Concours YAZTROMO 2016
#16
(02/01/2017, 20:26)Albatur a écrit :
(01/01/2017, 22:41)titipolo a écrit : 7 avh seulement? Eek !

Bah ça arrive... Déjà toi et moi on a rien produit pour les YAZ, Vador et Outremer et Fitz non plus donc ca fait déjà 5 AVH potentielles en moins.

Ca prend du temps d'écrire une AVH et on a pas tous forcément le loisir ou l'envie de le faire. Moi c'est la lassitude et le manque de motivation suite a mes classements moyens voire minable qui m'a bloqué, sinon j'avais une AVH en cours mais depuis des lustres je me suis pas replongé dedans. Pale

Et place aux jeunes aussi ! Clown

Je crois que pour moi, c'est terminé. Je n'exclus pas de reprendre un jour mais ce n'est pas demain la veille. J'avais aussi une avh  en cours que j'aurais pu terminer à temps si j'avais voulu mais je ne suis pas allé jusqu'au bout pour les mêmes raisons que toi. Pas tellement à cause de mes mauvais classements mais surtout à cause du temps passé à écrire, le désir de passer à autre chose ou l’empiétement du travail et des autres loisirs. Avant tout je créais des avh pour que les lecteurs passent un bon moment mais j'ai ressenti l'effet contraire. Je ne vais donc pas me fatiguer à faire des avh qui ne plaisent pas.

ce qui me surprend surtout,c'est qu'en 2013, on était le double. Même l'année dernière, il y en avait 11 en lice.

Mais bon, c'est la roue qui tourne, place aux jeunes.
#17
Citation :Vous avez jusqu'au 31 mars

Historiquement, c'était le 28 février, mais on avait allongé parce que beaucoup de grosses avh.

Ce n'est pas vraiment le cas cette année (quelques avh un peu costaudes, mais rien à voir avec l'avalanche de mastodontes de l'année passée), peut-être serait-ce l'occasion de raboter ? Cela permettrait de donner un peu d'air et de visibilité au mini-Yaz', en évitant d'enchaînement directement la remise des prix du grand avec le début du petit.
#18
(03/01/2017, 00:20)Skarn a écrit :
Citation :Vous avez jusqu'au 31 mars

Historiquement, c'était le 28 février, mais on avait allongé parce que beaucoup de grosses avh.

Ce n'est pas vraiment le cas cette année (quelques avh un peu costaudes, mais rien à voir avec l'avalanche de mastodontes de l'année passée), peut-être serait-ce l'occasion de raboter ? Cela permettrait de donner un peu d'air et de visibilité au mini-Yaz', en évitant d'enchaînement directement la remise des prix du grand avec le début du petit.

Entièrement d'accord. Il n'y a que sept avh en lice, ce n'est pas énorme. Il me parait plus logique de ramener la date au 28 Fevrier.
#19
(03/01/2017, 00:20)Skarn a écrit :
Citation :Vous avez jusqu'au 31 mars

Historiquement, c'était le 28 février, mais on avait allongé parce que beaucoup de grosses avh.

Ce n'est pas vraiment le cas cette année (quelques avh un peu costaudes, mais rien à voir avec l'avalanche de mastodontes de l'année passée), peut-être serait-ce l'occasion de raboter ? Cela permettrait de donner un peu d'air et de visibilité au mini-Yaz', en évitant d'enchaînement directement la remise des prix du grand avec le début du petit.

Ca n'est pas faux. Avec seulement 7 AVH (certaines demandant clairement un certain temps, mais d'autres étant nettement plus rapides), deux mois devraient être bien suffisants.

Par contre, je serais d'avis de tout de même démarrer le mini-Yaz dans les deux semaines qui suivent la fin du Yaz normal. Cela permettra éventuellement d'augmenter la période d'écriture.
#20
Je valide aussi (d'un autre côté je n'étais même pas forcément enthousiaste à l'idée de décaler la date du Yaz en 2016, donc ça ne surprendra personne Big Grin).
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#21
A voté. je ferai une explication détaillée de mon vote après les résultats

Edit: Prems yessss (je sais, on s'en fout)
#22
Nous approchons de la fin du mois de janvier, donc il me semble nécessaire de trancher sans attendre davantage : est-ce que la période de vote est de deux mois ou de trois mois pour ce Yaz-ci ?

Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de commentaires hostiles à ce qu'on revienne cette fois-ci (étant donné le nombre relativement faible d'AVH en lice) à une période de vote de deux mois. Est-ce qu'il y a des gens qui pensent qu'ils ont besoin de trois mois pour pouvoir voter et que deux mois ne leur suffiraient pas ? Si tel est le cas, il faudrait qu'ils se manifestent afin qu'on sache à quoi s'en tenir.
#23
J'avais milité pour le mois supplémentaire l'an dernier mais, comme bcp l'avait prédit, j'avais d'autant retardé mes lectures. Je crois que l’effervescence générale était un peu retombée aussi à cause de cette prolongation, comme bcp l'avait aussi prédit. Il faut du rythme ! Donc cette année je me range de leur côté : deux mois.
#24
Deux mois
#25
Aahh deux mois ça risque d'être chaud pour moi j'ai très peu de temps... A part peut être avec les vacances mais on ne pourrait pas faire à la limite 2 mois et 2 semaines ?
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#26
'faut pas déconner, y'a peu d'AVH et la plupart courte, ça peut se plier même à l'arrache Big Grin
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#27
Étant donné le quasi-consensus sur ce point et avec l'accord des trois juges, la période de vote pour ce Yaz est officiellement ramenée à deux mois. La date-limite devient donc le 28 février.
#28
Bon ça va être chaud mais je vais essayer... Go tout lire cette semaine !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#29
(20/02/2017, 11:55)Sallazar a écrit : Bon ça va être chaud mais je vais essayer... Go tout lire cette semaine !

N'oublie pas qu'il n'est pas nécessaire d'avoir réussi ou lu à fond toutes les AVH, il faut juste les avoir toutes essayées et leur avoir donné une chance raisonnable.
#30
Okay, mais il faut toutes les commenter ou pas ?
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)