hyperAVH
#1
Question 
Toi ! Enfant de lumière, écoute-moi !

Toi qui :
- as besoin de liens hypertextes dans ton AVH
- veux en ajouter dans une AVH téléchargée depuis Littéraction
- n'utilises pas ADVELH pour écrire

Viens ! Tout est là !

http://1drv.ms/1QqiyEs
Répondre
#2
C'est une macro ? J'en avais fait une pour le marais qui marchait sur word et qui avait donné de bons résultats.
Ca marche pour tous le traitement de texte ?

En tout cas ça à l'air cool !
сыграем !
Répondre
#3
Super. Promis j'essaierai de mettre des liens cliquables pour le Matou et le Narcisse noir. Ce serait une grande première, me concernant...
Répondre
#4
Ça prend que le html, donc compatible n'importe quel traitement de texte.
Répondre
#5
Alors, ça ma l'air un peu compliqué à première vue mais je m'en servirai assurément si je rencontre une aventure sans lien cliquables !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#6
C'est complexe la première fois je dirais Smile
A noter que l'AVH d'Ashim a été hyperlinkée par une version customisée de l'outil. Dans la mise en page "à la Prêtre Jean", la première ligne d'un paragraphe commence par son numéro en gras, contrairement à tous les autres où le numéro est seul sur sa ligne.
Répondre
#7
Merci pour la citation dans ton tutoriel (sympa, la présentation sous forme de mini AVH!) Wink
Répondre
#8
De rien c'était obligé B-)
Je viens de me rendre compte que ça pourrait servir de générateur d'epub assez rapidement. Ça intéressait des gens ?
Répondre
#9
J'ai fait un petit screencast (muet) faisant office de tutoriel pour les intéressés.
N'hésitez pas à poser des questions si besoin !

http://www.dailymotion.com/video/k72VYjYwO4QriPgIh6h
Répondre
#10
Génial Linflas! Super instructif!

Entre parenthèses, j'adore ton fond d'écran Wink
Répondre
#11
(10/11/2015, 00:05)linflas a écrit : Toi qui :
- as besoin de liens hypertextes dans ton AVH
- veux en ajouter dans une AVH téléchargée depuis Littéraction
- n'utilises pas ADVELH pour écrire

Ah, donc ça veut dire que par exemple, si on obtient un fichier RTF avec ADVELH, on ne peut pas utiliser ton truc pour mettre des liens hypertextes ?
Ou c'est juste valable pour ceux qui obtiennent déjà un HTML avec liens cliquables par ADVELH, et qui n'en ont donc pas besoin ?

Non parce que vu la taille de Conspiration au KGB (1015 paragraphes) ça me prendrait dix ans de mettre des liens cliquables partout. Une macro qui ferait ça m'aurait été bien utile.

@Caïthness
T'en as déjà une ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#12
(10/04/2016, 16:01)Lyzi Shadow a écrit : @Caïthness
T'en as déjà une ?
une quoi ? lol
Oui j'ai une macro qui fonctionne sur word pour la numérotation auto, mais ça nécessite d'utiliser les feuilles de style ; et ça peu de personne maîtrise, c'est pourquoi je dois rajouter une application/fabrication de feuille de style dans la macro...
сыграем !
Répondre
#13
Je vois.
A priori, les RTF n'acceptent pas les feuilles de style (vu que c'est presque du texte brut), mais un copier-coller sur Word pourrait peut-être garder l'ensemble de la mise en page.
Faudra tester ça.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#14
bah vi, faut du .doc (^^)b
сыграем !
Répondre
#15
Ça semble avoir marché.

Je mets temporairement la version DOC sur Littéraction pour que tu la récupères...
Dis-moi ce que tu peux faire.
http://litteraction.fr/sites/all/modules...oc&nid=187

Une fois passé à la moulinette, tu obtiens un fichier quel format ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)