une nuit au manoir (fifre)
#16
Merci d'avoir répondu à nos appels, je pense qu'on est impatients de voir le résultat final Tongue
Pas grave si l'AVH est terminée en retard, le principal c'est qu'elle soit là !
N'hésite pas à peaufiner en rajoutant les paragraphes qui te manquaient, vu qu'elle n'est plus dans le cadre du concours tu peux élargir le format ^^ avec des oignons biens frits STP
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#17
Super ! Fifre est parmi nous ! Vivement le produit fini ! Merci pour ton passage par ici.
Répondre
#18
up
hello tout le monde
juste pour dire que ça avance.
il y aura des oignons frits pour tout le monde. J'ai rajouté qlq énigmes et corsé l'ensemble (non, je n'ai pas rajouté de corses dedans).
je table finalement sur 70 paragraphes.
Et j'ai finalement trouvé le secret pour avoir le temps d'écrire peinard: de minuit à 4h du mat'.
à bientôt
Répondre
#19
(17/09/2016, 03:31)fifre a écrit : Et j'ai finalement trouvé le secret pour avoir le temps d'écrire peinard: de minuit à 4h du mat'.

Yep Ya qu'ça d'vrai ! Toi, tu as des gamins...


J'ai aussi essayé l'inverse : de 5 à 9 le matin. Ca passe mieux l'été que l'hiver... L'avantage c'est que le soir à 23h tu pionces comme un bébé.
Répondre
#20
Je viens de finir cette mini-avh. Et le moins que je puisse dire, c'est qu'il y a eu des progrès par rapport à « une nuit à l'appart ».


Évidement, la mini-avh nest pas exempte de défauts.
-Concernant la structure de l'avh, il y a des erreurs de renvoi qui nous ramènent au paragraphe précédent, des paragraphes vides, bref l'aventure est incomplète.
-Sur les termes aussi attention. Par exemple, lors de l’énigme avec les clés, tu demandes de faire une opération sur les clés alors qu'il faut les faire sur les numéros. Également, que signifie, la première, deuxième et troisième clé ? C'est beaucoup trop vague. Éventuellement, donne une spécificité à chaque clé (genre une couleur qui lui est associée ou un métal différent,...). Concernant le frigo, on l'ouvre mais on en rentre pas dedans. Et puis pas la peine de préciser qu'il fait froid, on le sait déjà.
-Toujours sur le problème de renvois, il n'est indiqué à aucun moment quand se rendre au paragraphe 30 alors que c'est indispensable. Cela rend l'aventure injouable et après plusieurs essais, je n'ai trouvé qu'une clé.
-Pourquoi lorsque l'on fait équipe avec Léonce, on a les trois clés si on en trouve une ou deux et que l'on passe après à quatre ? Comment peut on au final avoir trois clés alors que l'on peut en trouver une ou deux ? Cela signifie que Leonce en a trouve une si on en a deux ou deux si on en a une ?
-Sur certains paragraphes, fais des efforts sur les descriptions. L'exemple du frigo est assez flagrant.
-Pourquoi le majordome ne cherche pas à nous tromper alors qu'il pourrait rafler tout le pactole ?
-Ensuite, le dernier paragraphe est assez lourd. Tu aurais pu alléger davantage l'histoire. Quel besoin de mentionner Aristide  et tous les crimes qui ont eu lieu à cause de lui ? L'histoire aurait été davantage allégée et tout aussi crédible. Parce que honnêtement, qui aimerait avoir accès à la non-vie de son plein gré ?
-Enfin, justifie le texte. Certains paragraphes sont des gros pavés très pénibles à lire.


Par contre, l’aventure offre aussi des atouts :
-Le scénario, pas très original vis à vis du thème certes mais j'ai quand même été plongé dedans.
-Le thème est respecté
-Les clés sont bien cachés et on sent le sadisme de notre oncle
-La fin, pour le coup c'est original. Néanmoins, alors que cet héritage avait un but caché, il aurait fallu que notre oncle parsème des indices sur ce but. Parce que tout apprendre d'un coup est brutal
-Le style : Je ne dis pas que c'est du Proust mais en comparaison de ta dernière mini-avh c'est beaucoup mieux. La dernière fois, j'avais détesté « une nuit à l'appart » à cause d'un langage trop collégien voire banlieusard.


Bref, ce n'est pas une avh de premier choix pour le yaz mais les progrès sont présents. Je t'encourage à persévérer dans cette voie.
Répondre
#21
c'est bon, c'est servi.

http://litteraction.fr/livre-jeu/une-nuit-au-manoir

70 § 
j'ai ajouté de nouvelles énigmes et modifié légèrement les anciennes. Comme ça ceux qui ont déjà mis le nez dedans ne seront pas en reste.

le § 21 est vide, c'est normal. Il n'est pas écrit au jus de citron virtuel. Je le remplirai plus tard; peut-être.

j'ai n'ai pas de recul par rapport à la difficulté. Vous me direz.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)