L'héritage de Fang
#1
Feeds pour l'AVH de Tholdur - Mini Yaz 2016
сыграем !
#2
Faute avouée à moitié pardonnée.

Toutefois, ma patience a des limites et il ne faut pas exagérer.

Voilà qui résume bien mon impression sur l'aventure. Je comprends bien qu'une aventure puisse sacrifier un peu de sa qualité pour rentrer dans les délais imposés par un concours. Même s'il y a eu particulièrement de l'abus cette année, avec une vraie déferlante d'œuvres non relues sur la fin, c'est quelque chose qu'on a tous fait ici au moins une fois, et je ne jetterai pas la pierre.

Mais là, franchement, l'absence de la moindre particule d'équilibrage me sidère. C'est un peu comme si dans Mario le premier ennemi était trop haut pour qu'on puisse sauter par-dessus.

Ah, et une erreur de renvoi au 42 empêche purement et simplement d'accéder à une des fins promises dans l'introduction pour faire passer la pilule du bâclage.

Bon, on se calme, et on reprend dans l'ordre.

Dans cette histoire, nous incarnons le fils légitime du baron Sukumvit, et donc héritier de l'Épreuve des Champions et de sa réputation déclinante. À nous de redresser l'affaire familiale.

Après une assez longue introduction (un bon cinquième de l'aventure), pleine de détails amusants (je pense à l'idée d'introduire des spectateurs dans le labyrinthe notamment) malheureusement non exploités à leur juste valeur dans la suite (un peu comme dans Au nord du désert, il n'y a rien), nous arrivons à un quadruple choix dont deux des alternatives sont des PFA.

...

Ai-je besoin de dire que l'aventure est un OTP d'une grande difficulté, même en faisant abstraction des dés ?

On se recentre. Le scénario donc. Nous sommes le digne fils de notre père, c'est-à-dire une ordure, et cherchons à démasquer celui qui parmi nos peu fiables conseillers voudrait bien devenir calife à la place du calife.

Synopsis intéressant, qui a bien du mal à tenir en seulement 50 paragraphes. Surtout car l'histoire se permet quelques détours, comme combattre des zombies, détours qui auraient pu être une agréable distraction dans une aventure plus longue mais ici dévorent de l'espace dont l'intrigue principale aurait bien besoin.

Ce qui fait qu'au final toute la partie enquête est superficielle et téléphonée.

Au final, j'ai une sensation de gâchis. L'idée de départ aurait pu donner de grandes choses, mais dans l'état actuel, c'est vraiment trop bancal.
#3
Tout ceci est très juste. Je reprendrai sérieusement cette mini Avh car elle a du potentiel. J'ai fait ce que j'ai pu mais il faut bien savoir au départ avant de se lancer dans l'aventure que c'est presque une version test. J'ai presque voulu la retirer mais comme je suis coutumier du fait on aurait pu me le reprocher. Je préfère avoir quelques retours sur les défauts a corriger. Je suis conscient de la plupart mais certains doivent m'échapper. Tant pis si en retour je reçois de légitimes remarques de frustration pour ceux qui attendaient un vrai produit ficelé. En compensation je garantie de me remettre sérieusement à la rédaction de cette miniAVH, à mon rythme. Et proposer quelque chose dont je sois moi aussi satisfait.
#4
Quitte a en faire une véritable AVH et plus une mini.
#5
Pour le paragraphe 42 si on veut ouvrir la porte en silence il faut aller au 21 et pas au 20. Forcément une broutille qui a des conséquences énormes en interdisant effectivement l'accès à certaines fins possibles.

J'ai pas mal de corrections en tête (rendre utile le regain des points d'habileté vers la fin en ajoutant une interaction que je n'ai pas eu le temps de placer, rendre plus simples d'accès les mauvaises fins en augmentant les caracs de notre garde en combat, étoffer les descriptions des lieux et personnages car à part l'into que j'ai revu plusieurs fois le reste non, justifier tout le texte qui est aligné à gauche, des fautes d'orthographe que j'ai vu maintenant que c'est envoyé, même dans le mini texte d'intro!, etc. etc.), mais de là à faire une grosse AVH non. Je pense qu'il est tout à fait possible de faire un truc sympa en 50 paragraphes (je complèterai à 50).

