Créer des noms de personnages
#1
Exclamation 
J'ouvre un topic qui je pense pourrait être pratique pour certains !
Comment trouvez-vous vos noms de personnages ? Les créez-vous vous même ou utilisez-vous un logiciel ?
Par exemple, un nom de chevalier. Il faut qu'un nom de chevalier sonne "bon", que dès qu'on entend le nom, on sache à peu près ce qu'il est...
Dans "Le bastion du trépas", mon chevalier-paladin se nomme Kuldan. Mais pensez-vous que Kuldan fait penser à un alignement bon ?
Voilà, j'espère que d'autres que moi seront intéressés !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#2
Je créé toujours entièrement mes noms moi-même.

Ensuite ce qui devient difficile c'est quand on veut qu'ils ne soient pas complètement aléatoires, sans que ce soit du copier-coller des cultures existantes. Et là ça devient tout d'un coup beaucoup plus délicat...
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#3
J'utilise ce site en modifiant quelques lettres : http://fantasynamegenerators.com/
Répondre
#4
Moi, j'utilise celui-ci quand je n'ai plus d'idée...
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#5
J'essaie de les trouver moi-même mais je ne pense pas que ce soit moins bien avec un logiciel, c'est un champ de possibilités très vaste sans meilleure solution selon moi.

Par contre, quand tu dis chercher quelque chose qui "sonne alignement bon", ça peut au contraire être une bonne idée de prendre à contre-pied les tendances, de surprendre un peu le lecteur. Un paladin qui s'appellera Krassiokâne de Noirlac par exemple intriguera peut-être plus qu'un Corlynn Vivelame ou autre Gathanaël.
Répondre
#6
C'est vrai, ça pourrait être pas mal...
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)