Avancement des projets 2018
#31
+ de 100 000 mots ? Mais c'est des monstres  Eek ! A titre de comparaison, Le Sorcier de la Montagne de Feu en fait 35 000, Coeur de Glace 74 000 !

Ça va réjouir les passionnés. Pour ma part j'avoue mon penchant pour les AVH plus courtes, mais ce n'est bien sûr qu'un avis perso (et humble).
#32
Ben, merci!  Tongue    Je ne me rendais pas trop compte.
Je pense que le record doit quand même appartenir aux Nils Jacket, non?

C'est sûr qu'il y a beaucoup de très longs paragraphes avec des dialogues, ça prend de la place, ça s'écrit plus rapidement que des descriptions.
Maintenant, reste à savoir si le tout est digeste!

Soon, soon
#33
Si elle est bien écrite, une "grosse" AVH ne me dérange pas perso (c'est souvent synonyme de beaucoup de choix, itinéraires et possibilités, choses que j'apprécie énormément).
Pour les longs paragraphes, c'est plus délicat je pense, il ne faut pas que cela vienne rompre le rythme de l'histoire, il faut que cette longueur soit logique (quelqu'un qui nous rapporte un fait, une histoire, nous explique quelque chose...).

Pour ma part, je me suis sérieusement remis à Alshaya, j'ai trouvé le ton que je voulais et suis très content de ma réécriture.
J'en profite aussi pour parler de A la dérive, une AVH Science Fiction qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Jusqu'ici, je n'avais jeté que quelques idées sur le papier et écris deux/trois paragraphes mais je me suis pris au jeu...

Je vous proposerai donc Alshaya prochainement et après, il se peut que A la dérive voit le jour. Peut-être...

Bonne continuation à tous !
Anywhere out of the world
#34
Ouais, c'est énorme ! Purée !

De mon côté j'ai enfin lâché Fabled Lands après deux mois intenses de relecture du texte, fignolage du glossaire et adaptation des illustrations (elles avaient des cartouches en VO) + les cartes, FA, etc. Malgré le travail titanesque, c'est quand même magique. J'espère avoir un peu de temps pour vous raconter tout ça.
Le temps que les illustrations et les relectures se finissent pour Fleurir en Hiver et Du Sang sous les vignes, je vais me remettre à Alko Venturus (le mag) qui a été mis à l'arrêt complet suite à nos gros projets, tant du côté Scriptarium que Alkonost. Les auteurs d'articles déjà écrits, relus et corrigés trépignent ! J'espère que les futurs lecteurs aussi Rolleyes .
#35
(09/03/2018, 14:04)Fitz a écrit : Je pense que le record doit quand même appartenir aux Nils Jacket, non?

Je ne m'étais pas trop posé la question, alors j'ai vérifié.

Nils Jacket Contre l'Agent X : 321 099 mots.

Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli : 392 561 mots.

Nils Jacket et le Voleur d'Ombres : 272 674 mots.

Nils Jacket Derrière les Barreaux (à paraître) : 195 574 mots (à confirmer).
#36
Alors, on fatigue ? Big Grin
сыграем !
#37
Oui, moi qui ai en général déjà envie de finir et de passer à autre chose lorsque j'atteins les 30000 mots, ça restera toujours un grand mystère. En même temps, j'ai un tempérament nerveux, j'aurais pas la patience. Votre tête n'explose pas ?

VS, tu parlais de publication papier ?

Alors voilà où j'en suis.
Mon travail pour Posidonia pour la fournée de 2019 est quasiment fini. Il y aura un ldvelh qui s'appellera Les reliques de la cité rouge, c'est de l'aventure médiévale sous les plantagenêt pour la collection les livres à remonter le temps. cela aurait dû paraître il y a quelques années chez une maison d'édition jeunesse sur le patrimoine du Mans, mais finalement ça ne s'est pas fait et cette histoire sera mieux à sa place là. L'illustratrice est la même que pour mon recueil de poésie (voir dans la section dédiée), elle est originaire du Mans. Il y aura aussi une version allongée de Le deuxième monde (couplée avec une avh d'un autre auteur du forum), le tout avec l'illustrateur avec qui j'aurais dû normalement travailler sur le 2e monde pour un n°5 de Héros à l'époque de la revue. Je l'ai contacté et il est toujours partant.