Bon je vais me faire taper sur les doigts mais je crois qu'il est plus sage de retirer mon texte en l'état. Je pensais que ce serait "acceptable" mais une fois sorti le nez du guidon, à tête reposée je me rends compte que ce n'est pas assez satisfaisant. Autant proposer un truc bien retravaillé hors concours que juste des corrections à l'arrache sur la forme pour rester dans les clous. Et on aura un compte rond de 10 AHV.
#6
Tu pourras la proposer aux yaz, non ?
#7
Tout à fait. Bien qu'elle soit un peu courte pour un Yaz rien ne m'empêchera de la proposer quand même.
#8
A LIRE AU Xème degré avec X>>2 Mrgreen

Merkiii Clown





- Le baron veut s'entretenir avec vous, Aronkhon. Seul.
- 'ron con toi-même, réponds-je NRV (putin ce nom, juste ça va pas être possible... [Image: Cherna-facepalm.gif])


*note le mot de passe continuer *
*note le mot de passe formé *


- Fils ! (← ah, toi aussi lol)

*note le mot de passe Ceci est ton héritage !*
*se gratte la tête*
*relis la règle des mots de passe*
Enfin, vous pourrez acquérir certains codes sous forme de passages en italique, qu'il faudra inscrire le moment venu.
*se gratte la tête derechef*
"le moment venu." ?
*soupire et déchiquette son mémo*

La Lettre : belle intro...d'intro lol. de belles formulations, le cliff' de fin donne envie de lire la suite.


Aaahh okok, c'est une AVH bac à sable (un minecraft-like koi) : original

Déjà mort ? on l'enterre pas, le vieux ? Bon...

*se retient de noter le mot de passe faiblesse*
*se retient encore de noter le mot de passe faible*

OK, on se rapproche du début de l'aventure.
*chauffe les dés*

Tiens, non... Ça passe encore du coq à l'âne (sans justification lol) ← attention, multiples degrés de lecture, huhuhu Mrgreen

*relis 4 fois la première phrase...*

Hein ? Quoi ? Une enquête du fils (unique) successeur contre 4 pas beaux (religion, armée, magie, économie) dont un a buté le roi !!??
*check son PC, son antivirus, son pare-feu... Et la porte de son appart.*

L'idée est bonne, gros délire sur l'aspect économique avec les tarifs progressifs, j'adore XD

Bon, ben, je vois plus trop où on va... Je suis triste de pas avoir (apparemment) une AVH minecraft-like (T_T)

Et bim, une nouvelle téléportation. C'est une AVH ou un recueil de nouvelles ? lol

Vous regardez en face de vous et votre sang se glace à la vue de la Reine des Sépulcres qui trône dans la loge principale(...)
Moi y'en a pas comprendre pourquoi avoir peur puisque c'est notre idée (c'est les autres qui devraient flipper) ; y'a bien qq1 qui l'a démarchée, c'te liche, non ? d(^.^;

On est seul ? J'comprends rien...
"Les gens de votre suite(...)"
Ah ! (faudrait revoir ce passage, la situation n'est pas clair, notamment : qui est là / pas là)

OK... Bastoooooooooonnnnnnnnnn !!

Intro en 4 épisodes un peu longue, surtout si c'est pour faire du laby III, alors que la situation décrite initialement est très politique... Bon, on va voir si y'a moyen de s'en sortir d'une façon ou d'une autre (><)





"Les quatre ouvertures latérales laissent bientôt échapper un flot de créatures qui avancent lentement(...)

On fait quoi chef ?
- On reste groupir ! Et on se casse !

"vos gens sans défense sont en proie à la panique et courent en tous sens, sans pouvoir échapper aux zombies"
gné ?
*se gratte la tête en tentant d'évaluer à quelle vitesse courent des "gens sans défense qui paniquent" face à  "un flot de créatures qui avancent lentement"*


*note le mot de passe "Misérable avorton, tu n'es même pas l'ombre de ton père ! Tu es faible et les faibles ne méritent pas de vivre."*
*réchléfit un pneu*
*grommelle et jette une autre FA à la corbeille*

Sprotch !

