VOTES Mini-Yaz 2017 (11 AVH à départager)
J'ai pas bien tout compris là...
Tu as fait des annonces et y'a pas eu de réponse ? C'est à dire ?
Parce que sauf si la cure d'un mois de Xanax faite l'année dernière m'a cramé la tête, il n'y a bien qu'un seul mini yaz créé sur la taverne et un seul Yaz créé ici, nan ?!
Y'a quoi des guerres de royaumes ??
Parce que si les avh's ne sortent pas sur les deux fofos, ça va être joyeux à noter !

Enfin tenez moi au jus si vous voulez que je transmette là bas pour skarn...

PS :Ton pseudo là bas c'est quoi déjà Caïth' ?
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
son pseudo c'est Lekhor si je me trompe pas.
Les AVH et mini-AVH faut les mettre sur Litteraction, c'est pourtant pas compliqué!

Le mini-Yaz est "né" sur la Taverne, mais à part quelques exceptions qui doivent se compter sur les doigts d'une main (et encore je suis généreux), tout le monde là-bas s'en fiche royalement.

Je crois sincèrement qu'on pourrait supprimer les votes via la Taverne et ne garder les votes qu'ici. Surtout que ceux qui sont intéressés sur La Taverne ont presque tous également un compte ici, enfin je crois. Si une ou deux personnes ne sont vraiment que sur La Taverne et sont vraiment intéressées pour voter, alors autant qu'elles s'inscrivent ici.
tl;dr Il faudrait vraiment qu'on trouve des juges pour cette édition 2017


Citation :Skarn tu ne publies pas aussi sur la taverne des aventuriers ?

Techniquement, je n'ai pas besoin de me déclarer moi-même sur la Taverne. C'est même dans le règlement.

Citation :Dans tous les cas, postez un message sur RV1 ou la Taverne (un seul forum suffit) afin de faire connaitre votre participation.

Source : http://litteraction.fr/article/litteratu...i-yaz-2017

La jurisprudence des anciens Yaz' et mini-Yaz' tend à démontrer que la synchronisation entre les forums, et donc le maintien d'une unique liste commune cohérente, est un rôle dévolu aux juges.

Manque de bol, comme ils n'ont pas encore été décidés cette année, ça ne s'est pas encore fait. Mais ça va finir par se faire. Il reste plus d'un mois avant l'ouverture des votes et le vrai début des hostilités, je pense qu'on peut réussir à trouver trois juges motivés pour gérer la communication entre les forums (leur rôle officieux de facto, en plus du décompte des points).


À côté de ces éléments légaux, Caïthness déclare qu'elle n'est actuellement pas motivée pour accomplir une telle tâche.

Caïthness n'étant pas juge (au moment où j'écris ces lignes, et sauf si j'ai raté quelque chose), elle n'a aucune obligation « légale » envers le concours, et c'est donc son droit le plus strict de refuser de faire quelque chose qui l'ennuie. Tout comme sunkmanitu est en droit de se proposer de le faire « bénévolement » même s'il n'est pas juge (puisque probable participant).


Troisième sujet, cette démotivation prend racine dans le désintérêt apparent de la Taverne pour les mini-Yaz'. Exemple avec l'édition 2016 :
[Image: 276279miniyazrdv1.jpg]
[Image: 136992miniyaztaverne.jpg]


Quatrième sujet, qui n'a rien, mais alors rien, à voir avec les trois précédents, mais qui revient régulièrement, brandi tel un talisman magique : voilà 5 ans, l'idée des mini-Yaz' a été énoncée sur la Taverne, et leur première édition principalement organisée là-bas.

Oui. Tout à fait. C'est incontestable.

Et encore une fois, je ne vois pas le rapport.


Je vois que le temps que je réfléchisse à mon pavé, tholdur tente de lancer un cinquième sujet (sur des changements de règles), avec lequel je ne suis pas forcément d'accord (je n'oublie pas que des auteurs brillants ont fait leurs premières armes sur la Taverne, et qu'il reste important de continuer à faire briller les lumières du Yaz' là-bas pour en dénicher de nouveaux), mais là encore, c'est un autre sujet. Le règlement de l'édition 2017 est déjà décidé (je le cite même au début de ce message), il ne va pas changer en cours de route. Libre à vous d'ouvrir un second sujet (de préférence après la fin des votes, histoire de ne pas s'éparpiller) pour discuter de celui de 2018 si ça vous amuse. En attendant, on (comprendre « les juges ») continue à maintenir la synchro entre les forums.
Bon, merci Skarn tout est dit. Smile
Je laisse filer et puis c'est mieux comme ça et pour tout le monde.
On est tous adulte (ou presque) et assez grand pour savoir ce que l'on doit faire et où.
Que le meilleur gagne mon pote ! Wink
Merci en tout cas pour ces précisions.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Wink 
(24/05/2017, 22:08)tholdur a écrit : Je crois sincèrement qu'on pourrait supprimer les votes via la Taverne et ne garder les votes qu'ici. Surtout que ceux qui sont intéressés sur La Taverne ont presque tous également un compte ici, enfin je crois. Si une ou deux personnes ne sont vraiment que sur La Taverne et sont vraiment intéressées pour voter, alors autant qu'elles s'inscrivent ici.
C'est un peu extrémiste, non ? Eek !
Autant, mon abandon de faire l'annonce des Yaz sur la taverne pourrait rentrer dans une logique "séparatiste" ; mais la vraie raison est que je suis modo/admin de RV1, pas des Yaz'
Bien sur, s'il y avait eu moult commentaires et réactions sur la taverne j'aurais continuer ; mais sans réactions significatives, autant pisser dans un tambour lol Donc je ne fais pas de truc inutile.
Et comme je suis aussi Modo sur Littéraction, je me gave aussi les articles la-bas (youpi!)

