[Quizz] Intoxiqués de dessins animés !
#1
Pour faire suite au quizz des années 80, voici un quizz années 80 / 90, voici une série de mini-questions, bien sûr sans l'ami google :

1- Citez-moi le nom ou la fonction d'au moins deux "alliés" de Princesse Sarah
2- Pour les jumeaux Derrick dans "Olive et Tom", qu'est-ce que la C.I ?
3- Comment s'appelle l'héroïne de "J'aime la Gym ?"
4- Quelle "magie" technologique maîtrise Jems ?
5- Contre qui se battent "Jayce et les Conquérants de la Lumière" ? (donnez le nom générique des créatures)
6- Qu'est-ce qu'utilise l'Homme Masqué (Sailor Moon) chaque fois qu'il veut faire son apparition ?
7- Qu'est-ce qu'utilise les Cat's Eyes chaque fois qu'elles font leur apparition ?
8- Contre combien de Chevaliers d'or les Chevaliers de bronze ne se battent-ils pas "physiquement" ?
9- Dans quelle équipe Benjamin de "L'école des Champions" débute-t-il sa carrière ?
10- Quels étaient les vêtements de Tic et Tac, "les Rangers du Risque ?"
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#2
5- Les Monstroplantes
7- Elles laissent une carte de visite ? Smile
10- Chapeau mou pour l'un, chemise hawaienne pour l'autre...
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre
#3
3 points pour Lutin Jaune Wink
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#4
1. L'un est un serviteur, l'autre...
2. La catapulte infernale (skylab en VO).
3. Cynthia. (D'ailleurs il me semble que le vrai titre, c'est Cynthia ou le rythme de la vie.)
4. Les hologrammes ?
5. Les Monstroplantes.
7. Des cartes ?
8. Mu du Bélier, Saga des Gémeaux (ils se battent contre son armure, sauf si tu considères le combat final contre le Grand Pope qui n'est autre que Saga), Dohko de la Balance, et Aiolos du Sagittaire. Soit quatre chevaliers en tout et pour tout.
10- Un chapeau et un blouson pour Tic, une chemise à fleur pour Tac.

Jehan.
Répondre
#5
1- Citez-moi le nom ou la fonction d'au moins deux "alliés" de Princesse Sarah
Faudrait que je demande à mes soeurs...


2- Pour les jumeaux Derrick dans "Olive et Tom", qu'est-ce que la C.I ?
La Catapulte Infernale, bien sûr !

3- Comment s'appelle l'héroïne de "J'aime la Gym ?"
Cynthia

4- Quelle "magie" technologique maîtrise Jems ?
les Hologrammes ?

5- Contre qui se battent "Jayce et les Conquérants de la Lumière" ? (donnez le nom générique des créatures)
Va, Jayce, conquérant du bonheur, viens libérer le monde de la terreur... des Monstroplantes

6- Qu'est-ce qu'utilise l'Homme Masqué (Sailor Moon) chaque fois qu'il veut faire son apparition ?
Trop récent pour moi, pas vu

7- Qu'est-ce qu'utilise les Cat's Eyes chaque fois qu'elles font leur apparition ?
Des cartes de visites à lancer.

8- Contre combien de Chevaliers d'or les Chevaliers de bronze ne se battent-ils pas "physiquement" ?
Le chevalier du Bélier, c'est sûr, celui des Gémeaux, il y en a deux qui l'évitent, après, je sais pas.

9- Dans quelle équipe Benjamin de "L'école des Champions" débute-t-il sa carrière ?
alors là...

10- Quels étaient les vêtements de Tic et Tac, "les Rangers du Risque ?"
je vois vaguement, mais sans remettre le doigt dessus. Un truc comme en ont les américains qui surveillent les parc nationaux, non ?
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#6
1- Moi aussi, il faudrait que je demande à mes soeurs... (Je viens d'avoir la plus grande et elle ne sait même pas ! C'était bien la peine de m'empêcher systématiquement de regarder les CDZ parce qu'il y avait Princesse Sarah sur une autre chaîne !)

2- Je ne me souvenais pas que c'était la catapulte infernale... alors que c'est pourtant l'une des choses les plus ridicules de la série (presque autant que les gardiens de but qui montent sur leurs propres cages)

3- Oh Cynthia !

4- Les hologrammes...

5- Les monstroplantes

6- Une rose rouge (parfois, rarement, sa canne). A noter que le malheureux a vu son vrai nom (Mamoru) devenir Bourdu en VF...

