Financements participatifs JDP
#31
(04/03/2016, 14:28)Skarn a écrit : Chic. J'espère que le jeu sera ensuite traduit de l'anglais vers le français (oui, traduit, même si l'auteur est français, faut jamais hésiter à rajouter une étape intermédiaire capable d'apporter des ennuis) par Edge, histoire d'avoir le duo habituel des règles bugguées à s'en faire sauter la cervelle.


J'ai bien compris que c'était une boutade, mais juste pour préciser à ce sujet :
-Conan, de Fred Henry, français, aura bien un livret de règle dont la version originale est la version française, qui sera ensuite traduit en anglais. On avait déjà vu des petites erreurs de traduction vers l'anglais sur les cartes de sort du Héros sorcier, Hadrathus.
-Mare Nostrum : Empires, de Serge Laget, lui aussi français, aura par contre son livret de règles en version originale en anglais. Même si les auteurs sont francophones. Oliver Chanry, l'éditeur, a confirmé sur Tric Trac que c'est la version en anglais qui servira de référence, et qui sera ensuite traduite en plusieurs langues (français, allemand, italien, espagnol et polonais). Même si, évidemment, les auteurs étant français, la traduction vers le français sera beaucoup plus facile et rapide que d'autres traductions.
En cas de doute/différence entre les règles, cependant, ce sera la version en anglais qui tranchera. (Je pense à la règle des cartes d'Échanges à Sankt Petersburg qui est très claire en allemand, disparaît mystérieusement dans la version en anglais traduit de l'allemand, puis devient le contraire dans la version en français traduite de l'anglais...)

Petite image du plateau de Mare Nostrum Empires (telle que montré à Cannes) en tout début de partie pour faire patienter un peu :
[Image: Mare-Nostrum-%C3%A0-Cannes.jpg]

Regarding FFG :
Bon, j'ai fait ma blague "on a très peur", parce qu'effectivement FFG/Edge sont connus pour des règles très mal organisées, pas claires du tout, sans redondance là où il en faudrait, et pour couronner le tout, très mal traduites vers le français (le fiasco des stats de Fight et Combat traduites toutes les deux en "Combat" dans la première version FR de Horreur à Arkham...).
Mais en vrai, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un risque qu'ils rajoutent des erreurs si l'équipe Monolith a déjà bien fait son travail de maquette, et que c'est une juste une question de relecture typographique...
C'est surtout que Monolith est une toute petite équipe, peut-être une quinzaine de personnes en comptant les illustrateurs et le community manager, donc ça a du sens de faire sous-traiter la correction/relecture pas un gros studio comme FFG, qui doit avoir des armées de relecteurs et une mécanique bien huilée depuis quelques années pour passer en revue des manuels de règles autrement plus touffus. D'un point de vue logistique, ça se défend.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#32
Aux dernières nouvelles Mare Nostrum sera livré aux boulangers bakers backers vers début Juin. Et disponible en boutique quelque temps après.
Pour le fun, une photo prise en cours de partie avec la grande carte (c'est pratiquement une nappe plus qu'un plateau), un des add-on qu'il était possible d'avoir sur le KS. Je ne sais pas si en photo on voit bien la différence avec la carte normale.
[Image: e596e963d5fe5b2f763827a524eac41b_origina...41dec26ef6]

Pour Conan, il devait y avoir une update "fin mars" pour avoir des données concrètes sur l'état de la production en Chine, mais finalement on attend toujours. Le 31 mars le community manager a eu un empêchement, ils n'ont pas voulu faire l'update un 1er avril pour éviter qu'on pense que c'est une blague, et ils bossent apparemment pas le week-end.
Donc on aura les nouvelles au plus tôt lundi...

Au passage, j'ai vu chez VIK Blood Rage, le jeu de plateau (aussi en KS) qui fait un crossover avec Conan, et il faut dire que les figurines sont magnifiques !
J'attends de pouvoir enfin crosser tout ça...
(Et tester le jeu Blood Rage pur, bien sûr !)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#33
Le 31 mars au soir, j'attendais deux choses :
les résultats du YAZ et une update du KS Conan.
Au final, je n'ai eu ni l'un ni l'autre.
Pour les YAZ on est encore en attente de la version finale du podium.
Et pour Conan, il a fallu attendre jusqu'à aujourd'hui (4 avril) pour enfin avoir cette update de l'état de production en Chine !

