[Quizz] Intoxiqués de Metal et de ses dérivés
#1
1. Quel est le nom du chanteur brésilien qui, dans les années 90, chantait tout le long de la chanson "Nous qui ne sommes pas comme les autres "(traduction) ?
2. Dans la partie bonus d'un DVD, Jim Carrey sautait sur scène et imitait un groupe dont il est le fan de la première heure. Quel est ce groupe ?
3. Quel groupe chantait "Commençons la guerre avait dit un jour Maggie" ?
4. Il était prédestiné au tennis mais il monta un groupe de Metal connu. Quel est le nom de ce groupe ?
5. Sur un album, on pouvait voir un homme pendre des enfants sur un fil à linge. Quel est le nom de cet album et qui est ce groupe ? (dont le créateur est un ancien du groupe de la question 4)
6. Alice Cooper et Slash se retrouvent réunit sur un album de rap. Lequel ?
7. Lors d'un concert de Eminem, il fait une apparition remarquée, alors qu'il était en concert dans le coin. De qui est-il question ?
8. L'ancien chanteur de ce groupe "les a vu". Qui est-il et pour quel groupe chantait-il ?
9. Quel est le nom du groupe français qui avait repris "Mandatory Suicide" dans le début des années 90 ?
10. Qui a donné le vocable "black metal" au style du même nom ?
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#2
Alors là, le métaul, c'est mon dada ! Voyons voir ce que je donne :

1. Max Cavalera - We Who Are Not As The Others - sur Chaos AD
2. Cannibal Corpse, je crois.
3. Motörhead - "Let's start a war said Maggie One Day"
4. Tu veux parler de Lars Ulrich, et de son obscur combo, Metallica ??
5. Youthanasia, de Megadeth - crée par Dave Mustaine, ex gratteux de Metallica
6. Merde, là je sèche... Un album d'Ice-T, non?
7. Je ne sais pas du tout non plus... Axl Rose ??
8. Je sèche aussi.
9. !! Le métal français et moi... Je ne sais pas : No One Is Innocent ??
10 . Le groupe Venom, avec l'album du même nom... qui n'a d'ailleurs pas grand-chose de black-metal !
Répondre
#3
1, 2, 4, 5 et 10 de bon !!
5/10, bonne moyenne.
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#4
Je vois que ce quizz ne fait pas beaucoup d'adeptes.
[cynisme]J'aurais du mettre "Fans de LDVH-vos meilleurs compagnons dans LS" et j'aurais peut être eu plus de monde.[/cynisme]
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#5
Le heavy-metal est mon domaine. Pourtant, je sèche pas mal à ton questionnaire.

1. Quel est le nom du chanteur brésilien qui, dans les années 90, chantait tout le long de la chanson "Nous qui ne sommes pas comme les autres "(traduction) ?

Aucune idée, mais comme à cette époque, le seul chanteur brésilien connu était Max Cavalera...

2. Dans la partie bonus d'un DVD, Jim Carrey sautait sur scène et imitait un groupe dont il est le fan de la première heure. Quel est ce groupe ?

Je suis fan de metal, pas de Jim Carrey.

3. Quel groupe chantait "Commençons la guerre avait dit un jour Maggie" ?

Maggie doit être Thatcher. Ce doit donc être un groupe anglais. Pour le reste...

4. Il était prédestiné au tennis mais il monta un groupe de Metal connu. Quel est le nom de ce groupe ?

Metallica, fondé par le fils du tennisman danois Thorben Ulrich.

5. Sur un album, on pouvait voir un homme pendre des enfants sur un fil à linge. Quel est le nom de cet album et qui est ce groupe ? (dont le créateur est un ancien du groupe de la question 4)

Si tu avais dit "une grand-mère pendre des enfants", j'aurais tout de suite dit Megadeth, fondé par Dave Mustaine ex gratteux de Metallica.

6. Alice Cooper et Slash se retrouvent réunit sur un album de rap. Lequel ?

Je n'y connais rien en rap.

7. Lors d'un concert de Eminem, il fait une apparition remarquée, alors qu'il était en concert dans le coin. De qui est-il question ?

