thèmes sont choisis avant la fin du Yaz ?
#12
De mon point de vue, ça ne pose pas de problème particulier. Personne ne va commencer à écrire immédiatement de toute façon : il faut du temps pour réfléchir à la meilleure façon d'exploiter le thème.

Pour ce qui est de fixer la période d'écriture et la période de vote, en revanche, ça peut attendre la fin du Yaz.
#13
ah non, moi je réfléchis jamais Wink
#14
(02/02/2019, 19:37)Outremer a écrit : De mon point de vue, ça ne pose pas de problème particulier. Personne ne va commencer à écrire immédiatement de toute façon : il faut du temps pour réfléchir à la meilleure façon d'exploiter le thème.
j'vais bloquer Skarn quand même, des fois qu'il se mette à nous pondre 1 AVH par semaine Mrgreen
сыграем !
#15
(03/02/2019, 02:02)Caïthness a écrit :
(02/02/2019, 19:37)Outremer a écrit : De mon point de vue, ça ne pose pas de problème particulier. Personne ne va commencer à écrire immédiatement de toute façon : il faut du temps pour réfléchir à la meilleure façon d'exploiter le thème.
j'vais bloquer Skarn quand même, des fois qu'il se mette à nous pondre 1 AVH par semaine Mrgreen

Elles sont déjà écrites, j'attends juste de connaître le thème pour les repeindre en sa couleur.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)