Yaz 2014: les résultats
#16
(01/04/2015, 12:02)zoki a écrit : Pour cette édition nous avons eu 15 votes (Akka, Albatur, Ashimbabbar, Bruenor, Darek, Ethelred, Fitz, Kraken, Outremer, Shamutanti, Skarn, Thierry Dicule, Titipolo, VIK, Zoki et Zyx).

Alors je crains qu'il n'y ait un problème, parce qu'on nous dit 15 votants, mais
Akka 1
Albatur 2
ASHIMBABBAR, LE SEUL, L'UNIQUE, MOI 3
Bruenor 4
Darek 5
Ethelred 6
Fitz 7
Kraken 8
Outremer 9
Shamutanti 10
Skarn 11
Thierry Dicule 12
Titipolo 13
VIK 14
Zoki 15
Zyx 16

Comme le total des points est bien de 150, ou bien quelqu'un dans la liste n'a en fait pas voté, ou bien il y a 10 points qui n'ont pas été pris en compte et le classement est à refaire…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#17
(02/04/2015, 03:21)ashimbabbar a écrit :
(01/04/2015, 12:02)zoki a écrit : Pour cette édition nous avons eu 15 votes (Akka, Albatur, Ashimbabbar, Bruenor, Darek, Ethelred, Fitz, Kraken, Outremer, Shamutanti, Skarn, Thierry Dicule, Titipolo, VIK, Zoki et Zyx).

Alors je crains qu'il n'y ait un problème, parce qu'on nous dit 15 votants, mais
Akka 1
Albatur 2
ASHIMBABBAR, LE SEUL, L'UNIQUE, MOI 3
Bruenor 4
Darek 5
Ethelred 6
Fitz 7
Kraken 8
Outremer 9
Shamutanti 10
Skarn 11
Thierry Dicule 12
Titipolo 13
VIK 14
Zoki 15
Zyx 16

Comme le total des points est bien de 150, ou bien quelqu'un dans la liste n'a en fait pas voté, ou bien il y a 10 points qui n'ont pas été pris en compte et le classement est à refaire…

VIK est en trop, c'est corrigé sur le message principale.
#18
(01/04/2015, 23:58)Skarn a écrit : Je rajouterais les étoiles et ferais le tableau récapitulatif dès que j'aurais compris comment ça marche (d'habitude, c'était Aragorn qui s'en occupait... et, sérieusement, il reste quelqu'un d'autre que moi avec les droits nécessaires pour mettre à jour Littéraction ?).

Je peux faire le tableau, par contre les étoiles je n'ai jamais su comment ça fonctionnait. Flèche

Félicitations aux trois vainqueurs en tout cas ! bravo à Fitz pour ce nouveau triomphe, à Akka qui frappe fort d'entrée (mais ça ne m'étonne pas puisqu'il s'est inspiré de moi) et à Dagonides pour son travail passionné. Deux nouveaux vainqueurs sur trois, il y a du renouvellement et c'est bien ! Bravo aussi à tous les participants et aussi aux votants !
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#19
Je n'ai pas beaucoup d'excuses pour ne pas avoir voté, et pourtant j'ai tenté de lire autant d'aventures que possible. Oui-Oui aurait fait partie de mon Top 3. C'est d'ailleurs la seule que j'ai lue en entier (pas rejoué cependant), puis il y a eu deux ou trois AVH lues à moitié parmi les candidates au Yaz... je me rattraperai pour l'année prochaine Smile

Félicitation à tous les auteurs, et merci aux membres de faire vivre ces instants de compétition saine et amicale.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#20
(02/04/2015, 06:34)zoki a écrit : VIK est en trop c'est corrigé sur le message principale.

Le vote n'a donc pas été truqué… je suis déçu Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#21
(02/04/2015, 08:58)ashimbabbar a écrit :
(02/04/2015, 06:34)zoki a écrit : VIK est en trop c'est corrigé sur le message principale.

