Nouvelle BD-jeu
#1
Il y a cinq ans, presque jour pour jour, Fitz/Manuro annonçait ici même qu'il avait signé pour une première BD-jeu chez Makaka.

Aujourd'hui, je fais de même.

Je travaille actuellement avec Tom sur une BD-jeu tout public au sens noble du terme, c'est-à-dire dont j'espère qu'elle plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Ce sera de la fantasy urbaine, ce qui est une jolie expression pour dire qu'on va affronter des monstres dans une ville moderne. Un soin tout particulier a d'ailleurs été apporté aux scènes d'action, l'un des buts recherchés étant d'utiliser au maximum les spécificités du format BD, et le trait dynamique de Tom, pour les rendre bien plus vives et prenantes que dans un livre-jeu à dominante textuelle classique.

Quelques images de travail sont déjà disponibles sur Facebook, auxquelles s'ajoute, en exclusivité pour Rendez-vous au 1, une illustration bonus sous la forme de mon nouvel avatar.

Même s'il lui manque encore de titre définitif, le projet est en réalité bien avancé, avec une sortie prévue pour novembre de cette année.
Répondre
#2
Je cherche une façon claire d'exprimer ce que je ressens. C'est un peu comme si on était au club des montagnards du dimanche, et que l'un des membres annonçait soudainement qu'en fait, le week-end dernier, il avait gravi l'Everest.

Tu gères Skarn. Tu gères grave. Le projet a l'air vraiment intéressant, et avec toi au scénario, je m'attends à de grandes choses.



Out
сыграем !
Répondre
#3
Félicitations ! J'achèterai ça à mon fils dès la sortie !
Répondre
#4
Bah mince moi qui suit de près tout ce qui se fait chez Makaka, j'ai raté ces photos ! Félicitations en tout cas et rendez vous en novembre !
Répondre
#5
Ah enfin l’annonce!  Tongue

On peut avoir plus De détails (héros interprété, complexité des règles...) ?
Le dessin est très bon en tout cas. Pour le scénario, je peux pas dire mais je crois qu’on a tous confiance.
Répondre
#6
Bravo et excellente nouvelle !

Mon fils aussi sera ravi (j'achète les BD pour moi mais il les connaît mieux que son père assez rapidement)...

Hâte d'en savoir plus.
Répondre
#7
Merci de vos encouragements.

(10/04/2018, 15:55)Fitz a écrit : On peut avoir plus De détails (héros interprété, complexité des règles...) ?

Je lâcherai les informations au compte-gouttes au fur et à mesure que les images seront publiées sur les réseaux sociaux, histoire de garder de la réserve et d'avoir de quoi illustrer mon propos.

Règles très simples, des points de vie, de l'argent, de l'équipement. Ce qui n'empêche que je passe mon temps à les réécrire, ainsi qu'à réorganiser la Feuille de Personnage, dans l'espoir de les rendre plus claires et plus ergonomiques.

Un seul personnage jouable (indice : celui qu'on voit sur toutes les images), la personnalisation se fait par l'achat de certains objets au départ plutôt que d'autres.

Une anecdote inutile pour la route. Si l'héroïne a une hache, c'est parce que j'ai un souvenir lointain d'une fête médiévale où un des bénévoles expliquait que la hache était l'arme populaire par excellence : bien moins chère qu'une épée ou une masse d'armes (moins de métal, forge plus simple), plus résistante (car plus simple), ne demandant que peu d'entretien, et assez costaude pour être employée sans remords aussi bien sur les crânes ennemis que contre les branchages indélicats ou même les murs en torchis.

Et quand tu tentes d'offrir des choix variés, ce côte multi-fonctions, bah c'est bien pratique.
Répondre
#8
C'est vrai que la hache c'est rudement bien pratique, c'est polyvalent. Outre le tranchage de bois, c'est quand même + facile que l'épée pour se faire des mouillettes pour un oeuf à la coque. C'est aussi + maniable dans le métro aux heures de pointe (et puis ça permet d'avoir des places assises très facilement, surtout si vous avez mis un peu de faux sang sur le tranchant).

Si tu cherches un titre -même provisoire- pour ta BD de fantasy urbaine où on incarne une héroïne avec une hache, je te propose :
La hache elle aime

En tout cas, très bonne nouvelle que la concrétisation de ton projet.
Répondre
#9
Vraiment? Choisir comme titre "La hache"? Chiche!
Répondre
#10
(12/04/2018, 07:02)VIK a écrit : Si tu cherches un titre -même provisoire- pour ta BD de fantasy urbaine où on incarne une héroïne avec une hache, je te propose :
La hache elle aime

Oh, y'a des titres pires que celui-là à l'intérieur du fichier dans lequel on note tous les titres qui nous passent par la tête.
Répondre
#11
.
(10/04/2018, 08:50)Skarn a écrit : Ce sera de la fantasy urbaine, ce qui est une jolie expression pour dire qu'on va affronter des monstres dans une ville moderne. Un soin tout particulier a d'ailleurs été apporté aux scènes d'action, l'un des buts recherchés étant d'utiliser au maximum les spécificités du format BD, et le trait dynamique de Tom, pour les rendre bien plus vives et prenantes que dans un livre-jeu à dominante textuelle classique.

Une sorte de croisement entre Pokemon et Rendez-vous avec la M.O.R.T?
Pas vraiment ma tasse de thé a priori, mais je pense qu'il peut y avoir un large public cible.
Répondre
#12
(12/04/2018, 16:46)tholdur a écrit : Une sorte de croisement entre Pokemon et Rendez-vous avec la M.O.R.T?

J'aurais plutôt dit entre Buffy et Resident Evil, mais, à la réflexion, sur certains détails, il est possible que j'ai été influencé par les deux titres que tu cites.

Après, les inspirations sont de toute façon nombreuses, et mélangées.
Répondre
#13
Ah ben là ça me tente plus, surtout RE.
Répondre
#14
J’espérais aussi un côté Ghostbusters au vu du titre provisoire.
Répondre
#15
Et bien en fait...

Je n'ai jamais vu Ghostbusters.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)