Préparation mini Yaz 2015
Je compte bien voter aussi, maintenant que j'ai un peu de temps. J'ai presque tout lu, donc mon vote en début de semaine prochaine.
Salut tout le monde,

Je passe en coup de vent, je suis debordé et j'ai pas mal d'imprévus en ce moment. Désolé d'avoir fait le mort, mais vous pouvez compter sur moi pour tenir les comptes sur les votes.
En espérant ne pas avoir trop gêné le déroulement du mini Yaz...
Je t'avais remplacé pour recueillir les votes. Je vais te transférer ceux qu'on a déjà reçus (six votants pour l'instant).
Par contre, t'es sur d'être OP dans la dernière ligne droite du vote?
J'ai été aussi informé du retour de Kermit sur la Taverne, sûr que dans la dernière ligne droite les votes normalement vont se multiplier, il est intéressant à mi-parcours des votes de voir qui se détachent, et les challengers, mais comme dans touts calculs, les prochains votes peuvent tout changer^^
Je vais surveiller mes messages privés jusqu'à la clôture des votes. Il me semble avoir lu quelque part que ça irait jusqu'au 16 inclus, c'est bien ça?

Pas de problème pour assurer le rôle de juge, je communiquerait mon décompte aux autres juges dès la fin des votes.

PS : j'ai reçu les votes de titipolo, bruenor, namron, fitz, Thierry dicule et skarn.
Yes on a étendu ça au 16 ;
Vote envoyé!
Euh... Ils sont bien au courant que les votes s'arrêtent dimanche soir sur la Taverne ? Parce c'est le vide sidéral au niveau des retours.
(12/08/2015, 12:35)Skarn a écrit : Euh... Ils sont bien au courant que les votes s'arrêtent dimanche soir sur la Taverne ? Parce c'est le vide sidéral au niveau des retours.

La taverne étant orientée LDVELH et pas tellement AVH je ne suis pas trop surpris. Je pense aussi que ceux qui auraient pu poster des retours sur la Taverne l'ont plutôt fait ici, du coup...
Le fait que ça tombe en plein milieu d'aout n'arrange rien, une partie des membres n'étant pas là.
(12/08/2015, 16:52)Albatur a écrit : Le fait que ça tombe en plein milieu d'aout n'arrange rien, une partie des membres n'étant pas là.

Quand les gens bossent ils n'ont pas le temps de lire.
Quand ils sont en congés ils se barrent.
Il n'y a jamais de bon moment en fait...

Il y a toujours moyen de se connecter pour poster un petit feed, si on est vraiment motivé: je pense que c'est surtout une question de motivation. Pour ma part je ne suis pas motivé pour les AVH du Yaz par exemple. Je comprends donc tout à fait cette désaffection pour le mini-Yaz.
A ce jour le nombre de votants est correct, je reprécise la date de clôture aujourd'hui sur la Taverne.
Yep, c'est dommage. Pour ma part, j'ai voté (après avoir tout lu, ce n'était vraiment pas long) et rédigé un retour pour au moins quelques aventures. Je sais que ce n'est pas toujours évident de trouver le temps pour un petit commentaire, mais du coup ça remet en question (pour moi) l'existence même de ce genre d'évènement. Et voter sans émettre un seul avis, je trouve ça assez peu constructif et frustrant pour les participants.

Pour 'Ad Nauseam', je m'en fout un peu, j'avais de toute façon envie d'écrire cette AVH, le thème du 'concours' s'y prêtait bien. Mais le très faible nombre de retours en général doit forcément mettre à mal la motivation des auteurs qui proposent le fruit de leur travail. Sur un site de relecture sur lequel je suis, on ne peut demander d'avoir des retours sur son texte que si on participe activement à ceux des autres (donnant donnant). Ça m'a paru un peu draconien au départ, mais finalement c'est ce qui permet une activité continue et une certaine émulation.

Après, le problème est peut-être plus profond avec un désintérêt des lecteurs potentiels, je ne sais pas. Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé les mini-AVH de cette année. Il y avait de l'originalité et des trucs très intéressants, variés. Donc je ne vais garder que ce sentiment positif lié à cette appréciation personnelle ^^
Il faut attendre de voir. Très souvent, il y a plus de feedbacks  après la date pour voter que pendant la période des votes.
(13/08/2015, 09:22)Gwalchmei a écrit : Pour 'Ad Nauseam', je m'en fout un peu, j'avais de toute façon envie d'écrire cette AVH, le thème du 'concours' s'y prêtait bien. Mais le très faible nombre de retours en général doit forcément mettre à mal la motivation des auteurs qui proposent le fruit de leur travail. Sur un site de relecture sur lequel je suis, on ne peut demander d'avoir des retours sur son texte que si on participe activement à ceux des autres (donnant donnant). Ça m'a paru un peu draconien au départ, mais finalement c'est ce qui permet une activité continue et une certaine émulation.

Le problèmes que tu exposes ne date pas d'hier. Pour le yaz 2013 et 2014, j'ai remarqué qu'il y avait rarement plus de quatre ou cinq feeds par avh. Et pour cause, si une aventure est hors concours, peu de monde lira cette avh par flemme ou manque de temps et comme elle ne participe pas, on se dit que ce n'est pas grave si on ne la lit pas. Si elle participe au concours, les lecteurs se sentent contraints de lire les avh uniquement pour pouvoir aller voter.
(13/08/2015, 11:48)Fitz a écrit : Il faut attendre de voir. Très souvent, il y a plus de feedbacks  après la date pour voter que pendant la période des votes.

Personnellement, je n'ai jamais eu un seul retour sur mes avh après la parution,des votes. Mais ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)