Alors...
Aux dernières nouvelles, je devrais recevoir le jeu en Octobre 2016, sauf nouveaux problèmes et nouveau retard.
Si cette nouvelle estimation se révélait juste, ça ferait un an de retard, et la prédiction des narquois qui disaient en mars 2015 "livraison prévue en Octobre 2015 ?? HAHA ! Plutôt Octobre 2016 !" serait réalisée.
Dans le détail on aurait :
-la boîte de base "Barbarian" et la boîte de luxe "King" seraient terminées de produire fin juin
-les Stretch Goals débloqués pendant la campagne seraient terminés de produire à la mi-juillet
-le tout (=la Vague 1) serait envoyé par bateau fin juillet
-réception aux centres de distribution fin septembre
-début des livraisons aux backers vers début octobre

@Skarn Re:FFG
Montrer le contenu


Pas encore de dates pour la Vague 2 (les add-ons qui ne seraient pas prêts pour la Vague 1, la campagne et les 3 grosses extensions). Certains craignent que ce soit vers milieu 2017.

Pour Mare Nostrum : Empires, l'estimation est toujours réception par les backers vers début juin 2016.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#34
(11/02/2016, 01:38)Lyzi Shadow a écrit : [...] la version définitive des règles devrait être présentée aux backers ce mois-ci ou courant mars [...]
D'après ce que j'ai compris, la VO en français des règles est déjà prête depuis un moment, mais ils attendent que la version traduite en anglais soit terminée pour rendre publiques les deux en même temps - sinon, ça risquerait de faire un scandale auprès de la communauté des backers.

Ça y est ! Elle est enfin là !

Avec un à deux mois de retard sur ma précédente prédiction, donc, la règle de Conan est sortie en PDF, en VO française et en version US, téléchargeable sur la page du Kickstarter.

Livret des héros en FR :
http://www.monolithedition.com/download/...FR_low.pdf

Livret des héros US :
http://www.monolithedition.com/download/...US_low.pdf

Livret de l'Overlord en FR :
http://www.monolithedition.com/download/...FR_low.pdf

Livret de l'Overlord US :
http://www.monolithedition.com/download/...US_low.pdf


Au final, sans trop de surprise, il semble qu'il y ait plus de typos sur la version en anglais que la version en français...
Globalement c'est plutôt joli (même si la couverture du manuel des héros choque dans les chaumières puritaines). Certains se plaignent que la police n'est pas trop lisible... Personnellement, comme d'autres, j'ai pas eu de problème.

Point particulièrement sympa, on peut déjà découvrir dans le manuel de l'Overlord 9 scénarios de différentes difficultés :

Dans les griffes des pictes (débutant) - 3/4 vs 1 - carte Village
La Chasse à la Tigresse (débutant) - 3/4 vs 1 - carte Bateaux
Au cœur des Ténèbres (intermédiaire) - 3 vs 1 - carte Forteresse en ruines
Le Dernier Rituel (intermédiaire) - 3 vs 1 - carte Village
Pour tout l'or d'Ophir (intermédiaire) - 3 vs 1 - carte Forteresse en ruines
La Colère d'Anu (difficile) - 1 vs 1 - carte Auberge
La Poursuite infernale 1/2 (difficile) - 2 vs 1 - carte Bateaux
La Poursuite infernale 2/2 (difficile) - 2 vs 1 - carte Bateaux
Faits comme des rats (difficile) - 3 vs 1 - carte Auberge

Entre parenthèses, on constate que ça ne correspond pas tout à fait aux infos que j'avais reprises dans ce post.

-Pas de scénario où des pirates attaquent un fortin et les Héros protègent un trésor
-Pas de scénario où les Héros doivent défendre des villageois contre un serpent géant

C'est parce que cette version de la règle est celle de la version de base qui sera vendue en boutique.
Les 9 scénarios présentés utilisent exclusivement les 4 cartes de base (Village, Bateaux, Forteresse en ruines et Auberge) de la boîte de base.
Ce sont les 4 premières cartes visibles ici : https://www.kickstarter.com/projects/806...ts/1488122

La version de luxe devrait comporter 2 cartes de plus (comme je l'avais annoncé dans le même post).
Le scénario de défense du fortin et le scénario du village dans le marais seront manifestement sur la carte de la Citadelle et du Marais, les 2 dernières cartes visibles sur le lien Kickstarter précédent : https://www.kickstarter.com/projects/806...ts/1488122
Encore 4 scénarios à découvrir, donc !

Bon ça devrait être la dernière grosse màj pour Conan avant l'annonce que le bateau est parti...
Normalement, ce KS ne devrait plus trop monopoliser ce fil, maintenant ^^
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#35
Des nouvelles de Mare Nostrum : Empires.
D'après les derniers messages de l'éditeur Olivier Chanry sur le forum Tric Trac, le premier container devrait arriver à Anvers le 14 juin, donc après dédouanement, les livraisons pour la France et la Belgique auront lieu entre fin juin et début juillet.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#36
De mon côté je vais pledger pour Outlive sur Kickstarter dans sa version normale (pas kiloplastic).
C'est une sorte de Robinson Crusoe mais post-apocalyptique, et compétitif, de (1) 2 à 4 joueurs.
Répondre
#37
Oui j'avais commencé à regarder la critique sur TricTrac je crois (mais j'étais pas allé au bout de la vidéo).
À noter qu'on prononce bien "live" et pas "laïve".
http://www.oxfordlearnersdictionaries.com/definition/english/outlive?q=outlive
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#38
Moi j'ai enfin reçu il y a une semaine la version collector de Tokaido (version pré peinte). Seulement un an et presque six mois quelques de retard...
Répondre
#39
(17/05/2016, 07:33)Albatur a écrit : Moi j'ai enfin reçu il y a une semaine la version collector de Tokaido (version pré peinte). Seulement un an et presque six mois quelques de retard...

