Préparation mini Yaz 2015
#1
Salut tout le monde!

J'ai pas été très présent dernièrement mais je n'ai pas oublié ma mission : Lancer les mini Yaz 2015!

Qui serait tenté pour participer ou être juge?

Pour le moment on a comme juge : (a confirmer)
- Titipolo
- Lowbac
- Moi même si besoin, puisque je ne participerai pas comme auteur

Comme auteurs :
- Yggdrasil
- Namron le barbu

Les 3 thèmes que j'avais proposé étaient déchéance, quiproquo et vengeance. Kraken et Aragorn ont éliminé vengeance et quiproquo.
Le thème sera donc déchéance.

Nous sommes le 12 avril, le délai d'écriture ira donc jusqu'au 12 juillet a minuit. Les votes se feront entre le 13 juillet et le 13 août minuit.

Copié collé du rappel des regles :

1/ chaque membre des 2 forums (RDV au 1 et la Taverne des Aventuriers) peut y participer.

2/ la durée du concours est de 4 mois, avec un délai de rédaction de 3 mois et un délai de vote de 1 mois.

3/ pour cette quatrième édition vous avez donc du 12 avril jusqu'au 12 juillet pour écrire vos mini AVH puis jusqu'au 12 aout pour voter.

4/ le but est d'écrire une AVH courte de 30 à 50 paragraphes maximum.

5/ l'aventure peut se dérouler dans n'importe quel univers : héroic fantasy, SF, contemporain etc...

6/ possibilité de feedback avant la fin du concours.

7/ le système de point et de vote est celui utilisé pour les YAZ, à savoir : distribuez 10 points parmi les aventures en compétition, sans accorder plus de 4 points à une même AVH (mais vous êtes parfaitement en droit de voter pour plusieurs aventures d'un même auteur).

8/ les auteurs pourront voter tant que ce n'est pas pour leur propre mini AVH.
#2
Comme cette année il y a un mois de plus pour voter au Yaz, le mini-Yaz ne peut pas démarrer "officiellement" avant le 1er avril (j'espère que le thème ne sera pas "les poissons"^^)

Après si un thème est défini avant, je ne vois pas ce qui empêcherai un auteur de commencer à rédiger avant le lancement officiel, mais bon je pense qu'il est quand même préférable de réserver ce premier trimestre à la lecture et aux feedbacks des AVH du Yaz, et donc d'attendre encore un peu avant de lancer le sondage pour déterminer le thème du mini-Yaz.
#3
Bonsoir,


Je pense que le mois d'avril serait idéal. par contre, je serai malheureusement dans l'impossibilité de lire les avh dans cette période et par la même occasion de voter également. Mais avant tout, il serait peut être préférable d'évaluer le nombre de mini-avh à paraitre. Si on a une dizaine de mini-avh qui paraitront, un mois ne suffira probablement pas pour lire.

Je peux par contre faire juge mais si d'autres personnes veulent l'être également, je leur laisse la priorité.
#4
Je me permet ce petit de reposter els règles du concours, qui n'ont pas été modifiée à ce que je sache (un honteux copié-collé-transformé du post de l'an dernier de Kraken) :

1/ chaque membre des 2 forums (RDV au 1 et la Taverne des Aventuriers) peut y participer.

2/ la durée du concours est de 4 mois, avec un délai de rédaction de 3 mois et un délai de vote de 1 mois.

3/ pour cette quatrième édition vous avez donc du 1er avril jusqu'au 31 juin pour écrire vos mini AVH puis jusqu'au 30 juillet pour voter.

4/ le but est d'écrire une AVH courte de 30 à 50 paragraphes maximum.

5/ l'aventure peut se dérouler dans n'importe quel univers : héroic fantasy, SF, contemporain etc...

6/ possibilité de feedback avant la fin du concours.

7/ le système de point et de vote est celui utilisé pour les YAZ, à savoir : distribuez 10 points parmi les aventures en compétition, sans accorder plus de 4 points à une même AVH (mais vous êtes parfaitement en droit de voter pour plusieurs aventures d'un même auteur).

8/ les auteurs pourront voter tant que ce n'est pas pour leur propre mini AVH.

