[Escape game] Crime au parking
#1
Cette aventure est la deuxième du livre Escape Game - Saurez-vous vous évader... de ces 3 aventures? de Benjamin Bouwyn, Rémi Prieur et Mélanie Vives, aux éditions Mango. On incarne un flic qui a 1h pour trouver tout seul l'auteur d'un meurtre (pour avoir une promotion!) avant que ses collègues n'arrivent sur place.

Autant je n'ai pas été emballé par la première aventure, autant cette fois je me suis senti en pleine immersion. Le niveau est franchement relevé!

J'accède rapidement à la scène du crime, et récolte différents indices. Encore une manipulation "particulière" qui m'échappe, comme pour la première aventure, mais c'est tout de même bien plus évident cette fois. Je navigue dans une sorte de cluedo, où les informations récoltées vont me permettre de rayer au fur et à mesure les noms de ma liste de suspects jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Il y a une sorte de version allégée de l'énigme des 5 maisons d'Einstein, assez plaisante, qui nécessite juste de la méthode et un peu de patience. On est vraiment dans le travail de recouper les informations pour réduire notre liste de suspects, l'immersion est pour moi parfaitement rendue. Alors certes il n'y a que ça à faire, et c'est un peu le seul défaut de cette enquête, mais c'est plutôt sympa car on est toujours satisfait de la progression, quand on a réussi à éliminer un suspect, puis un autre...

J'ai trouvé que c'était bien plus abordable au niveau de la difficulté que Le dernier trésor de Louis XVI. Aussi les adeptes des énigmes tordues resteront peut-être sur leur faim. Mais franchement cette fois tout s'enchaîne très logiquement et pour moi il n'y a pas photo, cette deuxième aventure surpasse largement la précédente!

Il me reste maintenant à tenter la dernière des 3 aventures, qui je l'espère sera encore plus réussie...
Répondre
#2
Ça fait assez Cluedo Smile Tu aurais quelques photos à nous montrer pour qu'on se représente l'objet-jeu ? (je crois l'avoir feuilleté en librairie)
Répondre
#3
Ici une photo de la double page "sommaire"
Et 3 extraits de pages (1 pour chaque énigme). Ce ne sont pas des extraits de pages entières mais presque.

Le format est grosso modo du A4, avec couverture et reliure épaisse rigide.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)