Financements participatifs JDP
#16
Le Pledge Manager pour Conan (de Fred Henry) est enfin sorti !
Ouvert à ceux qui n'ont pas participé au Kickstarter.
https://monolith.pledgemanager.com/projects/conan/participate/
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#17
7th Continent de Serious Poulp (qui a ouvert un sujet sur RDV1) en financement participatif pour moi.
Répondre
#18
Aux dernières nouvelles Conan devrait être livré dans les deux dernières semaines de mars. Bien qu'il soit pour l'instant impossible à Monolith de donner une date plus précise que ça (dû au fait que pour l'instant, la production en usine et le temps pour les navires de venir de Chine sont des facteurs en dehors de leur contrôle).
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#19
Le nouveau retard est confirmé pour Conan. Officiel sur leur page Facebook.
Ils n'ont pas réussi à finir la production avant le Nouvel An chinois et du coup, tout est décalé d'au moins 3 semaines-un mois (durée pendant laquelle la Chine ferme pratiquement complètement pour les grandes vacances annuelles).

Ils ont remis la prédiction de l'arrivée de la vague 1 (jeu de base et les Stretch Goals, sans les grosses extensions ni le livre de campagne) de fin Mars à environ Juin.

À noter que cette nouvelle estimation est complètement au doigt mouillé, puisqu'ils n'ont toujours pas de réponse de leur usine de production pour la nouvelle date de fin de production.

Stay tuned, I'll keep you informed...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#20
Quelques infos sur quelques scénarios qui seront disponibles pour Conan.

-Sauver la princesse dans le village picte
(duquel certains d'entre vous ont déjà joué au proto)

-Un bateau mercenaire aborde un bateau pirate, dans le but de tuer Belit, la reine des pirates. Les héros doivent la protéger.

-Un fortin plein d'or où se trouvent les héros est attaqué par des pirates, les héros doivent protéger l'or.

-La taverne : Conan se réveille à poil dans la cave.
Ce scénario se fait en deux phases. Il y a une première phase "infiltration", qui, si elle est mal gérée par les héros, peut les faire perdre très vite, et une deuxième phase "baston".
Un point intéressant du scénario serait que le personnage du magicien jouerait un rôle essentiel, sans avoir aucun sort offensif.

-Village des marais : les Héros doivent sauver les villageois d'un serpent géant.

Apparemment, tous ne sont pas de la même difficulté.
Le village picte et l'attaque du fortin sont apparemment très bien équilibrés, donc très tendus à la fois pour les Héros et pour l'Overlord.
Tandis que le scénario d'infiltration de la taverne, et du serpent géant dans le village, seraient particulièrement difficiles pour les Héros.

Les versions définitives des cartes/plateaux ont été montrées aux backers dans la dernière actu du Kickstarter. Apparemment, ils ont fait des changements pour rendre les portes ou les différences de niveau d'élévation plus évidents / visibles. Honnêtement, je n'ai pas trop vu la différence, mais les images ne sont pas d'une super résolution...

Et je précise que la liste dans ce post n'est pas exhaustive. Il s'agit juste des scénarios pour lesquels j'ai lu des retours par des testeurs.

Normalement, il y aura 4 cartes pour la boîte de base (2 plateaux recto-verso), et 6 cartes pour la boîte de luxe (3 plateaux recto-verso) que je vais avoir.
Ensuite, il y a 2 scénarios différents pour chaque carte, soit un total de 8 scénarios pour la boîte de base et 12 scénarios pour la boîte de luxe.
Comme dans ma liste il y a 5 scénarios dans 5 lieux différents, ça veut dire encore 7 scénarios dont on ne sait rien.
(Tout ça bien sûr sans compter les extensions.)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#21
Au fait, est-ce qu'il y a eu des éclaircissements concernant le point de règles qui nous a posé problème la dernière fois ?
Répondre
#22
Rien d'officiel, juste des réponses d'autres joueurs.

Mais la version définitive des règles devrait être présentée aux backers ce mois-ci ou courant mars, donc on aura peut-être la réponse à ce moment là.
D'après ce que j'ai compris, la VO en français des règles est déjà prête depuis un moment, mais ils attendent que la version traduite en anglais soit terminée pour rendre publiques les deux en même temps - sinon, ça risquerait de faire un scandale auprès de la communauté des backers.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#23
D'ailleurs vous pouvez voir vous-même les 6 cartes sur cette news Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1488122

Ou en français sur la page Facebook de Monolith :
https://www.facebook.com/monolithedition/
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#24
Je me demande si il ne faudrait pas créer un sujet à part pour Conan, qui risque de phagocyter ce sujet généraliste plutôt réservé aux pledges en cours pouvant intéresser d'autres forumers.
Répondre
#25
Je remarque qu'il y a eu un Kickstarter pour produire l'édition Collector (avec figurines à la place des pions, des plus jolies cartes et l'extension Crossroads incluse) de Tokaido, le jeu qu'a Jehan.
https://www.kickstarter.com/projects/funforge/tokaido-collectors-edition/description

La campagne est déjà terminée, et ils sont en train d'attendre les livraisons.
(Comme Conan et Mare Nostrum, finalement... mais avec 1 an et 7 mois de retard au lieu de seulement 8 mois, quoi ^^')
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#26
Je connais un forumer qui devrait normalement récupérer un Tokaïdo Collector (mais ce n'est pas moi). Qu'il se dénonce !

