Nils Jacket et le Voleur d'Ombres (JFM)
#46
En ce moment, tu as le code réduc "ONESHIP" pour la livraison offerte. Wink

Et effectivement, non, je n'arrête pas Nils Jacket. J'ai encore de nombreuses idées de livres en tête. Peut-être (et même certainement) essaierai-je d'autres choses à l'avenir, mais dans tous les cas, je n'abandonnerai pas ma série fétiche. Smile
Répondre
#47
Un petit article sur Nils Jacket 3 dont on m'a communiqué le lien :

http://livres-jeux.fr/nils-jacket-3-et-l...dombres-2/

D'autres LDVELH sont chroniqués sur le site.
Répondre
#48
Citation :La construction d’un tel livre me laisse toujours admiratif et je salue le talent de l’auteur qui enchaîne l’écriture des histoires de Nils Jacket plus rapidement que je n’ai le temps de les lire (et de les finir !)

Il a apprécié apparemment Wink
Répondre
#49
Je ne sais pas quelle est la corrélation avec la campagne Ulule, mais Nils Jacket 3 version grand format devrait ressortir avec une nouvelle couverture, différente de l'ancienne et différente aussi de la version petit format.
Répondre
#50
Je dois dire que j'ai adoré la composition de la couverture version lulu. Simple mais efficace !
Répondre
#51
Voilà, la nouvelle couverture a été publiée sur la page Ulule :

https://fr.ulule.com/serie-interactive-n...cket/news/
Répondre
#52
Quelques remarques sur le déroulé de l'histoire:

Montrer le contenu
Répondre
#53
Une critique / retour en préparation pour faire bisquer ceux qui n'ont pas lu ?...
Répondre
#54
Je n'ai pas encore démêlé l'intrigue et je n'ai même pas l'impression d'en être près à vrai dire.  C'est riche et complexe comme un Nils Jacket, avec une belle galerie de personnages et une intrigue bien foutue. Mais le  niveau de difficulté me paraît encore très très élevé. Il y a un calendrier à gérer jour par jour sur un mois et je subodore que certains éléments ne se débloquent que si on fait la bonne action le bon jour.
Bref, il faut être tenace. Pour l'instant le numéro 2 (le puzzle de l'oubli) reste pour moi le meileur Nils Jacket mais ce Voleur d'Ombres est aussi très agréable.
Répondre
#55
A chaque fois je redoute le compte-rendu de Gynogege.  Mrgreen  

(19/08/2020, 09:30)gynogege a écrit :
Montrer le contenu

Normalement, les pistes doivent s'exclure.
Mais la structure de ce tome 3, avec l'agenda à créer soi-même, permet tellement de possibilités que j'espère ne pas en avoir oublié une.

Pourrais-tu me donner la suite des paragraphes que tu as suivis avant d'arriver au §992, que je teste ?


(19/08/2020, 09:30)gynogege a écrit :
Montrer le contenu

Il est toujours proposé d'aller voir les sœurs, mais il est vrai que l'une d'elles travaille et n'est pas souvent chez elle.
Si personne ne nous dit où elle doit être, on ne doit logiquement pas pouvoir la trouver.

J'aurais dû prévoir une possibilité d'aller la trouver chez elle de nuit, ou de la prendre en filature au petit matin, si je te comprends bien ?
Cela m'aurait compliqué la gestion de l'agenda, elle-même déjà compliquée.
Ce type de gestion avec agenda sera la particularité de ce tome 3, mais je ne m'y essaierai plus.


(22/08/2020, 09:55)gynogege a écrit : Il y a un calendrier à gérer jour par jour sur un mois et je subodore que certains éléments ne se débloquent que si on fait la bonne action le bon jour.

Normalement non.
Sauf bien sûr, lorsqu'on sait à l'avance qu'on doit être tel jour à tel endroit (un rendez-vous, par exemple).
Répondre
#56
gynogege a écrit :Je signale (et JFM aurait pu le dire) que dans "Nils Jacket et le Voleur d'Ombres" il y a effectivement des passages très brefs qui ne sont pas vus du point de vue du héros. C'est inattendu, mais personnellement j'aime beaucoup !

Je te réponds sur ce sujet pour ne pas faire du HS sur celui des AVI.

Je suis content que tu aies aimé ces passages, parce que j'ai bien aimé les écrire. Smile

Ce 3ème tome de Nils Jacket a un côté davantage roman, c'est vrai, pas seulement avec ces passages. Tout le monde n'a pas aimé, mais je trouve qu'ils donnent une petite profondeur supplémentaire au récit. J'aime bien ce type de passages centrés sur un personnage dans les romans classiques ; j'ai eu envie de tester ça dans un LDVELH.

Après, ces passages ne sont pas jouables. On n'est pas dans de l'AVI.
J'en ai mis un autre dans Nils Jacket Derrière les Barreaux. Ce n'était pas spécialement prévu, mais je trouve qu'il sert le récit, en aiguillant aussi le lecteur sur l'ennemi (et donc en l'aidant un peu).

Dans Nils Jacket et le Voleur d'Ombres, ces passages aident ou n'aident pas le lecteur. C'est selon comment il les comprend.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)