Le bastion du Trépas (Sallazar)
#1
Un nouveau sujet pour mon AVH. Que tout ceux qui sont assez courageux et aimables pour me donner des conseils envoient un message sur ce sujet. Pour ceux qui ne les ont pas encore lues, voici les règles de ma première AVH. Pour la situer, elle est dans un environnement fantasy. Merci d'avance ! Wink


Pièces jointes
.doc   Règles AVH.doc (Taille : 349,5 Ko / Téléchargements : 15)
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#2
Je n'ai encore que parcouru, je voudrais juste relever 2 points concernant Hamagor
- son motif de vengeance me semble un peu léger, autant dire que le tyran a torturé son père à mort pour s'emparer d'un objet magique ou quelque chose dans ce genre
- le sortilège d'invocation me pose problème, parce que téléporter un zombie de nulle part comme ça ?
Littérairement, un nécromancien est avant tout quelqu'un qui anime les cadavres qu'il trouve. Je suis bien conscient toutefois que lui donner ce pouvoir poserait des problèmes dans l'écriture de l'AVH, il faudrait écrire pas mal de § supplémentaires pour tenir compte qu'il puisse être suivi de sa petite troupe mort-vivante… ( bonjour la discrétion et les réactions des interlocuteurs Mrgreen )
Je suggérerais donc 2 modifications possibles ( pas nécessairement incompatibles )
. Un sortilège lui permettant d'animer un ennemi tué en combat pour la durée du combat ( je pense, en modifiant les caracs de l'ennemi: moins X en Habileté et Endurance x2 )
. Donner une explication à la conjuration de mort-vivant, du style: vous portez sur vous un sac rempli de la poussière d'une nécropole maudite, en la jetant par terre elle prend la forme d'un squelette - vous pouvez créer X squelettes pour un coût de X points de Magie…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#3
Pour l'histoire d'Hamagor, je l'ai modifiée mais je vous ai donné l'ancienne version. Pour le sort d'invocation, le nécromancien ouvre un portail entre le monde des morts et des vivants. J'ai parcouru des sites de jeu de fantasy et c'est comme ça que j'ai trouvé ce sortilège (en vérité, le nécromancien invoque un chien d'enfer mais j'ai simplifié). Après, on peut modifier si vraiment, ça colle pas. Merci tout de même !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#4
J'ai lu les règles en diagonale et j'ai trois remarques:

- Les règles sont fortement inspirées de la "Légende de Zagor". C'est un des meilleur DF officiel, alors pourquoi pas?

- Pour le bonus d'Hamagor, demander au joueur de compter les paragraphes parcourus me parait être une mauvaise idée.
Pourquoi ne pas mettre un petit symbole, devant certain paragraphe qui indique qu'on peut récupérer un point de magie?
Idem pour le ranger et les fleurs.

- D'ailleurs pourquoi le ranger ne sait pas se servir d'un arbalète? C'est une arme à distance relativement facile à utiliser, j'aurais mieux compris une incapacité d'utiliser une armure lourde.
Répondre
#5
J'ai quelques remarques à faire sur ce que j'ai lu.
-L'interférence concernant le nécromancien me parait léger. Comment sait il que c'est le tyran qui en est responsable? Si c'est vraiment le cas, quel interet avait il à causer cette interférence?
-Le systeme de récupération d'un point de magie tous les 20 paragraphes n'est pas une bonne idée. Comme dit plus haut, tu devrais proposer de le faire à tel paragraphe. Compter 20 paragraphes, c'est le meilleur moyen d'oublier. De plus si on passe par 200 paragraphe au total dans l'aventure (ce qui est assez énorme), on récupère au final seulement 10 points de magie. ce n'est pas très rentable.
-Sinon ce systeme à la sauce df ne me plait pas tellement. On a vu et revu maintes et maintes fois ce système au point que on n'a pas trop envie de faire des combats qui risquent de durer longtemps et de décourager le joueur. Il va falloir que te montrer original et que tu équilibres les combats (le fait que l'on puisse choisir un personnage spécifique est un début d'originalité).
-Je trouve dommage que tu parles de suite de la résistance. j'aurais préféré qu'on les trouve par hasard. De plus, il n'est pas certain qu'un lecteur trés concentré dans l'aventure pense à utiliser son sceau.
-L'histoire est en elle-même classique. J'attends néanmoins de faire l'aventure pour porter un véritable jugement.
Répondre
#6
Concernant vos remarque, j'ai fait des modifications :
Le passé de Hamagor à été changé. Il veut subtiliser le pouvoir du tyran.
Le pouvoir de Hamagor (récupérer un point de magie tous les 20 paragraphes) a été remplacé par des remontées de points de magie à certains paragraphes.
Je ne changerai pas la règle concernant le ranger et les fleurs. Cela oblige le lecteur à lire la totalité du paragraphe ( et non pas regarder seulement le numéro où il doit se rendre).
Le ranger sait se servir de l'arbalète mais il ne peut porter qu'une armure de cuir et pas de cottes de mailles ou armure de plate.
Pour les combats, on peut trouver des amis qui aident le lecteur dans les combats. (résistance)
Pour la résistance, je ne modifierai rien car il est difficile de trouver ses membres (ils sont cachés pour se protéger des serviteurs du tyran).
Enfin, pour l'histoire en elle-même, comme c'est ma première AVH (et heureusement à mon âge !!), je voulais commencer par qqch de classique.
Merci pour toutes ces remarques utiles ! Tongue
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#7
Pour les noms des lieux et des personnages, j'ai mis de temps en temps un mot latin qui les décrit un peu. J'ai pensé que c'était une bonne idée.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#8
Salut,

