Alkonost
#1
Quelques nouvelles de notre association.

On avance toujours sur les 4/5 titres qu'on aimerait sortir cette année. Ça avance par bond, au rythme des disponibilités de chacun. Je suis vraiment content de réaliser ça, car c'était mon but en m'inscrivant ici en 2012. Vous vous rappelez des discussions houleuses au sujet de l'édition papier de nos AVH ? Des quelques essais entrepris avec certains ? Ça m'avait bien refroidi (dans le bon sens du terme, en fait).
Alors effectivement, la route est longue et semée d'embûches. Mais finalement on y arrive. On a dû déposer les statuts à la pref, ouvrir un compte, téléphoner aux imprimeurs et distributeurs, etc. Ça parait peu dit comme ça, mais ces démarches incluent plein d'étapes et de questionnements sur le projet. Et surtout, c'est la confrontation avec les interlocuteurs. Parler AVH ailleurs qu'entre passionnés, c'est perturbant au début. Le banquier par exemple. "Et vous y faites quoi dans votre association ?" Et là, droit dans les yeux, il faut lui dire ce projet, sans être encore sûr soi-même qu'il n'est pas fantasmé. Et en sortant, se dire "voilà, là c'est du sérieux, on ne peut plus faire machine arrière".
Chaque étape se fait sans enthousiasme chez l'interlocuteur. La passion c'est juste pour nous. L'autre se demande juste si c'est assez sérieux. Pire, si nous sommes sérieux.
Il restera les isbn à commander, l'impression et les dépôts à la BNF.

On a mis un blog en place. Il risque pas mal de remplacer le zine. C'est quand même plus souple et plus visible. Et surtout il n'y a pas la date fatidique de publication avec l'impossibilité ensuite de modifier le pdf. On fera sûrement des n° de zine recueils d'articles publiés sur le blog. Donc pour l'instant pas de zine pdf annoncé.
Natisone et moi avons commencé à mettre sur le blog nos anciens articles. C'est là qu'on se rend compte de l’énorme travail de Natisone ! Vous pourrez aussi y trouver l'interview de Fitz et une critique de Vanille ou Chocolat, une BD qui a aussi bcp plu à Skarn me semble-t-il.
Répondre
#2
Content que ça avance, je suis ça de près et hâte de voir les premières annonces sur les 4-5 titres dont tu parles (je suppose que les Chroniques d'Hamalron 2 en fait partie). N'hésitez pas à créer un sujet en parallèle sur la Taverne, des projets de LDVELH inédits ça pourra sûrement intéresser du monde et je ne suis pas sûr que la bonne parole sur le passage Saltarelle -> Alkonost ait été assez répandue là bas.

Bon courage pour la suite en tout cas! Et n'oubliez pas de nourrir Natisone de temps en temps, car c'est pas une vie de le garder captif attaché devant son écran et son clavier.
Répondre
#3
Merci Bruenor pour les encouragements ! Ouais, Natisone est à fond !
(23/03/2017, 17:31)Bruenor a écrit : N'hésitez pas à créer un sujet en parallèle sur la Taverne, des projets de LDVELH inédits ça pourra sûrement intéresser du monde et je ne suis pas sûr que la bonne parole sur le passage Saltarelle -> Alkonost ait été assez répandue là bas.
Je ne suis pas sûr qu'il faille le faire tout de suite. Là-bas on me connait peu (et ceux qui me connaissent me connaissent d'ici !), par conséquent le sujet n'aura un intérêt que lorsque une sortie de bouquin sera imminente. Je ne suis pas fan des effets d'annonce. Ici je donne des nouvelles car j'en ai un peu plus parlé au fil des sujets.
Par contre, annoncer le blog, oui, bien vu !
Répondre
#4
@bruenor: T'inquiètes pas, chez Alkonost ils me permettent une promenade de 15 minutes par jour Wink
Répondre
#5
Pleins de nouveaux articles sur http://www.alkonost-editions.com/ On attend vos commentaires.
Répondre
#6
Voici une critique et une auto-interview de Benjamin Berget, l'auteur de L'épopée du moine-guerrier, une avh éditée chez Megara:

http://www.alkonost-editions.com/index.php?article31/moine-guerrier
Répondre
#7
Après la réédition du Royaume de la Discorde sous les couleurs d'Alkonost cet été, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie très prochaine du tome 2, inédit  Cool

Nous venons de recevoir un exemplaire de La Cité des Proscrits. Une dernière vérification et nous pourrons le mettre en vente. Nous mettons les bouchées doubles pour réussir à le glisser dans la hotte du Père Noël !

Nous vous préviendrons dès qu'il sera disponible en librairie (à la commande)  Big Grin

[Image: la_cit10.jpg]
Répondre
#8
Très bien, je pourrai acheter les deux tomes d'un seul coup !
Répondre
#9
La Cité des Proscrits est enfin en vente à la Fnac ! Le livre-jeu peut être commandé en ligne et retiré en magasin pour profiter des 5%, ou livré chez vous, mais vous n'aurez pas droit aux 5% de remise. Livraison entre 4 et 8 jours. Pour Noël c'est râpé, alors ne démontez pas le sapin trop tôt !
Le site de la Fnac, comme celui d'amazon, met quelques jours à traiter les métadonnées que leur fournit notre distributeur : couverture, résumé, etc. Tout ceci n'est pas encore affiché. L'essentiel est qu'il soit disponible, et ça c'est fait !
Sur Amazon tout y est niveau référencement. Ils attendent juste quelques commandes de plus pour constituer leur stock.

Le tome 1 est toujours en vente chez votre libraire, la Fnac, chapitre et amazon.
Répondre
#10
Ca y est : Amazon m'a livré aujourd'hui.

[Image: img_1811.jpg]
[Image: img_1810.jpg]
[Image: img_1812.jpg]
Répondre
#11
J'ai commandé mon exemplaire à la Fnac: il sera là dans 8 à 10 jours. Je croise les doigts. Smile
Au fait, Shamutanti, combien de tomes pour Les Chroniques d'Hamalron?
Répondre
#12
Tu vas te régaler. Tu nous diras lequel des deux tomes tu as préféré.

(01/01/2018, 19:59)Vesper a écrit : Au fait, Shamutanti, combien de tomes pour Les Chroniques d'Hamalron?

Trois tomes. Le dernier est en cours d'écriture.
Répondre
#13
La Cité des Proscrits me rappelle "La Cité des Pièges", le système de guildes en plus. On peut y avoir aussi des traces de la Voie du Tigre pour intégrer les maîtres à nos petites affaires de diplomate.

Le titre du troisième bouquin laisse à penser que les princes régents sont manipulés par une force qui les dépasse Wink
Répondre
#14
Merci pour ce retour.  Love les références !
Répondre
#15
Les critiques de la Cité des Proscrits sont les bienvenues. Je suis en train d'écrire le 3 ème tome, donc vos retours sont précieux.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)