Financements participatifs JDP
#76
VIK a écrit :Je sens qu'on n'es pas près de jouer à Freedom ^^
Bon dépunchage et déballage, ça risque d'être long... si on n'a pas de tes nouvelles dans trois jours, on commencera à s'inquiéter, par Crom !
En même temps, il y a pas assez de place dans mon tout petit studio pour tout déballer !
Je sens que je vais dépuncher au fur et à mesure !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#77
- T'as dépunché Brigitte Nielsen ?

(Les amis, je tiens une phrase culte. Faut bâtir un film autour de cette réplique !)
Répondre
#78
Nope.
En même temps, moi, Brigitte Nielsen m'a jamais fait fantasmer ^^'

Et puis la Vanir Valkyrie ressemble absolument pas à Brigitte Nielsen, d'ailleurs...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#79
Nouvelles pour le Kickstarter Conan :
En ce qui concerne les éléments des add-ons, le matériel a été livré avec les boîtes de base, mais il manque encore les scénarios qui permet de les utiliser. Pour l'instant, c'est juste des jolies figurines inutiles (bon, avec leurs tuiles de stats, quand même, donc on peut toujours s'inventer des scénarios maison avec si on veut).

Les scénarios utilisant les add-ons devraient être disponibles en PDF sur le site web officielle de Conan / Monolith courant janvier 2017.

D'ici là, on peut se contenter des 8 scénarios de base (et des 4 additionnels du King Pledge).
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#80
Bonne nouvelle, la version révisée du livret de règles de Conan qui nous avait été promise pour "mi-novembre" est sortie aujourd'hui.

Non pas que l'ancienne était mal foutue au point de rendre le jeu injouable, mais cette nouvelle version est plus ergonomique, plus claire et dispose d'une liste du matériel et de quelques précisions sur les capacités spéciales.

La version légère : http://www.monolithedition.com/download/...FR_web.pdf
La version haute définition : http://www.monolithedition.com/download/...sed_HD.pdf

Manquerait juste encore des précisions, pour chaque plateau au cas par cas, sur les lignes de vue et les surplombs.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#81
Encore une bonne nouvelle pour Conan.

On a les visuels des boîtes des trois grosses extensions : Nordhem, Stygia et Kithai.
(https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1743762)

De plus, les figurines ont été produites (il reste uniquement le contenu en papier/carton).
Pour l'instant, rien ne semble indiquer un retard sur une livraison prévue en mars/avril 2017.

Je rappelle juste qu'on n'a pas encore testé les 12 scénarios que j'ai avec la boîte de base "plus". ^^' Va falloir qu'on joue d'arrache pied !
(Oui, bon, d'accord, tous les scénarios ne sont pas jouables à 5, mais bref...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#82
Selon un message récent de Fred Henry sur un forum, la distribution de Conan en boutique va être abandonnée.
À l'avenir, les extensions ne seront apparemment proposées qu'en souscription KS (peut-être en boutique en ligne ?).

Fred Henry sur the-overlord.com a écrit :Je continue à penser que le modèle de distribution classique est totalement inadéquat pour le type de jeu qui m'intéresse (très concrètement Monolith perd de l'argent en retail en aillant vendu 20 000 boîtes à ce secteur) à cause de tout un tas de coûts annexes liés au circuit classique (logistique, SAV, communication, temps de travail des équipes...). Donc on arrête. Périodiquement nous proposerons donc nos extensions en souscription KS, mais plus en boutique. Aujourd hui plus de la moitié de notre temps de travail se fait à perte. Ça nous empêche de travailler sur ce qui est notre métier de base (la création de contenu) et c'est délétère pour notre tréso.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#83
Faut dire que vendre des boites de 50kg c'est sur que ca entraine des frais de logistique..
Répondre
#84
Pour Conan, les PDF de
-la 1ère version de la révision du Livre des Héros de la version anglaise
-la 1ère version révision du Livre de l'Overlord de la version française
-la dernière version de la révision du Livre des Héros de la version française
ont été publiés. On peut les télécharger pour les lire, les commenter/critiquer, participer à la révision...
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1783307

Et sinon, pour les 3 grosses extensions et la campagne en arborescence, pas de changement : c'est toujours prévu pour mars/avril.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#85
Infos sur la campagne KS du jeu Conan de Fred Henry.