7- Des cartes de visite qui doivent être en acier trempé

8- Mu du Bélier, le Vieux Champignon de la Balance et Aioros du Sagittaire (ce dernier, dans le DA, trouve néanmoins intelligent de leur faire perdre une heure entière pour "tester leur valeur"... eh, gros malin, tu n'as pas remarqué qu'ils avaient déjà franchi les deux tiers des Maisons du Zodiaque pour arriver à la tienne ?!)

9- Mon autre soeur n'arrête pas de regarder ça ces temps-ci, mais je ne compte pas l'appeler pour lui poser la question !

10- L'un avait une chemise à fleurs et l'autre un chapeau avec un blouson en cuir, si je me souviens bien
Répondre
#7
1 - yavait le marchand de rue, la servante, elle avait une copine rousse bete, une petite fille qui l'appelait sa maman, un petit singe qui appartenait a un indien ...mais je me souvien que de lavinia, la "mechante"

9- c pas la sampodesta junior (sampdoria) ? mais com il peut pas exprimé tt son ptentiel, on le met dans une equipe de nuls avec des maillots rouges
Répondre
#8
pour la 4 - je dirais Synergie

pour la 8 - Le Belier, le sagitaire, la balance (mais pas les gémeaux puisqu'ils se battent contre lui à la fin, cé le grand pope)
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#9
Jehan : tout bon sauf la 1, ça fait 7 points
Outremer : tout bon sauf la 1, la 9
Marcheur : bon pour la 1, quant à sanpodesta justement j'ai un doute...
Paragraphe 14 : effectivement ma question n'est pas claire, c'était bien des hologrammes...

Quant à la question des chevaliers, elle laisse à réflexion et interprétation, mais il semblerait que tout le monde est de bons souvenirs...
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#10
Tu parles à un fan de Saint Seiya devant l'Eternel, là. ;-) Il faudrait que je reprenne ma fic un jour, d'ailleurs...
Répondre
#11
Outremer a écrit :Aioros du Sagittaire (ce dernier, dans le DA, trouve néanmoins intelligent de leur faire perdre une heure entière pour "tester leur valeur"... eh, gros malin, tu n'as pas remarqué qu'ils avaient déjà franchi les deux tiers des Maisons du Zodiaque pour arriver à la tienne ?!)
Marrant, dans le manga ils doivent passer 5 bonnes minutes dans sa maison (juste le temps de recevoir un message "d'outre-tombe"). Ah l'art du remplissage... M'enfin, ça ne répond toujours pas à la question : pourquoi Mu ne va pas les aider physiquement plutôt que de juste réparer leurs armures ?
Répondre
#12
1- Citez-moi le nom ou la fonction d'au moins deux "alliés" de Princesse Sarah

Une servante rouquine

2- Pour les jumeaux Derrick dans "Olive et Tom", qu'est-ce que la C.I ?

? (pourtant j'ai bien suivi la série...)

3- Comment s'appelle l'héroïne de "J'aime la Gym ?"

Il y avait un DA avec le sosie de Jeanne la volleyeuse, qui se prénommait Cynthia. Est-ce de ce DA-là qu'elle était l'héroïne ?

4- Quelle "magie" technologique maîtrise Jems ?

Les hologrammes.

5- Contre qui se battent "Jayce et les Conquérants de la Lumière" ? (donnez le nom générique des créatures)

Les Monstroplantes

6- Qu'est-ce qu'utilise l'Homme Masqué (Sailor Moon) chaque fois qu'il veut faire son apparition ?

?

7- Qu'est-ce qu'utilise les Cat's Eyes chaque fois qu'elles font leur apparition ?

Des cartes de visite coupantes si dures qu'elles détruisent l'acier...

8- Contre combien de Chevaliers d'or les Chevaliers de bronze ne se battent-ils pas "physiquement" ?

Bélier, Balance, Sagittaire.
Les Gémeaux, ça se discute.

9- Dans quelle équipe Benjamin de "L'école des Champions" débute-t-il sa carrière ?

?

10- Quels étaient les vêtements de Tic et Tac, "les Rangers du Risque ?"

Blouson aviateur et chapeau Indiana Jones pour Tic et chemise hawaïenne pour Tac.
Répondre
#13
Tout le monde a l'air de se souvenir de Tic et Tac, bizarre !! (Tic tic tic tic et tac, rangers du risque !). Pareil pour les Cat's Eyes, quand j'étais gamin j'avais piqué des cartes de visite à mon père et j'arrivais pas à les planter dans le sol !!!
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)