[[ANNONCE]] Nouvelle campagne de livres-jeux
#1
Juste à temps pour Noël !
Notre nouvelle campagne vient d'ouvrir sur Ulule. Nous proposons cette fois-ci 44 livres-jeux (plus 4 titres déblocables en paliers), dont 10 titres inédits.
Nous vous attendons sur Ulule !
Répondre
#2
Une bien belle annonce de Noël. Par contre, il y a tellement de livres qu'on s'y perd un peu. Pour résumer sous une forme de liste à points pas forcément plus lisible, ce que j'ai compris (je vais rajouter des liens après) :

Edit: liste complétée et mise à jour par  Phi_Jai de Posidonia. Les inédits sont en vert.
  • Editeur Posidonia
    • Collection Histoire à Jouer
      • Série Les Livres à remonter le temps
        • 22 - Les reliques de la Cité Rouge, par Cédric Zampini
      • Série Les chemins de la peur
        • 01 - Le tombeau de Brana, par Ludovic Hellet
        • 02 - Le deuxième monde, par Cédric Zampini (amplification du texte déjà publié sur Littéraction, plus une seconde histoire inédite)
      • Série Terres chimériques
        • 01 - L'antre de la sorcière-serpent, par Ludovic Hellet
        • 02 - L'homme de fer, par Mickaël Nicotera (publié précédemment par l'auteur, mais cette version est illustrée par Michel Riu)
        • 03 - La cité du diamant noir, par Mickaël Nicotera (publié précédemment par l'auteur, mais cette version est illustrée par Michel Riu)
    • Collection C'est toi le Détective/l'Aventurier : 14 titres, dont 2 inédits. La série originale était éditée par Magnard.
      • 01 - Imbroglio sur la lagune
      • 02 - Concerto pour une vieille dame
      • 03 - L'amour des jaguars
      • 04 - Trafics à l'anglaise
      • 05 - Les Voisins sont au parfum
      • 06 - La Ronde des hommes en noir
      • 07 - L'Enfer du désert
      • 08 - La Jungle aux poisons
      • 09 - Sur la piste des diamants
      • 10 - Attention ! pirates !
      • 11 - Le Trésor sous la mer
      • 12 - Les Rhinocéros du Kilimandjaro
      • 13 - Traquenard aux Pyramides
      • 14 - La Peur au Ventre, par Marc-Henri Boisse
    • Collection Le Vrai Chemin, composée de 5 titres anciennement édités au format numérique au sein de la collection Rendez-Vous au 14 de Walrus, plus un inédit.
      • Le clan des sangliers
      • Antarktos
      • Big-bang à Astrahal
      • Le démon dans l'escalier
      • Plongée sur R'lyeh
      • Rêve mémoriel, par Fred Marty
    • Collection Interlire de Pierre Rouanne : 8 titres
      • 01 - Les Jouets du clown Modur
      • 02 - Planète Ortho
      • 03 - Le Trésor des Zacords
      • 04 - Le Diamant bleu du pays des Consignes
      • 05 - L'Ile aux Consignes
      • 06 - Le Retour d'Ortho
      • 07 - Le Château des Graphies
      • 08 - Sur la piste des cinq Thaks
    • Collection Recueils
    • Les Archives Oubliées : des livres republiés seulement si certains paliers du financement sont atteints
      • Superdubois de Roger Gaillard
      • Parlez-vous branché ? de Patrick Charrière
      • Pole Position : le grand jeu de la formule 1 de Marc Francis
      • Haute voltige pour une marionnette d'un collectif de jeunes écrivains de l'Amienois et de François Thiéry
    • Hors-Collection
      • Série Geren de Kuln
        • 01 - Complot sous la lune, par Stéphane Beauverger
      • Série Collapsus
        • 01 - Un jour sans fin, par Nicolas Couaillier
      • One-Shot (potentielle série, à confirmer)
    • Collection Littéraction
  • Editeur Alkonost
    • Série Fabled Lands
      • 03 - Par delà la Mer des Sangs Noirs
      • 04 - Les hordes des Grandes Steppes
    • Série Les chroniques d'Hamalron
      • 03 - Le Sire aux Tristes Couleurs

J'étais passé à côté du premier financement, les Histoire à Jouer ne m'interessant pas plus que ça, mais là, il y a des choses interessantes, surtout parmis les inédits.
Répondre
#3
Pour 2 des inédits j'ai trouvé les liens suivants (des projets de financement qui n'ont pas abouti). Copie d'une partie d'un message que j'ai posté sur la Taverne :

Collapsus c'était un projet non abouti auquel j'avais souscrit il y a 2 ans (https://www.kickstarter.com/projects/204...sus-tome-1), content de le voir ressurgir ici.

