Projet Collectif 2016 - discussion générale
#31
Que se passe-t-il si le Moral tombe à 0? Fin de partie (c'était le cas du temps de Vitalité, page 2 du sujet), ou bien l'aventure continue avec des échecs lors des recours à la magie? Le héros peut-il avoir un Moral négatif (ce n'était pas le cas avec Vitalité)?

J'adhère au paramètre Moral mais je ne comprendrais pas trop qu'un score nul signifie "mort du héros".
#32
(14/08/2016, 10:14)Caïthness a écrit : Quid de mon 2° point ? Confus 
-> Ah oui mince je suis en train de réaliser le problème là  Lool 

Je fais quelques tests à la maison pour voir ce qui irait le mieux.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#33
(14/08/2016, 10:44)Thierry Dicule a écrit : Que se passe-t-il si le Moral tombe à 0? Fin de partie (c'était le cas du temps de Vitalité, page 2 du sujet), ou bien l'aventure continue avec des échecs lors des recours à la magie? Le héros peut-il avoir un Moral négatif (ce n'était pas le cas avec Vitalité)?

J'adhère au paramètre Moral mais je ne comprendrais pas trop qu'un score nul signifie "mort du héros".

Excellente question, Thierry... ALORS EVENTUELLEMENT on pourrait faire évoluer le concept de Moral en permettant une valeur de Moral négative, et en laissant quelques rares paragraphes demander si notre Moral est négatif auquel cas on meurt face à une créature fantastique ou un phénomène hallucinatoire important, qui nous conduirait au suicide, à la folie, etc...

(rappel de mes précédents messages importants : Nouveau Scenario ICI ; Idées de Feuille d'Aventure ICI)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#34
Après avoir rapidement échangé avec Namron, je veux bien continuer le projet.

Pour l'instant, j'ai surtout lu le scénario, pour les règles, j'ai uniquement jeté un oeil distrait. J'attends de construire un scénario solide pour min ile avant d'y intégrer les règles. J'ai néanmoins deux questions:
-Est il possible de faire parler Kimi chino?
-Je ne comprends pas l'origine des spores aux vertus hallucinogènes ni leur rôle dans tout ceci. Si quelqu'un pouvait m’expliquer...merci d'avance.
#35
Je me demandais : il n'est plus question d'un peuple rival ? Quid du métal du dieu maudit ?
#36
Coucou, me revoilou ^^


Citation :Titipolo : Je ne comprends pas l'origine des spores aux vertus hallucinogènes ni leur rôle dans tout ceci.

--> Les spores proviennent de l'île située au centre de l'archipel, et ont été emportées un peu partout par la tempête.
Concrètement, personne n'est au courant de ses spores et leurs effets. Les hallucinations sont sensorielles, c-à-d autant visuel qu'auditif, etc... Les 5 sens peuvent être touchés (selon les besoins de VOTRE scenario). 


Citation :Titipolo : Peut-on faire parler Kimi Chino ?


--> Excellente question. Ce sera précisé dans les aides à l'écriture  Wink

Citation :Lucius : Je me demandais : il n'est plus question d'un peuple rival ? Quid du métal du dieu maudit ?
--> En effet, on a abandonné certaines idées comme le peuple rival et la forge. 
Donc en l'état, il n'existe qu'un seul peuple, découpé en villages/clans. Il n'y aura pas de forge.

Le PDF avance, je le soumets aujourd'hui à Caïthness pour approbation (puisqu'on créé les règles ensemble). J'y mets du temps car j'ai toujours peur d'en dire trop, ou pas assez... lol

(rappel de mes précédents messages importants : Nouveau Scenario ICI ; Idées de Feuille d'Aventure ICI)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#37
Bonne nouvelle, j'ai réussi à faire une première version du document d'Aide à la création. Bon, il manque 2 petits trucs mais le gros est fait !

Mauvaise nouvelle (lol), je me retrouve incapable de l'envoyer à Caïthness, du coup si l'un d'entre vous lit mon message et connaît la soluce...  mefiant merci !


(rappel de mes précédents messages importants : Nouveau Scenario ICI ; Idées de Feuille d'Aventure ICI)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#38
Il ne reste plus qu'à lui remettre en main propre...
#39
C'est vrai que seul je me sentais un peu dépassé par l'aspect "technique" des règles... là au moins à deux (dont une personne largement plus expérimentée que moi) on devrait faire le taff et vous proposer une base de qualité Wink

Plus qu'à patienter encore un petit peu ^^ mais ne vous inquiétez pas, ça vaut le coup d'attendre croyez-moi !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#40
chui à 50% du taf, donc au pire fin de semaine prochaine (je tente de finir pour vendredi que Namron bosse le w-e Mrgreen
сыграем !
#41
Bon le taf est enfin fini pour la Saltarelle (pour l'instant lol), je re-tente un tout-lire-et-commenter-pour-ce-w-e (désolée pour le retard)
сыграем !
#42
(05/10/2016, 08:29)Caïthness a écrit : Bon le taf est enfin fini pour la Saltarelle

Ouais, c'est du bon boulot !

Par conséquent j'ai moi aussi un peu perdu le fil du projet. Je m'y remets "dès que possible" !
#43
Haha c'est gentil ^^ Je ne m'inquiète pas, mieux vaut qu'on fasse ça bien. Si tu vois qu'on peut couper par endroit pour simplifier le PDF, n'hésite pas !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#44
J'ai tout lu/commenté ; fond/forme ; littéraire/jeu. Je peux t'envoyer le fichier commenté si tu veux (paske mine de rien, y'a du taf lol) ; par contre, je n'ai encore rien fait sur le système de jeu ; je dois y réfléchir demain et poser un truc qui tienne la route... (là aussi, c'pas gagné)
сыграем !
#45
(08/10/2016, 15:35)Caïthness a écrit : J'ai tout lu/commenté ; fond/forme ; littéraire/jeu. Je peux t'envoyer le fichier commenté si tu veux (paske mine de rien, y'a du taf lol) ; par contre, je n'ai encore rien fait sur le système de jeu ; je dois y réfléchir demain et poser un truc qui tienne la route... (là aussi, c'pas gagné)

Bien sûr, tu as mon adresse mail ^^ je te fais confiance sur les modifs de système de jeu. 

Bon Dimanche à tous !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)