L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
#91
Montrer le contenu
Répondre
#92
@MJ
Montrer le contenu
Répondre
#93
Montrer le contenu

 
 
Larisha se lève, faisant ruisseler d’ombres sa toge de soie. « Retournez à présent dans le labyrinthe des mages, » dit-elle, levant les mains pour révéler des douzaines de bagues. « Si je possédais une âme, peut-être vous souhaiterais-je bonne chance… »
 
Des couleurs et des sons virevoltent autour de vous. L’espace d’un instant, vous ne sentez plus le sol sous vos pieds. Puis vos bottes se posent sur un épais tapis. Les lumières étourdissantes se dissipent, révélant que vous vous trouvez dans un couloir aux murs recouverts de miroirs.
 
 
Vous vous dirigez – vous semble-t-il – vers le nord, le long d’un couloir recouvert d’un tapis rouge, entourés de miroirs aux cadres dorés où se reflète de façon terne la lumière de vos torches. Le tapis étouffe le bruit de vos pas, mais votre progression soulève en petits nuages la poussière séculaire et omniprésente.
 
Un vague sentiment de malaise s’est emparé de vous et grandit à chaque nouvelle enjambée.
 

Montrer le contenu



 
Le couloir s’achève sur une large double porte en bronze. De chaque côté scintillent des miroirs aux cadres dorés. À moins qu’ils ne dissimulent un passage secret, le seul moyen de continuer est de franchir cette porte.
 
Vous pouvez examiner les miroirs (c’est Eleof qui s’en chargera) ou franchir la porte de bronze.
Répondre
#94
Oh l'objet moisi. ça valait bien le coup de faire tout ce foin. En fait, on aurait mieux fait de prendre la tabatière.
Le mage et le guerrier n'ont a priori aucune utilité de cette dague. Donc si vous êtes d'accord je la garde.
C'est une arme à distance. Mon pauvre Eusèbe, tu risques de te retrouver plus souvent que prévu seul au corps à corps. Je suis absolument désolé. Vraiment, je ressens énormément de compassion pour ta solitude face aux coups. Mais bon, il faut bien que cette dague serve à quelque chose tu comprends.

Sinon, je suis pour examiner les miroirs.
Répondre
#95
(18/08/2017, 18:55)Sukumvit a écrit : Oh l'objet moisi.

Il faut avouer... Tongue

La dague n'est pas limitée par un nombre de munitions et peut servir de remplacement à la combinaison arc+carquois, ce qui libère un espace dans ton inventaire. Mais il est certain qu'elle n'augmente pas démesurément la puissance de son détenteur.
Répondre
#96
Je viens de réfléchir à un truc.
Comme Eusèbe a 8 en force et moi 7, est-ce qu'il ne faudrait pas lui donner la dague et le mettre en deuxième et moi en premier dans l'ordre de marche ? Après tout, nous avons le même score d'endurance. Il a un point de protection et un point de dégât en plus sauf que moi j'ai esquive (et double-action pour me casse en cas de problème). Et derrière, avec 8 en force il est presque sûr d'infliger un dé de dégât par tour.
Je ne suis pas un matheux, je vous laisse faire vos stats. C'est juste une idée que je lance.

edit : non en fait je crois que c'est pourri comme idée.
Répondre
#97
Eusèbe jette des coups d’œil inquiets aux miroirs ¹, tout en avançant prudemment en direction de la porte ².

¹ Ça sent encore la sorcellerie et les entourloupes, ces trucs.
² Alors qu’une honnête porte, hein ? A-t-on déjà vu une porte poser des problèmes à qui que ce soit ³ ?
³ Quelque part dans le Magnamund, Loup Solitaire tousse ⁴.
⁴ Quelque part sur Golarion, Amiri lui répond.
Répondre
#98
(Eusèbe et Eleof peuvent éventuellement échanger leurs armures si les positions changent).

Après sa vision angoissante de l'avenir, Jeffrey retiens Eusèbe et propose à Eleof d'examiner les miroirs. Il en profite pour expliquer la teneur de ce qu'il a vu d'un "futur probable".
Répondre
#99
Eleof se penche successivement près de chacun des miroirs, tendant soigneusement l'oreille.

Tapotant doucement l'un d'eux, il entend un léger mouvement, comme si quelque chose était tapi derrière, attendant peut-être de vous tendre une embuscade. Il répète la manoeuvre avec chacun des miroirs et obtient chaque fois le même résultat, sauf pour un miroir en particulier. Examinant le cadre de celui-ci, il découvre un minuscule mécanisme dissimulé. Une fois activé, celui-ci fait s'ouvrir le miroir comme une porte. Derrière, un tunnel peu élevé s'enfonce dans une direction différente de celle du couloir que vous suiviez.

Devinant que ce chemin est plus sûr, vous vous y engagez.