==

I - Les extensions
Les trois grosses extensions Nordheim (pseudo-Scandinavie), Stygian (pseudo-Afrique) et Khitai (pseudo-Asie) ont commencé à être livrées. Je devrais recevoir les miennes dans les semaines qui viennent...

II - La campagne
On a eu aussi droit aux premières photos du livre de campagne (pour rappel : elle avait été annoncée comme une suite de scénarios qui se suivent, avec une progression en arborescence selon les résultats de chaque scénario antérieur joué, et il y aura la possibilité de gagner de l'Expérience et de conserver de l'équipement d'un scénario à l'autre. Contrairement au jeu de base où tous les scénarios sont indépendants et sans effet les uns sur les autres.), et la confirmation que celui-ci sera livré en même temps que la "Vague 2" (c'est à dire les 3 grosses extensions).
À la base, la campagne devait être livrée AVEC la Vague 2, et au final, ce sera 2 colis séparés, mais ça devrait quand même arriver dans la même période. Les envois pour le livre de campagne sont annoncés pour "la semaine du 24 avril", donc à partir de demain.

III - Les nouveaux scénarios exploitant les contenus additionnels
Je note aussi qu'on voit arriver régulièrement de nouveaux scénarios gratuits sur le site web de Monolith, qui permettent d'utiliser les éléments supplémentaires des Stretch Goals (bonus gratuits pour ceux qui ont participé à la campagne Kickstarter) et des add-ons (bonus payants).
En effet, les scénarios de la boîte ne nous permettaient jusque là que de jouer avec les éléments de base, voire les éléments en plus de la boîte de de luxe (King Pledge) tels que les figurines des guerriers pictes. Mais à moins de remplacer les Héros et les Monstres sans se soucier de l'équilibrage, on ne pouvait pas utiliser les figurines des Stretch Goals et Add-ons jusqu'à maintenant (à l'exception des sculptures alternatives d'unités identiques à la boîte de base).

Nouveaux scénarios sortis :
Conspiration à Khauran / Conspiracy in Khauran (4 joueurs)
qui met en jeu l'add-on des Arbalétriers (que je n'ai pas)

Les Miroirs maudits / The Cursed Mirrors (3 joueurs)
qui met en scène l'add-on des Chasseurs de sorcières Kushite (que je crois que je n'ai pas, mais il faut que je vérifie)

Le Piège de Yara / Yara's Trap (2 joueurs)
qui met en scène l'add-on de l'être extraterrestre Yogah de Yag (que j'ai)

La Renaissance de Yogah / Yogah's Rebirth (4 joueurs)
qui met en scène à la fois les Kushites et Yogah de Yag.

L'Étrangleur de Zamboula / The Zamboula Strangler (5 joueurs)
qui met en scène les Héros : Conan mercenaire (Stretch Goal), Amboula (Stretch Goal), Taurus (Stretch Goal) et Pelias (Stretch Goal), et l'add-on Baal Pteor l'étrangleur (que j'ai).
À noter que c'est le premier scénario à 5 joueurs prévu dès le départ pour 4 Héros et 1 Overlord, contrairement à ceux qui sont clairement prévus à la base pour 3 Héros et 1 Overlord, avec la possibilité d'un 4ème Héros souvent mal intégré.

Là où gronde le tonnerre / Where the Thunder Rumbles (3 joueurs)
qui met en scène, du côté des Héros : Conan le général (Stretch Goal), Balthus&Slasher (Stretch Goal), et du côté des méchants : des guerriers pictes (la tuile avec leurs stats existe dans la boîte de base, mais les figurines sont un Stretch Goal, ceux qui achètent la boîte en boutique doivent les représenter avec des chasseurs pictes normaux), des archers pictes (Stretch Goal) et l'add-on du Tigre à dents de sabre (que j'ai).

Des héros sacrifiables / Sacrificial Heroes (5 joueurs)
Un scénario notable puisque le camp des Héros et de l'Overlord y sont un peu inversés, et qui met en scène du côté des Héros : le sorcier picte Zogar Sag (boîte de base, mais avec des sorts/équipements qui je pense sont des Stretch Goals), des guerriers pictes (figurines Stretch Goals cf. plus haut), Thak (boîte de base), Skuthus le nécromancien (boîte de base) et le capitaine Zaporavo (boîte de base) (notez que ce sont des méchants du jeu base, mais leurs Fiches de Personnage pour pouvoir les jouer comme Héros sont toutes des Stretch Goals), et du côté de l'Overlord : Conan (boîte de base), Pallantides (Stretch Goal), Shevatas (boîte de base) et Valéria (boite King) (là, on a un mix de figurines qui viennent de la boîte de base, de la boîte de luxe, et des Stretch Goals du KS, mais là encore, pour pouvoir les jouer comme des sbires de l'Overlord, leurs tuiles sont toutes des Stretch Goals).
Et notez aussi que c'est encore un vrai scénario à 5 joueurs, pas un scénario à 4-5.