Idem que 6.

8. L'ancien chanteur de ce groupe "les a vu". Qui est-il et pour quel groupe chantait-il ?

David Vincent, pour Morbid Angel.

9. Quel est le nom du groupe français qui avait repris "Mandatory Suicide" dans le début des années 90 ?

Loudblast ?

10. Qui a donné le vocable "black metal" au style du même nom ?

C'est Venom les créateurs du black metal !! Tout ce qui ne sonne pas comme du Venom n'est pas du black metal. Que les petits jeunôts qui ont découvert le black avec Cradle se le mettent dans la tête !



Sinon, à moi de continuer ce quizz, avec des questions sur des groupes plus connus :

11) Citez au moins un groupe qui a repris Sails of Charon de Scorpions.

12) Quelle couverture de Scorpions la tristement célèbre Tipper Gore (épouse d'Al...) a fustigée pour dire à l'Amérique que le metal est une musique malsaine ?

13) Qui était le bassiste de Metallica avant Cliff Burton ?

14) Citez au moins un des guitaristes originels d'Iron Maiden.

15) Quel groupe a fondé Kai Hansen après avoir quitté Helloween ?

16) Quel musicien fondateur du groupe Stratovarius fait encore partie du line-up actuel ?

17) Quel groupe a gagné l'Eurovision 2006 ?

18) Comment se prénomme la chanteuse de Within Temptation ?

19) En quelle année est mort Hide de X-Japan ?

20) Quel chanteur a succédé à Udo Dirkschneider au sein d'Accept ?

21) Dans quel groupe officie Dee Snyder ?

22) Qui est l'actuel batteur de Megadeth ?

23) Dans quel groupe officiait Quorthon Seth ?

24) Quel groupe a sorti comme 3ème album "Screaming Blue Murders" ?

25) Quels sont les 2 invités sur l'album Live Insurrection de Rob Halford (version japonaise) ?

26) Quel chanteur a fait partie à la fois de Black Sabbath, de Rainbow et de Butterfly Ball ?

27) Quel acteur célèbre est narrateur sur les 2 derniers albums de Rhapsody ?

28) Dans quel groupe officiait la belle Tarja Turunen ?

29) De quel groupe Joey de Maio de Manowar était le roadie dans sa jeunesse ?

30) Quel groupe a été censuré pour la chanson "Animal - I fuck like a Beast" ?
Répondre
#6
Allez, je m'y lance à nouveau. JFM, tu as plus l'air d'être fan de heavy et de métal dit "traditionnel" - ça va être dur pour le "grunge-fusionneux" que je suis ! Mais allons donc :

11) Citez au moins un groupe qui a repris Sails of Charon de Scorpions.

???

12) Quelle couverture de Scorpions la tristement célèbre Tipper Gore (épouse d'Al...) a fustigée pour dire à l'Amérique que le metal est une musique malsaine ?

???

13) Qui était le bassiste de Metallica avant Cliff Burton ?

Là, je sèche : Les Claypool ?

14) Citez au moins un des guitaristes originels d'Iron Maiden.

Dave Murray ?

15) Quel groupe a fondé Kai Hansen après avoir quitté Helloween ?

Gamma Ray, ça je sais...

16) Quel musicien fondateur du groupe Stratovarius fait encore partie du line-up actuel ?

Timo Tolkki

17) Quel groupe a gagné l'Eurovision 2006 ?

Lordi !!!

18) Comment se prénomme la chanteuse de Within Temptation ?

Sharon Van Den Adel

19) En quelle année est mort Hide de X-Japan ?

2006, au pif

20) Quel chanteur a succédé à Udo Dirkschneider au sein d'Accept ?

??

21) Dans quel groupe officie Dee Snyder ?

Twisted Sister

22) Qui est l'actuel batteur de Megadeth ?

l'un des deux jumeaux, là ; j'ai perdu son nom

23) Dans quel groupe officiait Quorthon Seth ?

Quorthon !

24) Quel groupe a sorti comme 3ème album "Screaming Blue Murders" ?