Dans le même genre Le Dernier Apothicaire est un projet plus récent (https://fr.ulule.com/dernier-apothicaire/) qui n'a pas eu plus de chances.

C'est bien de les voir recevoir une deuxième chance par Posidonia.
Répondre
#4
Merci Bruenor, effectivement, ça permet d'en connaitre un peu plus sur ces nouveautés. Si des gens ont des infos sur les autres inédits, ou mieux, si les auteurs peuvent venir en parler, n'hésitez pas !
Répondre
#5
(24/12/2018, 20:04)Salla a écrit : Une bien belle annonce de Noël. Par contre, il y a tellement de livres qu'on s'y perd un peu. Pour résumer sous une forme de liste à points pas forcément plus lisible, ce que j'ai compris (je vais rajouter des liens après) :
  • Editeur Posidonia
    • Collection Histoire à Jouer
      • Série Les Livres à remonter le temps
        • 22 - Les reliques de la Cité Rouge, par Cédric Zampini
      • Série Les chemins de la peur
        • 01 - Le tombeau de Brana, par Ludovic Hellet
        • 02 - Le deuxième monde, par Cédric Zampini (amplification du texte déjà publié sur Littéraction, plus une seconde histoire inédite)
      • Série Terres chimériques
        • 01 - L'antre de la sorcière-serpent, par Ludovic Hellet
        • 02 - L'homme de fer, par Mickaël Nicotera (publié précédemment par l'auteur, mais cette version est illustrée par Michel Riu)
        • 03 - La cité du diamant noir, par Mickaël Nicotera (publié précédemment par l'auteur, mais cette version est illustrée par Michel Riu)
    • Collection C'est toi le Détective/l'Aventurier : 14 titres, dont 2 inédits. La série originale était éditée par Magnard.
      • 01 - Imbroglio sur la lagune
      • 02 - Concerto pour une vieille dame
      • 03 - L'amour des jaguars
      • 04 - Trafics à l'anglaise
      • 05 - Les Voisins sont au parfum
      • 06 - La Ronde des hommes en noir
      • 07 - L'Enfer du désert
      • 08 - La Jungle aux poisons
      • 09 - Sur la piste des diamants
      • 10 - Attention ! pirates !
      • 11 - Le Trésor sous la mer
      • 12 - Les Rhinocéros du Kilimandjaro
      • 13 - Traquenard aux Pyramides
      • 14 - La Peur au Ventre, par Marc-Henri Boisse
    • Collection Le Vrai Chemin, composée de 5 titres anciennement édités au format numérique au sein de la collection Rendez-Vous au 14 de Walrus, plus un inédit.
      • Le clan des sangliers
      • Antarktos
      • Big-bang à Astrahal
      • Le démon dans l'escalier
      • Plongée sur R'lyeh
      • Rêve mémoriel, par Fred Marty
    • Collection Interlire de Pierre Rouanne : 8 titres
      • 01 - Les Jouets du clown Modur
      • 02 - Planète Ortho
      • 03 - Le Trésor des Zacords
      • 04 - Le Diamant bleu du pays des Consignes
      • 05 - L'Ile aux Consignes
      • 06 - Le Retour d'Ortho
      • 07 - Le Château des Graphies
      • 08 - Sur la piste des cinq Thaks
    • Collection Recueils
    • Les Archives Oubliées : des livres republiés seulement si certains paliers du financement sont atteints
      • Superdubois de Roger Gaillard
      • Parlez-vous branché ? de Patrick Charrière
      • Pole Position : le grand jeu de la formule 1 de Marc Francis
      • Haute voltige pour une marionnette d'un collectif de jeunes écrivains de l'Amienois et de François Thiéry
    • Hors-Collection
      • Série Geren de Kuln
        • 01 - Complot sous la lune, par Stéphane Beauverger
      • Série Collapsus
        • 01 - Un jour sans fin, par Nicolas Couaillier
      • One-Shot (potentielle série, à confirmer)
  • Editeur Alkonost
    • Série Fabled Lands
      • 03 - Par delà la Mer des Sangs Noirs
      • 04 - Les hordes des Grandes Steppes
    • Série Les chroniques d'Hamalron
      • 03 - Le Sire aux Tristes Couleurs