Vous progressez le long du tunnel. Il paraît très vieux, comme s'il avait été taillé il y a des siècles dans la pierre qui sert de socle à la Citadelle. Il finit par s'élargir quelque peu, mais vous ne pouvez toujours pas vous tenir tout à fait droit. Vous montez des marches de pierre en spirale, puis descendez une pente jonchée de gravas. Finalement, vous atteignez l'extrémité du tunnel, où une grille est incrustée dans le sol. Baissant les yeux, vous voyez un couloir de marbre gris qui s'achève sur une porte bardée de bronze. La grille à travers laquelle vous regardez s'ouvre dans le plafond du tunnel.

 Vous entendez le bruit d'une clé et la porte s'ouvre lentement. Quatre barbares robustes s'avancent, claquant la porte derrière eux. Ne remarquant apparemment pas la grille, ils s'arrêtent juste en-dessous de vous et consultent un morceau de parchemin.

"Qu'est-ce que ça dit, Erek ?" marmonne l'un d'eux.

"Eh bien, je ne suis pas sûr, Snorri," dit le gaillard au parchemin, écrasant quelques-unes des puces qui infestent sa barbe. "Je ne sais pas lire, après tout..."

"Par Muninn et Huginn !" s'exclame un colosse à la barbe rousse. "Tu es vraiment ignorant à ce point, Erek ?" Il lui arrache le parchemin et l'examine. "Eh bien, ça dit... ça dit... je crois que ça dit que l'un des passages qui sont devant est un cul-de-sac. Mais est-ce qu'on veut vraiment faire confiance à un morceau de parchemin ? La seule façon d'être sûrs, c'est d'aller voir nous-mêmes."

Ils sont sur le point de se remettre en route. Vous pouvez desceller la grille et leur tomber dessus pour les attaquer ou rester où vous êtes et voir ce qu'ils vont faire.




(Votre ordre de marche actuel est : voleur, chevalier, magicien. Vous pouvez bien sûr le changer avant de prendre une décision.)
Répondre
Je n'ai pas d'opinion à ce sujet, les deux options me tentent.
Répondre
« Inutile de révéler notre présence pour le moment ¹ », déclare Eusèbe. « Suivons-les à distance ² ; qu’ils continuent à nous éclairer ainsi fort aimablement le chemin. ³ »

¹ À trois contre quatre, je suis moyennement chaud.
² À bonne distance.
³ Qu’ils tombent dans les chausse-trapes à notre place !
Répondre
(Eleof est passé en première position?)

Constatant que les barbares sont 4, Jeffrey préfère mémoriser un autre sort. Il se concentre sur miasme.

@MJ: pour les effets de miasme (et autres sorts lancés sur plusieurs cibles), c'est 1D lancé une fois et s'appliquant à l'ensemble des adversaires, ou 1D lancé autant de fois qu'il y a d'adversaires, et s'appliquant individuellement?

Jeffrey s'en remet entièrement aux qualités de fin stratège de Sire Eusèbe, il fait entièrement confiance à toute l'expérience en la matière du chevalier.
Répondre
(19/08/2017, 09:28)tholdur a écrit : (Eleof est passé en première position?)

Eusèbe ne souhaite pas contrarier les velléités d’héroïsme du voleur ¹ !

¹ Ah ! ben voilà : je l’ai trouvé, mon bouclier.
Répondre
(19/08/2017, 09:28)tholdur a écrit : (Eleof est passé en première position?)

Pendant qu'Eusèbe s'empiffrait se restaurait, le voleur est passé en tête pour rentrer dans l'alcôve.


Citation :@MJ: pour les effets de miasme (et autres sorts lancés sur plusieurs cibles), c'est 1D lancé une fois et s'appliquant à l'ensemble des adversaires, ou 1D lancé autant de fois qu'il y a d'adversaires, et s'appliquant individuellement?

Bonne question. J'ai l'impression qu'on applique un seul jet de dé(s) à tous les adversaires, mais ce n'est pas parfaitement clair. Je te laisse décider la méthode que tu préfères ; en moyenne, de toute façon, ça revient au même.




Les barbares s'éloignent le long du couloir, évoquant toute la bière que leur butin leur permettra d'acheter une fois qu'ils auront remporté l'épreuve. Vous souriez sarcastiquement en les entendant ainsi vendre la peau de l'ours.

Une fois qu'ils ont disparu, vous pouvez (1) desceller la grille et partir dans la même direction ou (2) rester où vous êtes et observer la suite des évènements.
Répondre
Ce que j'avais dit ne s'appliquait que pour l'alcôve, au cas où il y a des objets. Je préciserai mieux la prochaine fois. du coup, je suis 2e.

Eusèbe a raison. Je suis pour continuer dans cette voie.
1) ces pauvres garçons ne sont pas des concurrents sérieux pour nous, comment imaginer qu'ils puissent s'en sortir dans un labyrinthe rempli de pièges magiques ?
2) ils n'ont à mon avis aucun objet intéressant sur eux à part ce parchemin. Une bonne information vaut parfois dix objets, mais bon là on n'est pas dans Paul Mason.
3) 3 contre 4, contre des gros gaillards... on n'a aucun moyen de récupérer nos pe, ne l'oublions jamais.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)