???

25) Quels sont les 2 invités sur l'album Live Insurrection de Rob Halford (version japonaise) ?

???

26) Quel chanteur a fait partie à la fois de Black Sabbath, de Rainbow et de Butterfly Ball ?

Ronnie James Dio

27) Quel acteur célèbre est narrateur sur les 2 derniers albums de Rhapsody ?

Christopher Lee, l"homme qui ne dit jamais non"

28) Dans quel groupe officiait la belle Tarja Turunen ?

Nightwish

29) De quel groupe Joey de Maio de Manowar était le roadie dans sa jeunesse ?

je ne sais pas ... Motorhead ?

30) Quel groupe a été censuré pour la chanson "Animal - I fuck like a Beast" ?

WASP
Répondre
#7
JFM a écrit :Le heavy-metal est mon domaine. Pourtant, je sèche pas mal à ton questionnaire.

1. Quel est le nom du chanteur brésilien qui, dans les années 90, chantait tout le long de la chanson "Nous qui ne sommes pas comme les autres "(traduction) ?

Aucune idée, mais comme à cette époque, le seul chanteur brésilien connu était Max Cavalera...

Effectivement c'est bien Max Cavalera.

JFM a écrit :2. Dans la partie bonus d'un DVD, Jim Carrey sautait sur scène et imitait un groupe dont il est le fan de la première heure. Quel est ce groupe ?

Je suis fan de metal, pas de Jim Carrey.
Cannibal Corpse.
Ils apparaissent au début du film Ace Ventura. Jim étant un fana de la première heure, il s'est même fait inviter à faire le zouave lors d'un concert du Cannibal, dont la vidéo est en bonus sur le dvd.
http://www.youtube.com/watch?v=ei1cqt5_uEM

JF a écrit :3. Quel groupe chantait "Commençons la guerre avait dit un jour Maggie" ?

Maggie doit être Thatcher. Ce doit donc être un groupe anglais. Pour le reste...
The Exploited, groupe de Punk metal qui existe encore.

Citation :4. Il était prédestiné au tennis mais il monta un groupe de Metal connu. Quel est le nom de ce groupe ?

Metallica, fondé par le fils du tennisman danois Thorben Ulrich.

Exact.

Citation :5. Sur un album, on pouvait voir un homme pendre des enfants sur un fil à linge. Quel est le nom de cet album et qui est ce groupe ? (dont le créateur est un ancien du groupe de la question 4)

Si tu avais dit "une grand-mère pendre des enfants", j'aurais tout de suite dit Megadeth, fondé par Dave Mustaine ex gratteux de Metallica.
Pinaise je me fais vieux, oui, c'est bine une grand mère..j'aurais juré que...bref

Citation :6. Alice Cooper et Slash se retrouvent réunit sur un album de rap. Lequel ?

Je n'y connais rien en rap.
Insane Clown Posse qui a aussi invité un ancie nmembre des Sex Pistols pour jouer sur l'album "The Great Milenko" dont Alice Cooper fait l'introduction.

Citation :7. Lors d'un concert de Eminem, il fait une apparition remarquée, alors qu'il était en concert dans le coin. De qui est-il question ?

Idem que 6.
Marilyn Manson, grand ami devant l'éternel de Eminem, qui, pour la petite histoire, est un ennemi juré du groupe de la question précédente.

Citation :8. L'ancien chanteur de ce groupe "les a vu". Qui est-il et pour quel groupe chantait-il ?

David Vincent, pour Morbid Angel.
Bien vu.

Citation :9. Quel est le nom du groupe français qui avait repris "Mandatory Suicide" dans le début des années 90 ?

Loudblast ?
Effectivement c'est Loudblast

Citation :10. Qui a donné le vocable "black metal" au style du même nom ?

C'est Venom les créateurs du black metal !! Tout ce qui ne sonne pas comme du Venom n'est pas du black metal. Que les petits jeunôts qui ont découvert le black avec Cradle se le mettent dans la tête !
Bonne réponse et mort à Cradle et son black formaté pour midinette ^^

Citation :13) Qui était le bassiste de Metallica avant Cliff Burton ?
J'sais plus le nom mais je sais qu'il est décédé lors d'un accident de bus pendant une tournée.

