[Concours] AVH "Créature de Titan" pour Scriptarium
#31
Merci pour toutes ces infos. Si dadu yadu (avec 2 "d"?) peut acceuillir un gros navire c´est bon sinon je prendrai Kharé. Ensuite embarcation moyenne jusqu´à l´embouchure du fleuve (avec un capitaine qui connait une crique pour mouiller dans les parages). Et remontée de la rivière en petite embarcation (façon passeur ilklala ou communauté de l´anneau).
Je pense qu´il me faut une dernière info: c´est le temps nécessaire pour la remontée. Je n´ai pas trop d´idée de la distance à parcourir. En imaginant que c´est sans obstacle ni mauvaise rencontre. Après je broderai un peu^^
#32
On n'a pas trop d'indications sur les distances dans ces contrées et on peut supposer que les cartes ne sont pas exactes (façon cartes du moyen âge). Mais pour donner une idée, il faut 6 jours à pied pour traverser les collines de shamutanti depuis Analand jusqu'à Kharé, en se reposant la nuit.
#33
J'ai enfin commencé la rédaction. Comme d'hab je rédige "au feeling" avec une idée très sommaire de la trame générale, j'espère que je finirai dans les délais impartis. Si je me tiens au rythme moyen d'1 § par jour ça devrait le faire!

Edit: j'ai donc pris un congé exceptionnel du Club des Démotivés^^
#34
Fier que Scriptarium y ait contribué :-)

Pour les distances, il faut que nous complétions notre tableau des distances, recueillies dans les sources, et y compris par voie martime et fluviale (d'ailleurs si certains veulent nous y aider, qu'ils n'hésitent pas à nous faire signe), mais déjà quelques repères (sachant qu'il y a des incohérences entre les sources aussi parfois) :
- Ile Sanglante - Fang (via le Kok à contre-courant) : 10 jours
- Fang - Zengis (sur le Kok à contre-courant) : 2 jours
- Embouchure du fleuve de Kish - muraille frontière : 1 nuit (contre-courant et déplacement lent pour éviter de s'envaser)
#35
Nouvelle mise à jour des participants :


- un Elfe Sylvestre de la forêt d'Yffen (Gynogege, la Taverne) ;
- un Jib-Jib (Tholdur, RDV1) ;
- un Changeur de forme (Jin, RDV1) ;
- une Sauterelle des marais ou un Suceur de vase (Gwalchmei, RDV1) ;
- un Troll Commun (Metatron, le Scriptaforum) ;
- une Bête Sanguinaire (Evendill, le Scriptaforum) ;
- un Gark (Anthony, par mail).

Merci à eux !
Du très très bon en perspective !
J'ai les paragraphes qui me démangent Smile
#36
Bon pour l´instant je tiens la cadence avec 19 sections rédigées.
J´ai besoin de savoir s´il existe dans le bestiaire des créatures à la fois sylvestres et aquatiques (que je pourrai placer dans la forêt de Snatta). J´aurai éventuellement besoin de précisions sur
Montrer le contenu
. Je vais peut-être m´en servir dans l´histoire. Merci par avance!
#37
Je jette un œil à ça dans les works in progress et je t'envoie ce que j'ai dans la journée !
#38
Pour les premières créatures je précise bien que je recherche une créature sylvestre et aquatique, donc capable de vivre ou d´avoir une affinité pour les deux milieux, le forestier et l´aquatique. Et pas seulement un seul. Après je pourrai me contenter d´une "bestiole" qui ne fait que traverser l´un des milieux sans forcément y vivre souvent. A la base j´ai plutôt envie d´une bête "forestière" capable de bien nager mais je me contenterai aussi de l´inverse. Et s´il n´y a rien j´aurai carte blanche!
#39
Et voilà tes réponses par MP
Enjoy Smile
#40
Merci beaucoup. Si je continue je vais avoir le bestiaire complet^^
Sinon quid des
Montrer le contenu
j´ai retrouvé leurs noms!
#41
Y'a pas de castors sur Titan ?
#42
En fait je l´ai pas précisé mais les bestioles en question doivent être méchantes. Pourquoi pas des castors, mais alors anthropophages ou un truc dans le genre^^
Je préfère utiliser des créatures déjà employées puisqu´il en existe plein plutôt que d´en rajouter une de ma conception. Je ne ferme pas la porte mais pour le moment ce n´est pas prévu dans mes plans.
#43
Done ;-)

As-tu vu le film "zombeavers" ? Des castors zombies, ça te tente pas ?

:-D
#44
On peut poster les mini avh du concours sur litteraction???
#45
Hé non ^^
Sinon, on perd un peu l'exclusivité.

Cela dit, pas de problème pour les y mettre pour ceux qui ne seraient malheureusement pas retenus, ou après parution, pourquoi pas.

Smile




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)