Voilà pour ce petit rappel... Big Grin
Ayant observé les dates prévue (en espérant que ce soit les bonnes au final) J'annonce ma participation en tant qu'auteur.
Etant donné ce décalage, je pense que les trois thème devraient être proposés dans le meilleurs des cas le 20 mars, le thèmes final choisi et définitivement validé pour le 1er avril... Qu'en pensez-vous ?
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#5
Je suis d'accord, je pourrais proposer les themes fin mars et on fait un sondage pour choisir le thème final de sorte a commencer le 1er avril.
#6
L'année dernière j'avais proposé trois thèmes et on avait demandé aux 2ème et 3ème du concours d'éliminer chacun un thème. C'est peut-être plus simple que l'option sondage mais à toi de voir... Big Grin
#7
Nous sommes aujourd'hui le 1er avril, le Yaz 2014 vient de terminer avec la révélation des résultats, laissant maintenant place au mini-yaz.
Kermit, as-tu choisi les trois thèmes ?
En espérant que tu passes bientôt sur le forum pour en discuter avec le 2nd et le 3ème de l'année dernière afin que le thème soit décidé au plus vite, ça risquerai sinon de décaler un peu tout.
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#8
Le thème a été choisi parmis les trois que j'ai choisi par Kraken et Aragorn, donc on peut officiellement lancer le mini Yaz non?
#9
Hello,
attendez 2 ou 3 jours svp à propos du thème.
Déjà, parce qu'il est coutume de laisser souffler un peu juste après les résultats des Yazs.
Enfin surtout, j'ai peut-être une proposition particulière à vous faire, histoire de joindre l'utile à l'agréable. Cela pourrait peut-être avoir des débouchés. Je vous tiens au courant très vite...
#10
Citation :Le thème a été choisi parmis les trois que j'ai choisi par Kraken et Aragorn, donc on peut officiellement lancer le mini Yaz non?
Super !
(01/04/2015, 20:47)VIC a écrit : Hello,
attendez 2 ou 3 jours svp à propos du thème.
Déjà, parce qu'il est coutume de laisser souffler un peu juste après les résultats des Yazs.
Enfin surtout, j'ai peut-être une proposition particulière à vous faire, histoire de joindre l'utile à l'agréable. Cela pourrait peut-être avoir des débouchés. Je vous tiens au courant très vite...
Je pense pas qu'il y ai de problème pour attendre quelques jours Wink

Impatient de pouvoir entendre ce que pourrais bien être cet idée...

kermitt@ : Dans ton premier post, pourrais-tu faire un liste des juges et auteurs qui se sont présentés ? Ce sera plus pratique

Un modo@ : Le sujet pourrait-il être épinglé d'ici peu ? (et à la limite enlever celui de l'année dernière Wink )
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#11
Merci de votre compréhension et de patienter encore un peu. Les choses avancent en coulisse...
On fera sans doute une annonce la semaine prochaine. Je sais que vous êtes pressés et on fait au plus vite.

Sinon, autre chose :
les mini-Yazs ont été créés sur la Taverne des Aventuriers justement pour amener ses forumers à s'intéresser aux avhs.
Par conséquent, ce serait donc bien de ne pas organiser les mini-Yazs sur RDV1, mais plutôt à la Taverne.
#12
(02/04/2015, 23:38)VIC a écrit : Sinon, autre chose :
les mini-Yazs ont été créés sur la Taverne des Aventuriers justement pour amener ses forumers à s'intéresser aux avhs.
Par conséquent, ce serait donc bien de ne pas organiser les mini-Yazs sur RDV1, mais plutôt à la Taverne.
Je vois... Dans tous les cas il y a un post globalement semblable à celui-ci sur la taverne. Mais bon l'activité n'y est pas à son comble. J'y ai reposté les règles du concours, mais n'y a pas fait de nouveau post depuis le dernier afin d'éviter le double-post. Je suppose qu'une fois que Kermit aura annoncé le thème et ouvert le concours, il y aura plus de mouvement.

Pour ma part j'enregistre ton message, c'est compris.
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#13
Tu es bien mystérieux ces derniers temps VIC!
Petit cachotier!
#14
J'ai édité mon 1er post, et je m'en vais faire de même sur la taverne.
#15
J'annonce que je participerai aux mini-Yaz cette année.

J'espère que le thème sera en ma faveur Tongue
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)