Préparation mini Yaz 2015
#61
(12/04/2015, 09:34)Kermit a écrit : Le thème sera donc déchéance.
Et vlan, Valunazia va AUSSI rafler le Mini-Yaz !
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#62
Je confirme et maintient ma participation.. Maintenant, je m'en vais réfléchir et me mettre au travail.
bonne chance à tous !
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#63
(12/04/2015, 11:47)Akka a écrit : Et vlan, Valunazia va AUSSI rafler le Mini-Yaz !

Il va déjà falloir que Fitz divise par sept le nombre de paragraphes. Tongue
#64
(12/04/2015, 13:40)Outremer a écrit :
(12/04/2015, 11:47)Akka a écrit : Et vlan, Valunazia va AUSSI rafler le Mini-Yaz !

Il va déjà falloir que Fitz divise par sept le nombre de paragraphes. Tongue

Plus simple : Il la divise en sept mini-aventures de 50 paragraphes chacune (école, forêt, port, final...), et rafle les trois premières places à lui tout seul.
#65
Ok, je relève le défi du thème "déchéance" Cool
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#66
De mon côté j´attends de voir si scriptarium lance un appel à texte concernant "la créature de Titan ".

Sinon je trouve le thème du miniyaz plein de promesses. J´ai hâte de pouvoir lire les miniavh!
#67
(12/04/2015, 09:34)Kermit a écrit : Le thème sera donc déchéance.

Ah ! C'est bien que ma situation ait inspiré le thème du Yaz ! ^^
("Mais non chui pas aigri", comme disait Renaud...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#68
(13/04/2015, 22:12)Lyzi Shadow a écrit :
(12/04/2015, 09:34)Kermit a écrit : Le thème sera donc déchéance.

Ah ! C'est bien que ma situation ait inspiré le thème du Yaz ! ^^

Allons, allons, habiter en province, ce n'est tout de même pas une déchéance ! Enfin, pas une déchéance complète ! Enfin, je veux dire, il y a des coins en province où c'est plus la dèche que d'autres ! Et en plus, la province, c'est pittoresque ! Il y a plein de ces machins avec des cornes, là... et puis de ces autres machins avec des branches...
#69
Non, habiter la campagne, c'est plutôt un point positif de ma situation (j'ai horreur de Paris, j'y habiterais pas en année si j'avais pas des amis et plus de chances de trouver du boulot là bas).

Bref, on s'écarte du sujet...

EDIT : je crois que les mots que tu cherches sont "vaches" et "arbres".
Même si ce serait plus marrant si tu voulais dire "rhinocéros" et "organigrammes".
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#70
Des rhinocéros... tient je crois qu'ils se sont éteint il y a très peu de temps.... R.I.P les rhinos...

Je suis en train de speedrunner l'écriture de la mini-AVH sur le thème de la déchéance ; j'ai déjà réalisé l'introduction et les règles (simples). Visiblement je n'ai pas trouvé de copyright pour "L'Appel de la Vengeance" sur le site Litteraction, alors voilà c'est pris ! Cool L'histoire se déroulera dans un univers médiéval imaginaire.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#71
(19/04/2015, 10:52)Namron le Barbu a écrit : Des rhinocéros... tient je crois qu'ils se sont éteint il y a très peu de temps.... R.I.P les rhinos...

Euh.. non ! Les rhinocéros n'ont pas encore totalement disparu ! Heureusement ! lol
Il doit rester encore 4 ou 5 espèces menacées. Dont, le rhinocéros noir, le rhinocéros blanc (tous deux en Afrique) ou le rhinocéros de Sumatra et le rhinocéros de Java (en Asie). Donc le rhinocéros, en général, existe encore.

En revanche, certaines sous-espèces ont totalement disparu récemment, en effet. Par exemple, le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest, une sous-espèce du rhinocéros noir, a été déclaré officiellement disparu en novembre 2011.
Enfin, il reste encore des rhinocéros noirs en Afrique, hein ? Juste cette variété-ci a complètement disparu.

Enfin bon... Ils n'en ont plus pour très longtemps vu que le nombre de braconnages augmente plus vite que la population (le rhinocéros fait un seul petit par portée, et n'est pas mature sexuellement avant 10 ans).
Les espèces de rhinocéros encore en existence sont pratiquement toutes classées "critically endangered" sur le site de l'UICN.
Et d'après Wikipédia, il ne reste plus que 40 rhinocéros de Java...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#72
Zou...

Je me lance aussi dans la course. Je suis parti sur le thème de la déchéance sociale dans un monde post-apocalyptique très largement inspiré du jeu de rôle Vermine.

La déchéance comme faculté d'adaptation en quelque sorte.
Me reste plus qu'aller au bout, mais poussé par un vent d'inspiration insoupçonné, j'ai déjà jeté des bases solides à ce projet.

Le titre : "Ad Nauseam"

Avec des blattes géantes porteuses de salmonelle et des termites nécrophages histoire d'ajouter un peu de "croquant" bien sur, comme on dit dans les émissions de concours culinaire...
#73
@ Lyzi : ah oui, j'ai bêtement pensé que le rhinocéros noir était la dernière espèce de rhino sur Terre Smile

@ Gwalchmei : Bon courage pour l'écriture ! Humm ils m'a l'air appétissant, ce bestiaire...
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#74
Intro OK, règles OK, 20 paragraphes de rédigé....Mais qu'est ce qu'il se passe ? Je vais réussir à aller au bout d'un projet annoncé ? Et tout cette activité fébrile sur le forum. Ok, je consulte.
#75
Bonne chance aux participants! Vos idées sont alléchantes!
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)