Alors concernant l'avenir, si je suis cohérent je devrais écrire la suite promise à Louna Véga. Mais je n'ai pas trop envie en ce moment. Le fantastique nocturne urbain psycho suicido schizo, je suis pas trop dans l'esprit en ce moment. J'ai plutôt envie de grands espaces, de beaux paysages sauvages plus ou moins féeriques, d'heroïc fantasy, de magie, de divinités folles etc...
Donc j'ai cette envie-là mais je ne sais pas trop quoi en faire ni comment gérer mon temps.

Je me suis dit que ce serait peut-être intéressant de reprendre l'avh l'eau de la nuit parue dans la revue héros n°3, parce que j'avais reçu beaucoup de retours comme quoi c'était une avh avec un ton très très fun et plaisant (c'est la seule pour laquelle j'ai reçu des mails de félicitations des lecteurs de la revue), mais elle ne me satisfait pas. Au niveau du style je la trouve plus que médiocre et au niveau de l'intrigue j'ai un peu raté ce que je voulais faire. Donc ce serait l'occasion de me rattraper, huit ans après. Posidonia serait d'accord pour le faire.
Mais je me demande si, pour me motiver, je ne devrais pas plutôt commencer un nouveau tome avec la même heroïne : Ayataa. Parce qu'il y avait le potentiel avec ce personnage pour une petite série d'aventures. C'est une sorte de kriss de Valnor en plus barbare et bourrine, sans foi ni loi, menteuse, agressive, bigote au service de dieux déments, amoureuse de l'or, fascinée par la violence, qui aime se battre et tuer comme on aime l'art pour l'art.
J'ai commencé à prendre des notes pour une avh qui s'appellerait "Seigneresse de de la chasse", où l'on doit traquer et tuer une créature polymorphe (la pieuvre-mime) en traversant un désert complètement fou, en pouvant être accompagnée par divers pèlerins sur le chemin car il y en a beaucoup dans cette région (les dieux sont très présents).

J'ai vraiment beaucoup apprécié les livres chroniques de Titan de cette année, et là je relie les df et l'envie d'imiter gynogege et Bruenor me titille.
Je suis en train de relire la plupart des df en ce moment. C'est très intéressant, je n'en avais pas ouvert un depuis douze ans.
Mais bon, ce n'est pas certain. Je ne suis pas certain que mes envies collent avec Titan. je n'en ai pas parlé avec Bruenor.
ce qui me tenterait ce serait un cadre type la Guyane, c'est un truc dont j'ai envie depuis un moment. Jungle tropicale immense (continent ou île) avec flore et faune unique, avec un port immense contrôlé par une puissance continentale, un bagne, des plantations, des mines, toute une myriade de peuplades, de traditions et de divinités locales, Le soucis c'est que j'ai regardé la carte de Titan et je n'ai pas l'impression que cela existe. D'ailleurs, à part l'île de feu, où sont les jungles sur Titan ? Il y a bien la myriade de petites îles, y en a-t-il une qui pourrait coller ?

Pour Ruelles frontières, je laisse le temps pour que l'envie revienne. Mais si ce n'est pas le cas, tant pis. J'ai deux tomes écrits, pour 4 de prévus mais si ça ne marche pas alors je réécrirai la vieille fille et la mort et louna véga pour en faire un diptyque. ça pourrait fonctionner comme ça aussi. Mais je ne suis pas pressé, j'attends de voir.
#38
GG ! En forme le Sukumvit. Si c'est pas indiscret, tu pourrais nous dire le nb de mots et de section de "Les reliques de la cité rouge" ?
сыграем !
#39
@ Sukumvit :