J'ai regardé un peu ce système de personnages, et je le trouve sympa dans l'ensemble Tongue Il semble permettre une bonne rejouabilité, et je lui trouve un petit côté... Soul Calibur... (le fait d'avoir un objectif commun, mais différentes motivations).

A mon avis il ne faudra pas hésiter à développer les motivations de chacuns (peut-être en tout début de partie, au lieu de faire commencer tous les personnages par le même paragraphe, je penserai à accorder un paragraphe unique. Par exemple : si vous êtes Hamagor, rendez-vous au 1 ; si vous êtes Kuldan rendez-vous au 2 ; Salim rendez-vous au 3 ; et Kyrtaar rendez-vous au 4). (une autre méthode consisterai à proposer de lire l'introduction du personnage choisi avant de passer au premier paragraphe).

Je ne sais pas ce que tu en penses, moi je trouve que ça permettrait d'introduire le joueur dans l'histoire personnelle de chacun des personnages avant de suivre le cours de l'aventure.

Sinon, j'aime bien l'idée du ranger avec les "fleurs". ça donne une variété de gameplay ; espérons bien sûr que ce ne soit pas la seule façon pour lui de se soigner dans le jeu.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#9
(08/04/2015, 11:46)Namron le Barbu a écrit : Salut,

J'ai regardé un peu ce système de personnages, et je le trouve sympa dans l'ensemble Tongue Il semble permettre une bonne rejouabilité, et je lui trouve un petit côté... Soul Calibur... (le fait d'avoir un objectif commun, mais différentes motivations).

A mon avis il ne faudra pas hésiter à développer les motivations de chacuns (peut-être en tout début de partie, au lieu de faire commencer tous les personnages par le même paragraphe, je penserai à accorder un paragraphe unique. Par exemple : si vous êtes Hamagor, rendez-vous au 1 ; si vous êtes Kuldan rendez-vous au 2 ; Salim rendez-vous au 3 ; et Kyrtaar rendez-vous au 4). (une autre méthode consisterai à proposer de lire l'introduction du personnage choisi avant de passer au premier paragraphe).

Je ne sais pas ce que tu en penses, moi je trouve que ça permettrait d'introduire le joueur dans l'histoire personnelle de chacun des personnages avant de suivre le cours de l'aventure.

Sinon, j'aime bien l'idée du ranger avec les "fleurs". ça donne une variété de gameplay ; espérons bien sûr que ce ne soit pas la seule façon pour lui de se soigner dans le jeu.

Il faudra que je vois... C'est une bonne idée que je vais sûrement utiliser mais peut-être un peu chronophage. Merci !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#10
Voilà, c'est fait. Chaque personnage a son propre paragraphe qui relate sa vie et son introduction dans l'aventure. Je vous enverrai bientôt le nouveau fichier des règles modifiées grâce à vos conseils. Il contiendra aussi les introductions de chaque personnages.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#11
Et voici les nouvelles règles ! Il est possible qu'elles contiennent encore des éléments à modifier. Elles contiennent aussi les introductions de chaque personnages.


Pièces jointes
.doc   Règles AVH n°2.doc (Taille : 106 Ko / Téléchargements : 8)
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#12
Le bastion du trépas enfin terminé. Il ne reste plus que la phase de relecture et de test !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#13
Après une longue période sans écriture, occupé par le brevet et les vacances, j'ai enfin une petite semaine à moi que je vais mettre à profit pour terminer la phase de relecture, et si certains le voudront bien, j'aimerai bien faire appel à leur nobles services et leur générosité suprême pour tester mon avh et me dire leur ressentis...
Merci d'avance !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#14
Salut et bon retour parmi nous ! Tongue

Et bien j'accepte dans les petits trous de temps libre de faire une relecture et de test.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#15
Merci beaucoup pour ton aide !
J'espère que je pourrai t'offrir un bon moment d'aventure ! Wink
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)