Citation :14) Citez au moins un des guitaristes originels d'Iron Maiden.
J'savais même pas qu'ils avaient changé de line-up

Citation :15) Quel groupe a fondé Kai Hansen après avoir quitté Helloween ?

16) Quel musicien fondateur du groupe Stratovarius fait encore partie du line-up actuel ?

17) Quel groupe a gagné l'Eurovision 2006 ?
Lordi pour la dernière question mais les autres...heu...

Citation :18) Comment se prénomme la chanteuse de Within Temptation ?

19) En quelle année est mort Hide de X-Japan ?

20) Quel chanteur a succédé à Udo Dirkschneider au sein d'Accept ?

21) Dans quel groupe officie Dee Snyder ?

22) Qui est l'actuel batteur de Megadeth ?

23) Dans quel groupe officiait Quorthon Seth ?

24) Quel groupe a sorti comme 3ème album "Screaming Blue Murders" ?

25) Quels sont les 2 invités sur l'album Live Insurrection de Rob Halford (version japonaise) ?

26) Quel chanteur a fait partie à la fois de Black Sabbath, de Rainbow et de Butterfly Ball ?
Dio pour la dernière. Rha j'suis pas du tout heavy moi...
Citation :27) Quel acteur célèbre est narrateur sur les 2 derniers albums de Rhapsody ?

28) Dans quel groupe officiait la belle Tarja Turunen ?
Nightwish

Citation :29) De quel groupe Joey de Maio de Manowar était le roadie dans sa jeunesse ?

30) Quel groupe a été censuré pour la chanson "Animal - I fuck like a Beast" ?
Ca me dit quelque chose mais non je vois pas...

En fait je me rends compte que j'écoute beaucoup du gros bourrin plus que du subtile...
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#8
Tu confonds Cliff Burton et Jason Newsted, White Raven. C'est Burton, qui est mort dans un accident de bus. Ensuite est venu Newsted, puis Trujillo.

Mais avant Burton, je vois pas ...
Répondre
#9
Mad Martigan, tu as les 15, 17, 18, 21, 26, 27, 28 et 30 de justes.

Je ne compte pas la 23 juste car les albums sortis sous le nom Quorthon étaient présentés commes des albums solos.

Pour la question 22, tes jumeaux ne sont pas nés la même année.


Whiteraven, tu as les 17, 26 et 28 de justes.

Pour la 13, Mad Martigan a précisé avec justesse.

Pour la 14, MDR. Y a eu tellement de membres dans ce groupe.^^


Dans mes questions, il n'y a pas trop de pièges (hormis 2 ou 3) et j'ai choisi des groupes connus pour qu'il y ait davantage de participants. Smile
Répondre
#10
Je vais peut-être quand même poster les bonnes réponses.


11) Citez au moins un groupe qui a repris Sails of Charon de Scorpions.

Testament (sur leur disque Signs of chaos), Ingwie Malmsteen (sur son disque Inspiration).

12) Quelle couverture de Scorpions la tristement célèbre Tipper Gore (épouse d'Al...) a fustigée pour dire à l'Amérique que le metal est une musique malsaine ?

[Image: Virgin_Killer.jpg]

13) Qui était le bassiste de Metallica avant Cliff Burton ?

Ron McGovney (le 2ème en partant de la gauche)

[Image: early3.jpg]

14) Citez au moins un des guitaristes originels d'Iron Maiden.

Dave Sullivan et Terry Rance. Eh oui, pas de Dave Murray. C'était le piège.

15) Quel groupe a fondé Kai Hansen après avoir quitté Helloween ?

Gamma Ray

16) Quel musicien fondateur du groupe Stratovarius fait encore partie du line-up actuel ?

Il y avait un gros piège. Aucun membre du line-up actuel ne faisait partie du line-up originel.

Line-up originel : Tuomo Lassila, Staffan Stråhlman, John Vihervä.