Le vote n'a donc pas été truqué… je suis déçu Mrgreen
Bah, si ça te fait plaisir, on va dire que j'ai voté deux fois et tenter de corrompre les juges, d'où l'annulation de mon vote. Et j'avais mis des notes négatives, comme tu aimes bien.
#22
Merci VIC, je me sens déjà mieux Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#23
Bon, maintenant que les votes sont passés, il va falloir penser à finir les retours, aller les poster, corriger les AVH (j'ai commencé à faire une passe sur la mienne, alors ok pour un "premier jet" je trouve que les fautes sont rares, mais du point de vue du lecteur didiou ça donne effectivement une impression de "pas relu" :x) et se préparer pour la suite !

Première expérience fort enrichissante en tous cas. Après avoir été juge, j'ai donc été auteur, et je pense que je suis devenu accroc à l'adrénaline des dates-butoirs et le suspense des remises de médailles, ça me donne envie d'être toujours participant en tous cas ^^
Première claque également en me rendant compte du boulot que c'est de faire une AVH (à chaque étape, j'ai cru que le plus dur était derrière moi, et en fait non c'était encore devant, urgh...), deuxième claque en pestant contre mon incapacité à finir les choses avant le dernier moment (qui a dû me coûter pas mal de points, tant pis pour moi :p) et troisième claque en ramenant à la maison un prix qui me fait quand même vachement plaisir ! Et sans frustration même, l'avance écrasante de Fitz est au final un baume au coeur plus qu'autre chose, un tel écart signifie que ça ne s'est pas joué à peu et que je n'avais donc aucune chance de gagner (j'avoue que si le fourbe m'était passé devant juste parce que je lui avait filé quatre points, j'aurais quand même toussé un peu au fond de moi Big Grin).

Un peu déçu cependant de voir La Chute si bas dans les scores, même si ce n'est pas une surprise, considérant son aspect résolument perturbant ; il est d'ailleurs intéressant de noter que, au vue de la distribution des points, c'est probablement une AVH "tout ou rien" qui a dû être soit dans les meilleures du classement de chaque votant soit complètement absente. On aime beaucoup ou on aime pas du tout. Perso j'ai beaucoup aimé, je lui ai donné trois points : Valunazia et elles ont été à mon goût très nettement en avant de tout le reste (sans dire que les autres n'étaient pas bonnes, loin de là ! J'ai d'ailleurs donné un point à Chronologie II, au Chien de Baskerville et à Nils Jacket et le Voleur d'ombre).

Également un peu déçu de ne pas avoir vu voter certains monstres sacrés (Gwalchmei, Sunkmanitu, VIK...), et en particulier Aragorn.
Car :
(02/04/2015, 07:05)Aragorn a écrit : à Akka qui frappe fort d'entrée (mais ça ne m'étonne pas puisqu'il s'est inspiré de moi)
Je ne sais pas si tu lis dans les pensées ou si c'était visible au final (même après avoir fouillé mes précédents messages, je n'en trouve pas un ou j'avais laissé filtrer l'information), mais il est exact que la plus grosse source d'inspiration de Paradoxes, je dirais même le point de départ de l'idée, a effectivement été Quand souffle la tempête.
Donc Aragorn, le savais-tu (et si oui, comment ?) ou est-ce une coïncidence et cette citation a-t-elle une signification complètement différente ? ^^

Enfin, ma dernière déception et de ne pas avoir vu Oorgan poster une AVH. Considérant la qualité de ses dernières prestation et sa progression constante, j'aurais beaucoup aimé voir sa prochaine réalisation !