KUAA ? DEEEEJAAAAA !!????

*récupère frénétiquement les confettis du premier mémo*
*cherche du scotch*
*recolle les morceaux*
*relis les codes*
*relis le paragraphe*
*relis les codes*
*relis le paragraphe*
*relis les codes*
*relis le paragraphe*
*relis les codes*
*relis le paragraphe*
*relis les codes*
*relis le paragraphe*

*soupire*


puuuta de maaadre (><)



Bon, honnêtement, je pense que je referai un essai, parce que quelque chose me dit que je n'ai pas tout découvert lors de ce premier essai ; et que noter cette AVH maintenant serait... Ah bah, non.... c'est annulé (><)

Par contre, je peux déjà extraire une statistique : on a au mieux 75% de chance de commencer l'aventure lol



Montrer le contenu
сыграем !
#9
Le prénom de notre personnage, de même les noms des conseillers ne sont pas de mon fait. Ce sont des personnages déjà existants et je n'avais pas possibilité d'en prendre d'autres si je voulais rester fidèle à l'univers. Donc j'ai conservé Baron con, euh enfin le nom du fils quoi Rolleyes

Edit: Le fait qu'on ait peur de la liche EST naturel. Ce n'est pas parce qu'on engage un lion dans un cirque qu'on n'a pas peur de mettre sa tête dans sa gueule ensuite! La vision de la Liche suffit pour provoquer la peur, ou au minimum la crainte.

Pour les gens qui vont plus vite que les zombie et se font quand même attraper là aussi le raisonnement est très simple: c'est le nombre de zombies qui surpasse largement celui des humains. Forcément à un ratio de contre un on pourrait narguer le zombie, mais à 20 contre 1 par exemple c'est une autre histoire, on se fait forcément coincer.

La présence des gens de la suite qui nous accompagnent est clairement indiquée au début, je ne vois donc pas où est le problème. Je dis ensuite que ces personnes s'enfuient vers les portes. Pour éviter les 2 PFA il faut un peu de logique, s'avancer en formation déployée est évidemment suicidaire. Reculer en position groupée c'est ne penser qu'à soi, et même si on est un vrai salopard c'est toujours bon de sauver les autres pour dorer son image de souverain. Donc il reste la version groupée au combat, la plus sûre, ou déployée en reculant, pour protéger les personnes de la suite, qui est évidemment plus risquée.
#10
(08/07/2016, 08:01)tholdur a écrit : La présence des gens de la suite qui nous accompagnent est clairement indiquée au début, je ne vois donc pas où est le problème.
Ce que je comprends pas, c'est que tu parles d'inspection (audit ? lol), mais QUI est là ? Pourquoi les affreux ne sont pas là ? Ca me semblerait logique qu'ils soient là, puisque c'est aussi une façon de défendre son biffteak face aux détracteurs. Si l'héritier sait qu'il y a un traître et qu'il déboule dans son labyrinthe sans eux, c'est un peu suicidaire, non ?



(08/07/2016, 08:01)tholdur a écrit : Je dis ensuite que ces personnes s'enfuient vers les portes. Pour éviter les 2 PFA il faut un peu de logique, s'avancer en formation déployée est évidemment suicidaire. Reculer en position groupée c'est ne penser qu'à soi, et même si on est un vrai salopard c'est toujours bon de sauver les autres pour dorer son image de souverain. Donc il reste la version groupée au combat, la plus sûre, ou déployée en reculant, pour protéger les personnes de la suite, qui est évidemment plus risquée.
Ah, parce que y'a 2 PFA d'entrée de jeu !? Eek ! Eek ! Eek !

