Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH
#1
Exclamation 
Bonjour,


Je suis un petit nouveau, bien qu'il m’arrivait souvent de regarder les critiques sur le site pour les livres. J'ai aussi lu certains de vos sujet il y a fort longtemps si je ne dis pas de bêtise, mais le forum était d'un autre design.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du site.

Je fais appel à vous car dimanche(demain!) je vais dans une grosse brocante qui regorge de LDVELH, et j'aimerai savoir par rapport à mes gouts et certaines séries, et certains livre ce qu'il me faut!

Tout d'abord je déteste les OTP! vraiment, mais si l'histoire est palpitante et bien écrite ça peut passer comme par exemple le manoir de l'enfer, bien qu'injouable et hasardeux surtout à cause de sa VF et des dessins pas terrible du tout, il est très bien écris!
J'aime fouiller, les devinettes, les PNJ j'adore! et pas fan des combats.

1) j'ai vu qu'il y avait d'autre défis fantastique sorti après le dragon de la nuit, et pareil pour la série destin après le collier maléfique. Ma question: ces tomes existent vraiment? en vf? si oui, lesquels sont à posséder?

2)Voici ma collection et mes avis:

DF:
La Citadelle du Chaos (je ne sais plus, à refaire)
La Cité des Voleurs (j'ai aimé le fait de pouvoir visiter et choisir, la partie final avec le boss un peu moins bien)
Le Labyrinthe de la Mort (bien dommage que ce soit un OTP, et j'aime les dessins!)
La Sorcière des Neiges (me souviens plus, à refaire)
Le Manoir de l'Enfer (super, mais impossible sans soluce!)
Le Talisman de la Mort (ma couverture préféré! me souviens plus à refaire!)
Le Temple de la Terreur (mon premier LDVELH, couverture toute abimé mais j'y tiens, à refaire)
Défis Sanglants sur l'Océan (totalement injouable! univers incohérent, OTP et ennemis invincible! fin bidon, je le déteste!)
Les Démons des Profondeurs (bien aimé même si on y reste facilement bloqué, il devient vite chiant du coup)
L'Epée du Samouraï (bien, mais les compétences à choisir trop inégale)
Les Rôdeurs de la Nuit (super, dommage la fin nous fait redescendre sur terre)
Le Justicier de l'Univers (à refaire, je ne me souviens plus, je sais qu'il est étrange, mais fun)
Le Vampire du Château Noir (bien aimé!)
Les Sombres Cohortes (me souviens plus à refaire)
Le Volcan de Zamarra (idem)
La Vengeance des Démons (parfait!)
Le Repaire des Morts-Vivants (génial!)
La Légende des Guerriers Fantomes (alors bien, mais trop difficile, pas possible sans soluce! trop otp)
L'Arpenteur de la Lune (ne me souviens plus, à refaire)
Les Mercenaires du Levant (idem)
Les Mondes de l'Aleph (bien mais trop vide)
Les Mages de Solani (bien)
La Légende de Zagor (bien, mais trop d'objet tout le temps et inutile, dessin sublime!)
La Revanche du Vampire (je n'ai pas trop aimé, saoulé)
Le Dragon de la Nuit (parfait, seul défaut les points à ajouter sans arrêt à chaque chapitre, totalement inutile)

Sorcellerie!
Les Collines Maléfiques (sympa, mais l'utilisation de la magie inutile dans ce tome)
La Cité des Pièges (saoulant)
Les Sept Serpents (j'aime bien, mais dommage de ne pas pouvoir rebrousser chemin et rater facilement des serpents)
La Couronne des Rois (difficile, trop de demandes précises, beaucoup de chance, OTP dissimulé)


Destin:
Le Pirate des Sept Mers (parfait!)
L'Étoile de la Destinée (début bien, mais ensuite balade en forêt très chiante sans aucun sens et vide, et fin décevante)

EdL:
Les Murailles de Spyte (me souviens plus mais bien aimé le concepts)

Je me trompe ou il y a 2 autres tomes? trouvable en vf?

lVdT:
Le Grand Maître d'Irsmun (me souviens plus mais bien aimé le concepts, on voit que ce n'est qu'une partie de l'histoire)

Dragon d'Or:
Le Tombeau du Vampire (trop vide)

LS:
La Métropole de la Peur (sans plus)

QdG:
Le Château des Ténèbres (Original, impossible sans soluce, m'a rendu fou)
Au Royaume de l'Epouvante (je n'ai jamais rien compris à cette collection injouable)

SH:
L'Emeraude de la Rivière Noire (ennuyant, l'idée est mal conclus)


3) Quelques questions sur certains volumes, et lequel avoir dans une collection:

DF:
Que me manque t-il de bien? quel tome me conseillez vous?

Que vaut des tomes comme: Le Sorcier de la Montagne de Feu, La Grande Menace des Robots, La Créature venue du Chaos, Le Voleur d'Ames (j'adore la couverture!), Le Sceptre Noir, La Forteresse du Cauchemar , L'Ancienne Prophétie, Le Sépulcre des Ombres, Les Chevaliers du Destin?

Cela existe vraiment en vf? si oui lequel acheter?
Le Pirate de l'Au-delà
La Nuit du Nécromancien
La Nuit du Loup-Garou
Le Maître des Tempêtes
Le Sang des Zombies



Destin, le collier maléfique est bien?


EdL, lequel acheter si je devais n'en avoir qu'un? je pensais au maitre des rêves


lVdT, lequel acheter si je devais n'en avoir qu'un? j'ai pensé à La Vengeance du Ninja et/ou L'Usurpateur d'Irsmun


LS, lequel acheter si je devais n'en avoir qu'un? j'ai pensé à La Traversée Infernale


QdG, lequel acheter si je devais n'en avoir qu'un? j'ai pensé à L'Antre des Dragons (la couverture claque!)


