Cyclades (projet)
#1
Ce n'en est qu'au tout début mais je me suis lancé dans l'écriture d'une AVH dont je vous livre le résumé. J'aimerais bien que ça sorte en 2017 mais mieux vaut ne pas trop tirer de plans sur la comète, surtout qu'elle sera normalement plus longue que les précédentes.

De glorieux et récents exploits ont assuré votre renommée dans toute la Grèce antique – et même au-delà. Le peuple vous admire, les rois vous redoutent… D’après les oracles, même les dieux voient votre parcours d'un oeil favorable.
Mais en ce domaine, mieux vaut rester prudent : l’immortelle progéniture de Cronos et Rhéa brille surtout par son inconstance. Les hommes l’ont appris maintes fois à leurs dépens et c’est à votre tour d’en partager l’expérience.

Une convocation par Héphaïstos en personne et vous voici les bras chargés d’une mission dont vous auriez préféré vous passer. Son épouse Aphrodite batifolerait avec un autre et c’est à vous qu’il demande de trouver la preuve de cette trahison !

C’est la mort dans l’âme que vous consentez à cette quête peu glorieuse. Mais comment décliner l’injonction d’une divinité courroucée et avide de vengeance ?

Que vous interprétiez Antianera l’amazone, Brasidas le Sparte ou Euclès le frondeur, vous devrez sillonner à bord d’un frêle esquif tout l’archipel des Cyclades pour retrouver la trace de la déesse volage. La ruse, la diplomatie et la prudence y seront vos principales alliées pour louvoyer entre monstres légendaires, autochtones irascibles ou imprévisibles immortels.

Quant à faire du tourisme parmi les joyaux de la mer Égée, inutile d’en effleurer même l’idée ! Le temps vous est précieux et votre enquête doit porter ses fruits avant que le scandale éclate jusqu’au sommet des marches de l’Olympe.
Répondre
#2
ça va cartonner, ça.
Répondre
#3
Nul ! Zéro ! Aucun avenir !

C'est bon je suis arrivé à te démotiver là ou non ? ^^

Comme d'hab, ça sera un plaisir de te lire. Quand tu dis long, tu es parti sur combien de paragraphes ?
Répondre
#4
La mythologie grecque est toujours un univers que je trouve sympathique.
Probablement mon premier univers fantastique étant gamin...

Là on sort visiblement du héros combattant qui va affronter des minotaures, des chimères, des centaures, des manticores et des gorgones. Il va falloir s'en sortir avec la ruse, et mener l'enquête ! Axe intéressant... À voir ce que ça peut donner.

Visiblement, on va aussi vers un gameplay ouvert, avec des îles à visiter au hasard, un grand choix de voyage - un peu comme ce que se propose de faire le projet de l'Archipel.

Ça va me rappeler les beaux jours de mes contributions à Mazes & Minotaurs, tiens...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#5
Content de voir que tu reprends du service sans images. Bien que je n'aie pas encore repris les Sabres d'Asguenn, ma première lecture m'avait laissé une très bonne impression (sauf la mort de ma douce, bien sûr...)
Répondre
#6
Yeah hhhhaaaaaaaaooooouuuuuuuuuu!
Répondre
#7
Si Fitz écrit Cyclades, Outremer doit-il écrire Libertalia ? Ou Citadelles ? Ou encore Tokaïdo ?

PS : Pour comprendre la blague.
Répondre
#8
Haha.
Une AVH contemplative d'Outremer intitulée "Tokaido", ça me tenterait bien ^^
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#9
Ah ah oui j'ai bien pensé au jdp pour le titre. ^^

En effet la structure n'a rien d'originale car le principe rappelle Le Voyage de l'effroi, un cercle de sable et d'eau ou le projet collectif actuel. Mais on va essayer de faire différent sur le fond.

Il y aura quand même de la baston avec des dès et un système de combat entre gloire posthume et chroniques crétoises. Mais les duels seront expéditifs et meurtriers, d'où l'incitation à ne pas trop rentrer dans le tas.

Je table sur 500 paragraphes, j'aimerais bien donner de la place à chacun des trois héros disponibles.
Répondre
#10
@Fitz : t'es obligé de mettre des lettres de 4m de haut dans ton message ? Eek !
сыграем !
Répondre
#11
C'est un copier coller d'un document Word. J'ai droit à la fessée ?
Répondre
#12
Ben je vais pas tabasser le gold saint des yaz d'or, mais je trouve que des gosses lettres comme ca, c'est vachement agressif, non ?

ENFIN C'EST MON AVIS HEIN
сыграем !
Répondre
#13
Ce qui me choque le plus c'est de sortir de sa besace des mots qu'on n’emploie plus depuis 1843 : maintes fois, volage, batifoler, louvoyer... mais surtout la terrible phrase en caractères plus gros qui est clairement d'un autre temps ! Mrgreen
Répondre
#14
Ce sont des mots qu'on lit tous les jours dans les journaux.
Et pour une fois que quelqu'un pense aux malvoyants.
Répondre
#15
Bon courage pour ton "retour" aux AVH traditionnelles, un gros projet en perspective!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)