Pour ta logique de déployer est suicidaire et reculer c'est lâche, c'est un peu manichéen, voire fallacieux. C'est toi qui décide les événements, mais choisir de punir un type qui recule devant une foule de bestiaux, moi, je trouve pas ça honteux. La retraite peut être un choix stratégique sans que ce soit une faiblesse ou un manque de "virilité de chef". Moi, je prèfere un chef qui sait reculer quand il est clairement dominé plutôt qu'un psychopathe suicidaire (on a beaucoup joué a tué des paladins ou des Akodo en manipulant leur "noblesse").
Bref, je ne suis pas d'accord avec tes arguments. Et 50% de mortalité au premier choix pour des stratégies à l'emporte pièce, y'a vraiment mieux à faire avec la putin d'intro prometteuse que tu nous a présentée Rolleyes .
сыграем !
#11
La dernière visite d'inspection est conduite par le baron (nous) qui vérifie que tout est ok, fin prêt pour le 1er mai. Il n'a pas besoin de toute la clique des maîtres de secteur à ses basques car il connaît très bien l'endroit. Chacun d'eux attend dans son secteur respectif, espérant que quand le baron se pointera il n'aura pas de remarque à faire sur un dernier truc foireux qu'il aurait constaté.
Sauf qu'il s'avère que certains ont manigancé des trucs au lieu d'attendre sagement.

Les accompagnants je les vois comme des membres influents de Fang (riches marchands, principaux armateurs du port, grands prêtres, gens gravitant au sein de la cour au Palais...) que Aronkhon a invité en vue de leur donner envie d'assister à l'épreuve le jour J - en payant cette fois évidemment! - et que suite à cette visite ils en parlent autour d'eux pour attirer encore plus de monde. Les 4 Conseillers connaissent déjà le programme donc pas d'intérêt particulier à les convier.
Pour la nouvelle version effectivement j'indiquerai comment se compose la suite, les choses seront claires.

Les détracteurs du Labyrinthe sont quantité négligeable. Parmi la population tout le monde adore sauf quelques prêtres d'alignement "bon ou loyal".

Aronkhon sait qu'on va tenter de "l'attaquer" d'une manière ou d'une autre, mais il ne pense pas que ce soit dans son propre Labyrinthe car les Maîtres de l'Epreuve obéissent au baron. On l'apprend normalement juste après avoir fait l'un des 2 "bons" choix.

Avancer à 4 gus isolés contre une horde de zombie, si ce n'est pas suicidaire alors c'est juste de l'inconscience. J'ai mis ce PFA pour que le lecteur se place "vraiment" dans la peau d'Aronkhon et réfléchisse a minima avant de faire ses choix dans l'aventure. Pour l'autre, celui que tu as eu, c'est effectivement pour punir celui qui au contraire veut trop jouer la sécurité, et forcer le lecteur à quand même prendre des risques pour le reste de l'aventure.
J'ai sciemment placé ces PFA d'entrée pour que le lecteur reprenne le jeu tout de suite en choisissant directement un autre paragraphe, mais avec une disposition d'esprit un peu différente. Je suis un vil manipulateur! Smile
#12
Je viens tout juste de télécharger l'aventure, je pensais découvrir une sympathique avh de medfan, et là quelle claque !
En une avh, le type a réussi à résumer l'infini.
Cela se lit en une seconde, mais c'est suffisant pour nous faire prendre conscience de l'étendu de la vacuité de notre condition humaine.
Que dire de plus ? Voilà un auteur qui a su synthétiser l'essence même de l'infini, c'est l'oeuvre la plus complète que j'ai jamais lu de ma vie d'un point de vue métaphysique.
Et en plus, c'est accessible à tous, cela dépasse tous le clivages culturels, de manière ultime et transcendante, impossible d'y échapper. La perfection ultime.
D'ailleurs, j'ai remarqué la référence cachée aux monochromes blancs de Malévitch. Bravo.
#13
(25/07/2016, 23:16)Sukumvit a écrit : Et en plus, c'est accessible à tous

J'ai testé : c'est vrai !
#14
C'est vrai que pour ceux qui aiment les histoires courtes, ils sont servis Lool


Out
сыграем !
#15
Blague à part il serait bon de verrouiller ce sujet qui ne sert plus à... rien! Wink




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)