Bonjour Salla,
Merci pour ton travail, je me suis permis de le reprendre ci-dessus pour ajouter quelques informations. J'ai notamment mis tous les inédits en vert, et ajouté le nom des auteurs.
Répondre
#6
Merci à toi Phi_Jai  pour les infos que je n'avais pas trouvées, j'ai mis à jour mon message.
Répondre
#7
Tous les Alkonost sont inedits, hein !
Là je suis en famille, je reviendrai en parler, avec Natisone.
Répondre
#8
Quelques questions :
  • Les livres-jeux édités par Alkonost seront-ils distribués indépendamment de cette campagne et si oui, à quelle date ? Avant printemps-été 2020 ?
  • Si on est intéressé par plusieurs pledges, mais pas la totale, on ajoute la somme correspondante à la pledge initiale, comme sur kickstarter ?
  • Même si ça n'a rien à voir avec la campagne, j'attire Phi-Jai sur le sujet suivant, peut-être aura-t-il quelques réponses Mrgreen
Répondre
#9
(01/01/2019, 23:03)Salla a écrit :
  • Les livres-jeux édités par Alkonost seront-ils distribués indépendamment de cette campagne et si oui, à quelle date ? Avant printemps-été 2020 ?
Sitôt imprimés Big Grin , mais à leur prix de vente normal (ils sont un peu moins cher dans cette campagne). Ils seront dispo comme nos autres titres. L'intérêt de la campagne c'est la cagnotte, bien utile pour payer l'imprimeur. Alors si en plus c'est moins cher, allez, allez, on n'hésite pas  LOL
Sans la précommande de cet automne par exemple, on n'aurait pas pu s'offrir les services de notre nouvel imprimeur français. L'ancien assurait déjà remarquablement, mais, là, c'est la perfection niveau qualité.
Cette fois-ci on teste le financement participatif aux côtés de Posidonia, afin de comparer avec notre première précommande.
Répondre
#10
La campagne se termine dans trois heures. Si vous attendiez le dernier moment, c'est maintenant.
C'est déjà une belle réussite : 121 %
Répondre
#11
Quelqu'un a des nouvelles de la deuxième vague de livres financée en mars 2019 par Posidonia ? Rien reçu de mon côté.
Répondre
#12
Quelques livres ne sont pas encore imprimés.
Je sais juste que concernant le pack Alkonost :
- Fabled Lands 3 est déjà imprimé et sera présenté au FIJ
- Fabled Lands 4 sera imprimé au retour du FIJ
- Hamalron 3 sera présenté au FIJ sous forme d'un exemplaire de demo (impression à la demande) qui nous servira aussi d'ultime relecture avant envoi à l'imprimeur

Ce pack sera donc prêt pour expédition à la fin du mois, ainsi que le recueil Litteraction (Les Éveilleurs = Soufrerole + Transomnie) et les Tambours de Shamanka de Posidonia qui vont profiter d'un tirage simultané chez l'imprimeur car format A5 aussi.

Posidonia ne devrait pas tarder à communiquer à ce sujet.
Répondre
#13
merci pour les infos, ça sent bon tout ça !
Avec le Tambour de Shamanka en prime, je ne m'attendais pas à le voir si tôt. Il n'était pas dans la souscription, il sera sûrement en vente au détail du coup.
Répondre
#14
J'ai eu Philippe au téléphone : Shamanka n'ayant pas de date officielle de parution et n'étant pas finalisé, peut-être qu'il sera imprimé après cette fournée.
Répondre
#15
Il y a eu une nouvelle annonce récemment, avec des informations importantes, ça peut peut-être vous intéresser.

https://fr.ulule.com/livres-jeux-posidon...t-comments
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)