Enfin voilà, c'était un Yaz très palpitant (le stress et le plaisir d'avoir des retours ! L'expérience sur les erreurs à ne plus faire ! Attendre les résultats avec impatience !) et qui donne envie de continuer.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#24
Sinon, merci à Skarn et Aragorn de s'occuper de publier les résultats sur le site Litteraction.
Si quelqu'un pouvait épingler ce sujet aussi.
#25
(02/04/2015, 10:20)Akka a écrit : Donc Aragorn, le savais-tu (et si oui, comment ?) ou est-ce une coïncidence et cette citation a-t-elle une signification complètement différente ? ^^

Il me semblait avoir lu quelque part que tu t'en étais inspiré (ou alors dans un feedback), d'où ma boutade, je n'ai pas lu les AVH de ce Yaz donc c'est totalement le hasard si j'ai mis à jour tes secrets. (je réclame en conséquent une partie de ton Yaz, cela va de soit Tongue)

EDIT : j'ai enfin compris comment mettre les étoiles sur Littéraction, il ne m'aura fallu que quelques années.^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#26
(02/04/2015, 12:35)Aragorn a écrit :
(02/04/2015, 10:20)Akka a écrit : Donc Aragorn, le savais-tu (et si oui, comment ?) ou est-ce une coïncidence et cette citation a-t-elle une signification complètement différente ? ^^

Il me semblait avoir lu quelque part que tu t'en étais inspiré (ou alors dans un feedback), d'où ma boutade, je n'ai pas lu les AVH de ce Yaz donc c'est totalement le hasard si j'ai mis à jour tes secrets. (je réclame en conséquent une partie de ton Yaz, cela va de soit Tongue)

Tu veux dire que c'est un peu mon Yaz' aussi Aragorn ?

(01/01/2013, 20:18)Aragorn a écrit : Le message de Skarn me fait penser que j'ai oublié de le citer dans mes sources d'inspiration [de Quand souffle la tempête]. Ton monde dans les Portes du Daleth a été une des oeuvres qui m'ont donné l'idée de cette AVH.
Montrer le contenu

Source

Blague à part, il est toujours intéressant de connaître les inspirations des uns et des autres, avec les relectures toutes personnelles, les ajouts, les changements, les transformations qui aboutissent à une œuvre unique à partir d'un conglomérat de sources différentes déjà existantes. Il y aussi une certaine fierté à se dire que nos textes ont suffisamment marqué, intrigué pour en encourager d'autres à se mettre à l'écriture.

PS : À propos des étoiles... Elles sont un peu kitch non ? Ce serait peut-être l'occasion de les remplacer par un nouveau dessin qui soit plus dans le thème du concours. Un artiste pour nous pondre un truc vite fait ? *clin d'œil appuyé à linflas*
#27
(02/04/2015, 10:20)Akka a écrit : Également un peu déçu de ne pas avoir vu voter certains monstres sacrés (... VIK...),...
Je suis également déçu de ne pas avoir pu voter cette année. Mais j'ai clairement donné la priorité à d'autres projets comme la co-relecture scrupuleuse de la Malédiction de la Momie de J.Green pour Scriptarium.
Cela m'a pris plusieurs jours, mais au final, j'espère que tout le monde pourra bénéficier d'un DF inédit en VF sans bug. Vous n'avez pas idée de ce que Dagonides et moi avons repéré et signalé, c'était un bouleau énorme.
J'ai donc préféré donner la priorité aux avhs en lien avec de publications papier, car il n'y a pas eu que la Malédiction de la Momie, il y a d'autres projets à venir... Pas de bol, les échéances pour Gallimard étaient avril 2015 avec plusieurs sorties ce mois, donc ça c'est mal goupillé.

Sinon, à peine surpris de voir un Yaz d'argent d'emblée pour Akka, vu la qualité de ses interventions et de sa prose ces dernières sur le forum, j'étais confiant.
Il me tarde de lire l'ensemble des avhs du crû 2014.
#28
(02/04/2015, 15:12)VIC a écrit : c'était un bouleau énorme

... à abattre Big Grin
#29
(02/04/2015, 17:09)Dagonides a écrit :
(02/04/2015, 15:12)VIC a écrit : c'était un bouleau énorme

... à abattre Big Grin

Les gens capables de bûcher comme ça, moi, ça me scie.
#30
(02/04/2015, 17:47)Outremer a écrit : Les gens capables de bûcher comme ça, moi, ça me scie.

Les gens capables de bûcher comme ça, moi, ça me sied Big Grin




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)