Alors, heureux ? Big Grin 

@Lyzi : je vais jeter un oeil sur Tric Trac car je n'ai pas zyeuter de vidéo dessus pour l'instant.
Les mécanismes ont vraiment l'air inspirés de Robinson qui reste mon jeu référence, avec le thème de la survie que j'apprécie particulièrement, la collecte de ressources, bouffe, phase nuit, amélioration de l'abri. Sauf le côté coopératif, et du coup les déplacements avec "pression" sur l'adversaire (pillage). Les ressource sà collecter sont aussi beaucoup plus variées.
Visiblement le jeu a été bien testé et les premier retours sont très positifs.
Répondre
#40
Franchement oui, dans ma boite pas de défaut, j'ai les bonnes cartes 3 points sources (avec les singes), pas de figurines absentes, mal peintes ou difformes.

Elles sont un peu trop bronzées pour des japonais mais il suffit de se dire que ce sont des habitants d'Hokkaido. ^^

Les pièces en métal sont pas mal faites (même si j'hésite à les mettre dans mon jeu de base pour prendre les "5 yens" que j'avais mis à la place des pièces en cartons car ça fait très classe là aussi) Big Grin

Sinon le cd est plaisant, il rajoute un petit + sympa niveau ambiance et mon fils aime bien que je le mette quand on y joue (il adore aussi le fait de jouer avec les figurines au lieu des pions en bois tout moche).

L'extension Matsuri est sympa, elle rajoute un petit coté stratège en plus car certaines cartes bloquent le 2e point d'accès à certains types d'arrêts (voyageurs ou fermes, echoppes etc).

J'avais déjà crossroad donc là pas de nouveauté pour moi. Par rapport aux autres backers je suis chanceux car j'ai aucun défaut dans ma boite de jeu.
Répondre
#41
(27/04/2016, 18:08)Lyzi Shadow a écrit : Des nouvelles de Mare Nostrum : Empires.
D'après les derniers messages de l'éditeur Olivier Chanry sur le forum Tric Trac, le premier container devrait arriver à Anvers le 14 juin, donc après dédouanement, les livraisons pour la France et la Belgique auront lieu entre fin juin et début juillet.

Tu l'as peut-être déjà vu :
à partir de la 18è mn, un open the box de Mare Nostrum :
https://www.trictrac.net/actus/liste/videos
Répondre
#42
(17/05/2016, 09:30)Albatur a écrit : Elles sont un peu trop bronzées pour des japonais mais il suffit de se dire que ce sont des habitants d'Hokkaido. ^^
Rhôô; y'a plus bronzé à Okinawa Mrgreen
сыграем !
Répondre
#43
(17/05/2016, 11:41)VIK a écrit : Tu l'as peut-être déjà vu :
à partir de la 18è mn, un open the box de Mare Nostrum :
https://www.trictrac.net/actus/liste/videos

Ton lien donne juste une liste de vidéo, qui n'ont pas forcément à voir avec Mare Nostrum.
Tu veux parler de cette vidéo-ci, sans doute ?
http://www.trictrac.tv/video/de_les_news_Asyncron_2016
Ça colle à ton indication des 18 minutes.

Et oui, je l'avais déjà vue.
À l'époque, Olivier Chanry disait "fin mai début juin, plutôt juin", d'ailleurs.
Depuis, on est sur du "fin juin, début juillet", puisque les boîtes n'arriveront à Anvers que vers le 14 juin.


(17/05/2016, 13:39)Caïthness a écrit : Rhôô; y'a plus bronzé à Okinawa Mrgreen

Tu veux parler du militaire américain du milieu, ou du Ryūkyū à droite ?  Mrgreen
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#44
(17/05/2016, 15:18)Lyzi Shadow a écrit :
(17/05/2016, 13:39)Caïthness a écrit : Rhôô; y'a plus bronzé à Okinawa Mrgreen

Tu veux parler du militaire américain du milieu, ou du Ryūkyū à droite ?  Mrgreen


Les 2 ! JeSors
сыграем !
Répondre
#45
Quoique, c'est un peu anachronique pour un jeu censé se dérouler pendant l'ère Edo...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)