jdr fantasy urbaine
#1
je fais un travail de recherche en ce moment, pour arriver à dompter mon imagination en m'adossant à des jdr complets et solides, alors je lis beaucoup dans des genres divers. 
je n'arrive pas à trouver un bon jeu de fantasy urbaine (j'ai acheté Urban Shadows mais je n'avais pas vu que c'était le système apocalypse, du coupe 95 % du livre c'est juste des techniques de récit abstraites, aucun intérêt ; et le monde des ténèbres c'est un peu trop complexe et vaste : je cherche juste un petit truc compact qui fait le tour, pour trouver des idées).
Si vous en connaissez un, n'hésitez pas.
Répondre
#2
J'ai eu de très bons échos de Monsterhearts, qu'on m'a décrit comme un jeu de rôle Buffy officieux, avec un accent mis sur le côté sentimental plutôt que bourrin. Je ne l'ai cependant jamais testé en vrai.
Répondre
#3
Le jeu de rôle Buffy the Vampire Slayer officiel est bien cela dit. Un peu old school avec pas mal de maths autour du combat mais tous les conseils pour organiser sa campagne JDR comme une série TV sont juste géniaux.
Le système est assez générique, adaptable à plusieurs univers. C'est un système à D6 avec des succès multiples à la Shadowrun (ou comme Le Monde des Ténèbres fait avec des D10...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#4
Ouais, mais ça reste encore cette nullité de système apocalypse.
Merci de vos réponses, mais Monsterhearts ça fait un peu fantasme pour boutonneux, j'ai passé l'âge (et Buffy il n'y a pas de VF).
Je vais me rabattre sur le monde des ténèbres, finalement. Après recherche, je pense que je ne trouverais pas mieux.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)