Oui, il est prévu cette année une version papier de Retour à Griseguilde. J'ai déjà bien entamé la relecture pour corriger et remettre un peu au niveau côté style.
Quand Alshaya et A la dérive seront en place, je m'y consacrerai pleinement.
A terme, si le résultat (me) plait, j'envisage de faire de même avec Les Tambours de Shamanka. Mais ce sera bien plus tard car là, il y a bien plus à reprendre, les règles surtout.
Anywhere out of the world
#40
@Sukumvit: content de voir que les Chroniques de Titan t'ont plu ! Concernant les jungles sur Titan, si je ne m'abuse pas il y en a dans le Sud de l'Allansia (je dirais pas très loin de Kallamehr où se situent les Esclaves de l'Eternité que j'aime beaucoup). Mais c'est sûr qu'une île c'est plus pratique pour s'en donner à coeur joie !
#41
(13/03/2018, 00:55)Caïthness a écrit : Alors, on fatigue ? Big Grin

Je voulais dire la même  Lool
Sérieusement, t'es un bourreau de travail JFM, un exemple à suivre.

@Sukumvit : J'ai un très bon souvenir de l'Eau de la Nuit. Il y a en effet le potentiel pour un développement, une aventure encore plus longue, une suite...
#42
@Sukumvit : bien joué pour les Histoires à Jouer, hâte de voir ce nouveau pan de la collection débarquer en financement participatif

Nos AVH t'ont donné des envies de Fantasy on dirait et c'est tant mieux !

Je serai ravi de lire une Chronique de Titan écrite de ta plume, et pas besoin d'atteindre les 400 paragraphes pour ça si la longueur te freine, une AVH plus courte à intégrer dans un recueil ferait parfaitement l'affaire. Je préférerai toujours une création originale bien de chez nous à une traduction. Alors oui par contre ce que tu recherches ne semble pas exister, à l'échelle d'un continent en tout cas. En revanche il existe tout un tas d'îles peu ou pas exploitées dans les DF qui pourraient servir de prétexte à créer une AVH. Parmi elles je vois dans les candidates possibles : les îles aux Requins (à l'est des Iles du Levant), l'Ile des Volcans au sud de Khul ou l'Ile du Crâne à l'est de l'Ancien Monde.
#43
J'ai l'impression que cette année on va avoir plus d'AVH aux Yaz et c'est tant mieux.
Je note déjà l'AVH de Vador, l'AVH de Fitz, l'AVH de VS... je crois que Merlinpinpin doit nous en pondre une aussi.
#44
Oui j'espère qu'il y aura plein de nouveautés (c'est quand même plus joyeux !)

Pour ma part je travaille en effet sur une AVH assez longue. Il s'agit de SF... je ne veux pas trop en dire plus pour le moment.
L'ensemble avance bien, et j'ai enfin réussi à systématiser à peu près ma méthode d'écriture (autrement dit le rythme auquel je progresse et l'ordre dans lequel je résous tous les problèmes ^^).

Je suis très déterminé à l'achever en 2018, mais ce ne sera clairement pas fini avant la fin de l'été...

Au passage, j'ai hâte de lire l'AVH de Fitz et les autres nouveautés : je trouverai du temps quand elles sortiront même si je suis pas mal débordé !
(d'ailleurs je continue à piocher dans le catalogue de Littéraction avec bonheur...)

PS : et du coup les feedbacks sont vraiment à la traîne. Le prochain prévu est d'ailleurs celui du Trône d'Arion, gynogege !
#45
Oui, c'est bien de voir tous ces projets en cours de réalisation!

C'est moi qui travaille avec Sukumvit sur le volume "histoire à jouer". Pour ma part, ce sera une version allongée de "Soufrerole". Ça tombe bien, l'AVH était un peu étriquée dans son format de 50 paragraphes. Je vais essayer de tenir compte des critiques pour faire quelque chose de vraiment bien. Si d'autres auteurs sont tentés par la collection, je crois qu'il y a encore des possibilités, et l'éditeur est très sympa!




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)