Line-up actuel : Timo Tolkki, Jens Johansson, Lauri Porra, Timo Kotipelto, Jörg Michael.

17) Quel groupe a gagné l'Eurovision 2006 ?

LORDI !!! C'est écrit dans ma signature !!

18) Comment se prénomme la chanteuse de Within Temptation ?

Sharon

19) En quelle année est mort Hide de X-Japan ?

1998... RIP
[Image: member_hide.gif]

20) Quel chanteur a succédé à Udo Dirkschneider au sein d'Accept ?

David Reece (celui du milieu)

[Image: promoeattheheat.jpg]

21) Dans quel groupe officie Dee Snyder ?

[Image: 995_con_Twisted-Sister1.jpg]

22) Qui est l'actuel batteur de Megadeth ?

Shawn Drover (frère de Glen)

[Image: 2004_megadeth.jpg] <- (celui-là, tout à droite)

23) Dans quel groupe officiait Quorthon Seth ?

Bathory ! RIP lui aussi...

24) Quel groupe a sorti comme 3ème album "Screaming Blue Murders" ?

[Image: g84987yfed3.jpg]

25) Quels sont les 2 invités sur l'album Live Insurrection de Rob Halford (version japonaise) ?

Bruce Dickinson (Iron Maiden) et Rudolf Schenker (Scorpions)

26) Quel chanteur a fait partie à la fois de Black Sabbath, de Rainbow et de Butterfly Ball ?

Dio, le créateur du signe [Image: ronnie-dio1.jpg]

27) Quel acteur célèbre est narrateur sur les 2 derniers albums de Rhapsody ?

Christopher "Dracula Frankenstein Momie Baskerville Saramanga Saroumane Dokuu" Lee
[Image: big_rhapsody04.jpg]

28) Dans quel groupe officiait la belle Tarja Turunen ?

Nightwish

29) De quel groupe Joey de Maio de Manowar était le roadie dans sa jeunesse ?

Black Sabbath

30) Quel groupe a été censuré pour la chanson "Animal - I fuck like a Beast" ?

[Image: B000003BHD.01._SCMZZZZZZZ_.jpg]
Répondre
#11
JFM a écrit :16) Quel musicien fondateur du groupe Stratovarius fait encore partie du line-up actuel ?

Il y avait un gros piège. Aucun membre du line-up actuel ne faisait partie du line-up originel.

Line-up originel : Tuomo Lassila, Staffan Stråhlman, John Vihervä.

Line-up actuel : Timo Tolkki, Jens Johansson, Lauri Porra, Timo Kotipelto, Jörg Michael.
Ce genre de truc me fait toujours marrer : à quoi bon garder le nom si ya plus personne du line up originel ? Encore un truc purement commercial.
Pareil pour Protector, un groupe de trash-death des années 90 : ya eu tellement de changement de personnel que chaque album sortit...te donnait l'impression d'écouter un autre groupe et tu t'y reprenais à deux fois en train de vérifier si c'est bien Protector que tu avais acheté...

Citation :23) Dans quel groupe officiait Quorthon Seth ?

Bathory ! RIP lui aussi...
Honte sur moi et en plus j'ai un cd à la maison !!! (requiem je crois...)
Il est décédé ou c'est le groupe qui est RIP ?
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#12
WhiteRaven a écrit :Ce genre de truc me fait toujours marrer : à quoi bon garder le nom si ya plus personne du line up originel ? Encore un truc purement commercial.

Les changements de line-up ont été progressifs donc ça peut se comprendre.
Imagine que Steve Harris arrête Maiden et que le groupe continue avec Dickinson, Murray, Smith, Gers et McBrain. Crierais-tu au scandale si le groupe gardait le même nom ?
Pourtant il n'y aurait plus aucun membre originel dans le bateau.

WhiteRaven a écrit :Honte sur moi et en plus j'ai un cd à la maison !!! (requiem je crois...)
Il est décédé ou c'est le groupe qui est RIP ?

Quorthon est décédé donc le groupe est décédé.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)