Un dragon sur les marches / A Dragon on the Marches (4 joueurs)
qui met en scène dans le camp des Héros : Conan seigneur de guerre (Stretch Goal), Bêlit la tigresse (Stretch Goal) et Pelias (Stretch Goal), et dans le camp de l'Overlord : des archers pictes (Stretch Goals), des guerriers pictes (ennemis de base mais figurines Stretch Goal) et l'add-on du Dragon (que je crois que j'ai pas).

La Mort venue du Nord / Death from the North (4 joueurs)
qui met en scène dans le camp des Héros : Conan le général (Stretch Goal), Pallantides (Stretch Goal) et N'Gora (boîte King), et dans le camp de l'Overlord : le Primitif Hyperboréen (Stretch Goal) et le Golem d'os (Stretch Goal).

Voilà, ça fait déjà 9 nouveaux scénarios (dont 5 jouables avec le matos que j'ai), sachant que je n'ai compté que les officiels disponibles sur le site de Monolith. En effet, le site non-officiel The Overlord propose déjà 23 scénarios créés par la communauté des joueurs.
De nouveaux scénarios officiels et non-officiels devraient continuer à arriver...

Conclusion
...

3 grosses extensions avec nouveaux scénarios qui arrivent, le livre de campagne de 19 scénarios (campagne de 8 épisodes) peu après, 9 nouveaux scénarios officiels, 23 non-officiels... Et dire que notre groupe n'a même pas encore joué au moins 1 fois à chacun des 16 scénarios de ma boîte King ! (Ou même chacun des 12 de la boîte de base...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#86
Les fiches pour le mode "campagne" de Conan sont disponibles sur le site de Monolith :
http://www.monolithedition.com/conan/fiches-de-campagne/

Analyse rapide :
- on y voit que les Héros ET l'Overlord peuvent gagner en expérience (essentiellement en tuant une figurine adverse ou en terminant un scénario, mais pas que...)
- que les Héros en jeu sont forcément parmi les 4 suivants : Amra le Lion (un pseudonyme de Conan), Zélata (et son loup), Bêlit la Tigresse et son garde du corp N'Gora.
- une notion de "gemmes" à acheter avec des points d'expérience (mais pour quel usage ?)
- les Héros ont maximum jusqu'à 3 niveaux d'expérience (quatre en comptant le niveau zéro)
- une importance donnée aux Monstres, différenciés des Sbires (pictes, pirates, archers...) et des Lieutenants (sorcier picte, capitaine des pirates, capitaine de la garde...), et dont la survie d'un scénario à l'autre est comptabilisée
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#87
D'après Chronopost, je devrais recevoir le colis avec les extensions de Conan demain.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#88
J'ai reçu mon deuxième colis de Conan. Aussi gros que le premier !

Khitai, check !
Stygia, check !
Nordheim, check !

Bon, déjà je constate que l'illustration des boîtes n'est pas la même que ce qui était présenté pendant la campagne... Ça reste très beau !
Je n'en ai encore ouverte aucune...

Il y a aussi des jetons à l'effigie de certains des personnages des bonus Stretch Goals et des add-ons, servant à matérialiser leur nombre de points de vie. Je suppose que ces jetons manquaient aux boîtes déjà en ma possession ? Honnêtement, je n'avais pas remarqué (n'ayant pas eu l'occasion d'utiliser ni la Valkyrie, ni l'Étrangleur...). Il y a d'ailleurs aussi les jetons pour le dragon et les Kushites chasseurs de sorcières, que pourtant je n'ai pas... Il faut croire qu'ils ont envoyé la même chose à tout le monde.

+1 un Art book / Livre de campagne ^^ (avec ses nouvelles cartes, tuiles et nouveaux tokens...)

