Appel aux bonnes volontées
#1
  • Vous avez des compétences en php et/ou avez déjà administré un forum web ?
  • Vous aimez rdv1 et avez du temps à consacrer à l'amélioration de ce site ?
  • Vous êtes prés à vous investir sur le long terme ? (au moins 1 an ou 2 quoi...)
  • Le tout bénévolement bien sur Smile
Si vous correspondez à tous ces critères, WE NEED YOU !
Merci de répondre à ce thread (ou de nous envoyer un petit PM si vous êtes timides...)

Ce forum n'aurait jamais pu exister sans la bonne volonté de quelques membres...
Faisons ensemble en sorte que cela continue Smile
Répondre
#2
Critère 1: NON (mais je serai webmestre dans quelques mois, ça compte???)
Critère 2: OUI
Critère 3: OUI

Critère 4: cela va de soi

3 critères sur 4, sait-on jamais, même avec le critère déterminant qui manque...
Répondre
#3
On cherche vraiment une personne pour les opérations techniques (hors administration purement système). Autrement dit il faut quelqu'un qui, par exemple, sait faire des sauvegardes / restaurations mysql, qui n'a pas peur de la ligne de commande sous linux... Ce genre de chose. J'avoue que je ne sais pas trop ce qui se cache derrière "webmestre" donc j'ignore si tes compétences peuvent correspondre ou pas...
Répondre
#4
Pour être plus clair, il faut quelqu'un pour remplacer Salla. Il s'agit donc d'un poste de mécanicien du forum. Installer les mises à jour, voire peut-être coder des trucs dans l'interface (et vérifier leur bon fonctionnement à chaque mise à jour), installer des plug-in (balise spoiler).
Il faut donc bien connaître le php, peut-être les requêtes SQL et tout ce qui touche aux fonctionalités de ce genre de forum. Contrairement à un forum clé en main (forumactif), nous avons notre propre serveur et banque de données; ce qui nécessite de bonne connaissance en programmation. Si tu es juste webmestre d'un site et que cela se limite à l'HTML/CSS voire un peu de javascript, cela ne suffira pas.
On a juste besoin de 3 admin/modo pour faire tourner RV1 : un technicien serveur (Alana), un admin/modo pour la gestion de la vie du fofo (bibi); et un mécanicien pour le moteur du fofo (actuellement Salla quand il peut d'où notre recherche d'un remplaçant temporaire à vie lol).
En conclusion, le "non" au premier critère est forcément éliminatoire.

Merci quand même pour ta candidature et ton intérêt.


EDIT : et bim, un doublé lol
сыграем !
Répondre
#5
Je ne sais pas encore moi-même ce qui se cache exactement sous le terme webmestre! Je sais juste que je vais avoir plein de formations pour être opérationnel.

Mais je crois que c'est plus de la com' que de la maintenance, bien qu'il y en aura sans doute un peu. Je serai estampillé com' et n'appartiendrai pas au service informatique. Je pense que je serai simplement le profil le plus "informaticien" du service com' lol.
Répondre
#6
Salut,
j'approuve la demande de mes compères Alana et Caïthness. Ma réactivité sur les problèmes du forum est beaucoup trop basse, et certains soucis restent trop longtemps sans réponse de ma part. Je viens de m'occuper des problèmes plus immédiats (la mise à jour et les plugins non fonctionnels), mais j'y aurais mis le temps pour m'y mettre. La prochaine fois, ça sera la même. Donc, n'hésitez pas si vous avez le profil.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)