De là, à "jeter" la taverne comme tu le proposes, je ne le ferais pas (d'ailleurs, je souhaiterais que des messages un peu sec comme celui-la ne vienne pas brouiller les deux fofo qui ont un passif houleux enterré, laissons les morts où ils sont merci), car si en ce moment les membres de la taverne ne manifestent pas un intérêt significatif envers les Yaz', c'est peut-être temporaire (ca peut se compter en années, hein). Actuellement, y'a qq bons débats la-bas. Et peut-être que plus tard la flamme reprendra (nouveau forumeur, retour d'ancien ou n'importe quelle autre raison mobilisatrice). Donc, je préfère éviter ton discours un peu trop vindicatif et juste attendre. Quand à l'annonce des Yaz'/mini-Yaz' sur la taverne, peut-être les modo/admin la-bas pourraient prendre leur responsabilité en se fendant d'un post. Après tout, les Yaz/Mini-Yaz, c'est le concours de la communauté complète des fans d'AVH/LDVELH ; et non une initiative personnelle.

Respectons les choix et les non-choix des autres !
сыграем !
Merci à Skarn pour son geste là-bas.
Putain je ne voulais pas lancer de débat houleux, je ne me rappelais plus qu'il y avait autant de friction entre les deux fofos, je suis désolé sur le coup.
On en parle plus c'est peut être mieux ? et que le meilleur gagne !
Allez bon jeudi de l'Ascension à tous ceux qui bossent pas. (Et à ceux qui bossent aussi remarque !)
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Les tableaux de Skarn parlent d'eux-même! Eek !
Ce n'est pas du désintérêt apparent, c'est du désintérêt réel. Il faut simplement dire les choses telles qu'elles sont sans se voiler la face. Le constat (ce n'est qu'un constat, sans aucun jugement) est que la Taverne a un intérêt pour les mini-Yaz proche du zéro.

Après on en fait ce qu'on veut, de ce constat. Hors de question de changer le règlement cette année, mais si c'est pour pisser dans un violon (chacun son expression lol) à chaque fois, le sujet mérite de s'y pencher.

A quoi bon faire des doublons de sujets, d'autant plus que j'ai l'impression que ceux qui pourraient être tentés de faire des retours sur la Taverne, pour amorcer la pompe, viennent finalement les faire ici car ils savent qu'il y a plus de chance d'avoir des échanges. Car là bas tout ou presque reste lettre morte.

Si les modos/admins de La Taverne ne parlent pas des mini-Yaz sur leur forum, et ne créent pas les sujets de feedback effectivement ce n'est pas à ceux de RDV1 d'aller le faire! Que les membres de la Taverne intéressés fassent la demande à leurs modos/admin pour leur secouer les puces LOL On verra ensuite si les sujets, une fois crées, suscitent un peu d'émulation...
Juste pour info, j'ai quand même créé le topic qui en parle... http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6799-mini-yaz-2017-c-est-parti

Certes, ce n'est pas aussi actif et réactif que ça peut l'être ici mais ça a le mérite d'exister... Perso, je me suis mis aujourd'hui à la lecture des mini AVH, en commençant par celle de Malefisse, et je procéderai au feed dans la foulée, donc les topics seront ouverts! Après, s'ils ne se remplissent pas...
... il faudra en tirer les conséquences. Confus Un sujet qui ne se remplit pas (autrement que par doublons Taverne/RDV1), c'est qu'il n'intéresse pas...

Mais bon je ne suis pas sur La Taverne non plus, donc ai-je vraiment mon mot à dire sur un forum que je ne fréquente pas?

Ceci étant, quand on vient solliciter ici une demande pour poster des messages là-bas, c'est le signe que les choses ne tournent pas tout à fait comme elles le devraient Rolleyes
Sinon, je veux bien me dévouer pour être juge. Je l'ai été pour les Yaz, je suis prêt à rempiler pour les mini Yaz Wink
Je n'ai rédigé que 4 paragraphes de ma mini-AVH, ce qui fait que c'est cuit depuis longtemps pour ma participation Rolleyes
Je peux donc être juge également.

Le manque d'engouement pour trouver des juges est globalement un signe peu encourageant, indépendamment des questions de forum. Confus
Ajout des 2 juges dans le post initial... Merci à eux m(_ _)m
сыграем !
Je peux faire juge
Oui, mais est-ce que tu veux ?
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)