C'est la surprise pour moi, j'avais cru comprendre qu'au final, il allait être livré dans un colis séparé ! J'ai dû me planter quelque part.
*relis les news*
Oui, j'avais lu en diagonale l'actu en anglais, et je me suis gouré.
En fait, la première semaine (à partir du 17 avril), ils envoyaient les colis Vague 2 qui ne contenaient pas le livret de campagne, et la deuxième semaine (à partir du 24 avril), ils commençaient les colis Vague 2 qui contenaient le livret de campagne. Mais le livret était donc bien inclus avec la Vague 2, comme il était prévu depuis le début (enfin, depuis que deux vagues sont prévues, quoi...)

D'après la dernière actu KS qui concernent les Français, les nouveaux manuels de règles révisés devraient, eux, être expédiés en juin.

Petit commentaire sur la campagne :

J'ai lu rapidement les premières pages.
Les Héros gagnent apparemment surtout des Compétences en montant en niveau (genre "Amra le Lion" n'a normalement pas Coup circulaire, contrairement au Conan de la boîte de base, mais il la reçoit au niveau 3). Ils peuvent aussi avoir des alliés ("Amra le Lion" reçoit son lion au niveau 4).
Les statistiques de base, par contre (quelle est la couleur de dé lancé par le perso au corps-à-corps, à distance ou en manipulation, avec quel indice de Saturation) n'ont pas l'air d'évoluer. (Sauf peut-être avec des Équipements spéciaux gagnés en récompense des quêtes...)

Il y a aussi une nouvelle idée sympa : des gemmes d'énergie communes au groupe, dans lesquelles tout le monde peut piocher.

Dans le premier scénario, les personnages ont l'air d'avoir vraiment très peu d'équipement. Je suppute que, du coup, les simples sbires paraîtront peut-être plus coriaces que d'habitude...
Dans ce premier scénario, je vois aussi que l'Overlord, bien qu'il a une tuile d'Événement, n'a apparemment pas accès au pouvoir de renfort ! Pas de respawn des petits sbires, donc... Ça plairait presque à Skarn...

L'embranchement de la campagne ne se fait apparemment pas que avec la victoire/défaite des Héros, il semble aussi il y avoir un minimum de choix : pour ce premier scénario (n°1), il y a déjà trois alternatives. Si les Héros gagnent, ils obtiennent 2 indices, et doivent choisir laquelle des deux pistes suivre, ce qui les emmène déjà sur deux scénarios différents (n°2 et n°4). Si c'est l'Overlord qui a remporté le premier scénario, les Héros obtiennent quand même un indice (différent), qui les emmène vers un troisième scénario (n°3).

Bref, ça m'a l'air bien sympa tout ça !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#89
Un nouveau scénario téléchargeable pour Conan est sorti.

Les Amants terribles / The Terrible Lovers (3 joueurs)
qui met en scène dans le camp des Héros : Conan le voleur tel que dessiné par Brom (add on Brom Box, que j'ai) et Bêlit la reine de la Côte Noire telle que dessinée par Brom (add on Brom Box), contre des pirates de base l'Overlord sur la carte des deux bateaux (également une carte de base).

On y coule et fait exploser des bateaux pour voler des amulettes et devenir riche. Ah ! Et on peut tomber à l'eau et devoir nager / surnager un peu (contrairement aux scénarios de base où les Héros, les monstres et les lieutenants se rattrapent toujours au bord in extremis au bord du bateau et les sbires sont directement mangés par des requins...)

Il rejoint la très petite liste des scénarios à 3 joueurs, qui en compte donc maintenant 4 en tout (un seul étant du livret de base, les autres étant uniquement des scénarios téléchargeables).
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#90
J'ai reçu aujourd'hui mes deux livrets de règles révisés pour Conan (sans frais supplémentaires).
Bon, pas de surprise, identiques aux versions PDF qui étaient déjà disponibles depuis quelques temps.
Je me souviens plus, il restait des questions qu'on se posait ? des imprécisions sur lesquelles il nous fallait des éclaircissements ?

Pour l'anecdote, la lettre recommandée m'a été envoyée par "Tiffany Wong, chambre 307", bâtiment Machin, à Hong-Kong. Pendant une seconde, j'ai cru que j'avais une admiratrice secrète.

Ah, et aussi, quelques autres scénarios téléchargeables ont fait leur apparition sur le site de Monolith depuis le dernier que j'avais présenté au post précédent.
Je vous ferai la même présentation pour ceux-là, quand j'aurais le temps et le courage.
(Enfin, je suppose que c'est pas spécialement pressé, vu le peu de réactions à mes news ^^')
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)