Sinon, et je ne sais si c'est lié à ce Tokaïdo collector qui a des figurines, le retard pour les souscriptions kiloplastic sont dues en grande parties à leur boom : c'est l'encombrement dans les usines de moulage de figurines en Chine, ils n'arrivent pas à suivre la demande et il y a des listes d'attente de plusieurs mois.
Il y a eu un article là-dessus très intéressant sur Tric-Trac. Il va falloir repenser tout ça, parce que le phénomène va être durable.
Répondre
#27
(26/02/2016, 17:59)Lyzi Shadow a écrit : Je remarque qu'il y a eu un Kickstarter pour produire l'édition Collector (avec figurines à la place des pions, des plus jolies cartes et l'extension Crossroads incluse) de Tokaido, le jeu qu'a Jehan.
https://www.kickstarter.com/projects/funforge/tokaido-collectors-edition/description

La campagne est déjà terminé, et ils sont en train d'attendre les livraisons.
(Comme Conan et Mare Nostrum, finalement... mais avec 1 an et 7 mois de retard au lieu de seulement 8 mois, quoi ^^')

Oui j attend ma version collector depuis longtemps et j ai peur d être bien vieux quand j aurais enfin le jeu... La com de fun forge est catastrophique.
Répondre
#28
Les congés du Nouvel An Chinois étant terminés, la production en usine des différents KS a repris doucement.

Mare Nostrum Empires et Conan ont eu l'occasion d'être un peu playtestés par le grand public au festival de Cannes du jeu.
Malgré les grognes sur les forums et les fils d'actualité des KS (je vous épargne ces querelles stériles voire parfois puériles), pour les deux jeux, les retours ont été très positifs.

Du côté de Mare Nostrum, l'éditeur français (Asyncron) a clairement dit sur le forum TricTrac qu'ils étaient encore en retard, et qu'on allait plutôt vers une livraison à la fin de l'été. Mais pour l'éditeur anglophone qui donne l'actualité sur le KS (Academy Games), ils ont un délai à "mi-mars ou première semaine d'avril" et disent-ils, ils n'ont reçu aucune information différente.
On y croit.

Du côté de Conan de Fred Henry, les dernières estimations sont vers juin. Mais, ils doivent refaire le point avec leurs partenaires en Chine pour corriger ces estimations. Donc on est encore en attente d'une date plus précise. (Qui ne sera pas forcément plus respectée, mais au moins, plus précise Tongue )
Ah, et on nous indique que la règle du jeu, après moult relectures en interne, a été envoyée pour davantage de vérification chez leurs collègues de...
FFG...
...
On a TRÈS peur...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#29
Citation :Ah, et on nous indique que la règle du jeu, après moult relectures en interne, a été envoyée pour davantage de vérification chez leurs collègues de... FFG...

Chic. J'espère que le jeu sera ensuite traduit de l'anglais vers le français (oui, traduit, même si l'auteur est français, faut jamais hésiter à rajouter une étape intermédiaire capable d'apporter des ennuis) par Edge, histoire d'avoir le duo habituel des règles bugguées à s'en faire sauter la cervelle.

Bon, en vrai, c'est peu probable, surtout que FFG, c'est Asmodee, donc je ne vois pas pourquoi une nouvelle licence serait traduite en français par la concurrence.

Essayons aussi de rendre à César ce qui est à Pompée, FFG, c'est une boîte qui fait des efforts. Ils ont récemment refondu certains de leurs jeux historiques et boursouflés (Horreur à Arkham => Les Contrées de l'Horreur, Le Trône de Fer), pour diminuer le volume de règles et d'exceptions, et par là-même, d'erreurs.

Cela n'atteint évidemment pas la pureté d'un 7 Wonders, aux mécaniques parfaitement huilées, mais dans leur domaine de prédilection, à savoir le jeu scénarisé avec plein d'éléments de partout (ameritrash), ils se débrouillent pas si mal et essayent d'aller vers du mieux.
Répondre
#30
Asmodee c'est un énorme pac-man financier qui bouffe les petits éditeurs les uns après les autres...(et donc qui crée du chômage en virant les gens en doublons comme moi)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)