VOTES Mini-Yaz 2017 (11 AVH à départager)
#31
Donc le thème c'est le lieu (ou personnage) hanté par un fantôme, un vampire ou autre être surnaturel ?

Ben je pourrais pratiquement présenter une deuxième fois Un héritage funeste : P ou du moins sa deuxième mouture...

Bon, plus sérieusement, je vais voir si ça me donne des idées...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#32
(02/03/2017, 20:37)Kraken a écrit : A bien y réfléchir, je pense que "Une Histoire de Hantise" est probablement le thème qui me plait le plus, donc de mon point de vue vous avez fait les bons choix!

(02/03/2017, 18:10)Bruenor a écrit : Et c'est parti pour la confection de poupée vaudou de mon côté, attention ça va piquer! Twisted

Moi j'y suis pour rien m'sieur, si le thème que tu espérais n'a pas été retenu, c'est la faute des mini-Yaz d'argent et de bronze! Mais si tu envisageais une suite de LDVELH, tu peux quand-même l'écrire. Ce ne sont pas les vampires, démons et fantômes qui manquent dans les Défis Fantastiques... En ce qui concerne le respect du thème, les règles du concours sont assez souples; même si le thème n'est pas l'élément central de ton récit, tu ne devrais pas être pénalisé.

j'aurais plutôt opté pour l'invasion en fait car niveau suite/préquelle je suis déjà en train d'écrire une AVH en lien avec l'Empire des Hommes Lézards mais qui en est déjà à 250 paragraphes environ donc ce sera plus un Yaz qu'un mini-Yaz.
Après je vais réfléchir si je trouve une idée qui me botte en lien avec le thème, la lumière va peut-être venir.
#33
Sinon la date limite pour poster sa mini avh, c'est quatre mois?
#34
LE pb de 4 mois, c'est que ca rogne sur le temps qui reste pour les yaz -- et vu que y'a pas beaucoup de projet viable en cours actuellement (ce qui m'a motivé pour l'histoire du nb de récompenses/ nb AVH en compétition) -- il ne faudrait pas que le petit bouffe le gros lol

sauf idée géniale, je ne devrais pas participer cette année... Mais p'tet je commenterai et voterai (ca dépend des susceptibilité lol)
сыграем !
#35
Je suis pour l’allongement à quatre mois, personnellement. Trois mois, c’est très court… Un Yaz, ça peut se rédiger sur plusieurs années, c’est d’ailleurs souvent le cas. Mais un mini-Yaz, qui demande pourtant un travail très conséquent (cinquante paragraphes, ce n’est pas rien), surtout si on ne veut pas le bâcler, ça ne se commence qu’au moment de l’annonce du thème. Pour compenser cette contrainte, qui n’existe pas aux Yaz, je suis donc pour les quatre mois.
#36
Question: jusqu'à quelle date peut-on choisir de participer ou non ?
#37
bah jusque à la fin lol. Lizy à pondu son AVH dans les dernières 48h l'année dernière. Il n'y a aucune contrainte pour l'annonce de la participation. Tu n'es même pas obligé de dire que tu participes : du moment que ton AVH est sur littéraction (ou une page avec un lien si tu la fais sur un site/blog) avant la seconde de clôture, c'est bon.




(03/03/2017, 14:01)Akka a écrit :
(03/03/2017, 09:44)gynogege a écrit : je suppose que je dois me définir comme un lecteur de "concours". Je sais que certains n'aiment pas qu'on parle d'"effort" pour lire une AVH, mais quand il s'agit d'un nombre conséquent en un temps limité pour moi le terme est approprié. Si je lis une AVH pour le plaisir, je vais prendre le temps de la décortiquer, là je n'ai pas eu ce loisir eu égard au temps que j'ai à y consacrer. Vu de moi 3 mois n'auraient pas été de trop
Sur ce point je suis en désaccord. De ce que j'ai vu (et vécu), repousser la limite de temps ne fait au final que diluer le concours. Psychologiquement parlant, les gens ont tendance à accélérer quand la date limite se rapproche, et dans l'ensemble rallonger le temps ça se contente de rallonger le moment où on s'y met Big Grin
Une AVH, normalement c'est une paire d'heure, parfois une soirée, très rarement plus.
Potentiellement rallonger à trois mois si une année est très lourde en AVH massives, mais même dans ce cas je ne suis pas forcément convaincu de l'effet réel.
+1
Ca fait 5 ans qu'on tourne à 3 mois et ça marche bien. Rajouter du temps, c'est surtout rajouter de la glandouille procratinatoire lol ; mais c'est surtout un mois de moins pour les yaz' qui me font un peu peur cette année Pale

Rappel : Consomption en 2 mois ; lizy en 48h ; skarn a fait 2 AVH.
Vous êtes des adultes, merde, organisez-vous !
сыграем !
#38
Dommage, le thème de cette année ne me plaît pas donc ce sera sans moi... Mais cela ne m'empêchera pas de voter et de fournir une meilleure avh (enfin j'espère) pour les prochains YAZ ! (ou ceux d'après ^^)
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#39
@Caïthness
Quelqu'un a oublié l'astuce mnémotechnique !
La Yougoslave Zozote Inopinément !
: P

Et techniquement, elle a été écrite en 7 heures, pas en 48 Wink (Mais c'est pareil...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#40
J'ai une autre idée sur ce thème:
Vous êtes Money-Dick Kostran, le Directeur du PMI (le Puits Monétaire Interplanétaire). Vous êtes le futur candidat du Parti Fataliste, le parti unique qui gère l'Espace Commun Galactique en collaboration avec le réseau neuronal ultracapitaliste. Vous êtes déjà l'un des hommes les plus influents de la Galaxie, et vous êtes à l'aube de votre véritable consécration.
Votre seul problème: vous avez beaucoup de difficultés à contrôler certaines de vos pulsions et tout le monde le sait, y compris vos concurrents qui luttent pour devenir les candidats du PF. Saurez-vous déjouer leurs plans machiavéliques pour vous induire en tentation ?
Une AVH qui vous confrontera au démon du sexe, ou au démon de l'argent... ou peut-être aux deux, qui sait ?
#41
Bon allez après quelques jours de réflexion pour trouver une idée qui rentre dans le thème, c'est officiel, cette année je me lance!
#42
T'es pas trop chargé déjà toi ? Wink
#43
Si mais j'ai du mal à rester concentré sur mon autre avh plusieurs jours de suite, ça permettra de varier les plaisirs! En augmentant le nombre de projets d'avh je vais bien finir par en achever une comme ça !
#44
C'est ça que je devrais faire. Me mettre sur plusieurs AVH en même temps, et passer de la rédaction d'une à une autre, dès que je me lasse.
(Mais pour ça faudrait que j'arrête de rentrer du boulot complètement vide et crevé, et trop démotivé pour écrire...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#45
Bonsoir,

Est ce que pour le mini-yaz, cette mini-avh rentrerait bien dans le sujet?

Un groupe de rock gothique fait un concert dans un bar (evocation de démons, du diable,...). Une mini avh sans prise de tête remplie d'humour.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)