Autres conseils, prix, autres séries et tomes à faire, je prends!
Merci d'avance!
Répondre
#2
- il y a 4 autres EdL, effectivement le Maître des Rêves est le meilleur à mon idée.

- du Pirate de l'Au-delà au sang des zombies: ils existent en vf; personnellement je conseille la Nuit du Loup-Garou et la Nuit du Nécromancien et d'oublier les autres, mais si ces deux font l'unanimité pour eux les autres ont aussi des partisans

- toujours dans les DF, je ne crois pas que tu mentionnes le siège de Sardath ? il n'est pas mauvais du tout à mon avis.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#3
Le Siège de Sardath, en effet, je ne le connais pas.

Merci pour ta réponse, je me renseigne comme je peux, dans cette brocante il y a beaucoup de livre de la série DÉFIS et SORTILÈGES, je ne sais pas du tout ce que ça vaut!
Répondre
#4
alors pour la série Défis et Sortilèges, elle est en fait divisée en 2 cycles.

Les 4 premiers tomes: Keldrilh, Caïthness, Péréïm, Kandjar, c'est la même aventure à chaque fois avec un héros différent qui part d'un endroit différent: on explore sur une carte.
On les considère souvent comme bons, perso ils ne m'ont jamais enthousiasmé.
Ça présente la possibilité de jouer à plusieurs, chacun avec son livre et son perso. Le gimmick le + intéressant c'est que si notre perso agit avec constance d'une certaine manière: agressif / rusé /… il gagne des pouvoirs en rapport.

Les tomes 5 à 8, c'est la suite menée par les descendants des 4 premiers personnages, qui sont ensemble dans chaque bouquin successif. Bref on gère obligatoirement un groupe. A en lire les critiques, malgré quelques bonnes idées ce 2° cycle est médiocre.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#5
(20/09/2014, 03:16)Karas a écrit : Que vaut des tomes comme: Le Sorcier de la Montagne de Feu, La Grande Menace des Robots, La Créature venue du Chaos, Le Voleur d'Ames (j'adore la couverture!), Le Sceptre Noir, La Forteresse du Cauchemar , L'Ancienne Prophétie, Le Sépulcre des Ombres, Les Chevaliers du Destin?

"Le Sorcier" est un classique, mais pas forcément captivant si on a déjà essayé plusieurs autres LDVH. "La Grande Menace" offre pas mal de liberté et il est plutôt distrayant, mais il n'est pas incontournable. "La créature" est très bon mais extrêmement difficile. "Le voleur d'âmes" m'a beaucoup ennuyé. "Le Sceptre" est correct, "La forteresse" pas terrible, "L'ancienne prophétie" très original mais extraordinairement difficile, "Le Sépulcre" n'a rien d'incontournable et je ne me souviens plus si j'ai joué aux "chevaliers".

Citation :Cela existe vraiment en vf? si oui lequel acheter?
Le Pirate de l'Au-delà
La Nuit du Nécromancien
La Nuit du Loup-Garou
Le Maître des Tempêtes
Le Sang des Zombies

"Le hurlement du loup-garou" est un très bon LDVH, "La nuit du nécromancien" est pas mal, "Le pirate de l'au-delà" aurait pu être correct s'il n'était pas ridiculement difficile et je n'ai pas joué aux deux autres.

Citation :Destin, le collier maléfique est bien?

J'aime beaucoup. Ca se déroule dans le cadre maya, ce qui est fort inhabituel parmi les LDVH.

Citation :EdL, lequel acheter si je devais n'en avoir qu'un? je pensais au maitre des rêves

A l'exception du premier livre ("Les 13 mages"), la série a une assez forte unité et il est donc évidemment plus sympathique de la jouer en entier. "Le maître des rêves" est peut-être le meilleur des cinq livres, mais ça peut se discuter.

Citation :LS, lequel acheter si je devais n'en avoir qu'un? j'ai pensé à La Traversée Infernale

C'est sans doute le tome le plus mémorable de la série.

Citation :QdG, lequel acheter si je devais n'en avoir qu'un? j'ai pensé à L'Antre des Dragons (la couverture claque!)

Ce n'est pas un mauvais choix.
Répondre
#6
Merci, je me suis fais une petite liste.

Destin: le collier maléfique, ok
QdG: l'antre des dragons, ok
EdL: le maitre des rêves, ensuite si j'en trouve d'autres en bon état, je pense les prendre, je sais qu'ils sont recherché et que c'est une bonne série.
LS: la traversé infernal (autant prendre le meilleurs, et le pire c'est qu'il y était à l'époque!)
VdT: apparemment l'usurpateur d'Irsmun est de loin le meilleurs, alors si je le trouve pourquoi pas, aussi la vengeance du ninja est pas mal et c'est le premier de la série, je sais qu'on en trouve souvent, donc là se sera selon la situation.
Dragon d'or: apparemment le tombeau du vampire reste le plus sympa, mais je l'ai donc tampis, pas pour cette collection.

Concernant les nouveau DF:
Le Pirate de l'Au-delà il a l'air mitigé, je verrai on peut donc aussi le trouver facilement maintenant? mais à quel prix? en tout cas je vais essayer de chercher plus de renseignement.
La Nuit du Nécromancien, je prendrai, mais surement pas en brocante, trop récent.
La Nuit du Loup-Garou, idem

DF:
l'ile du roi lézard
le spectre noir
Siège de Sardah

Ces 3 là, ok!


créature venu du chaos
RDV avec la MORT
Le Sépulcre des Ombres
Les Chevaliers du Destin

Pour ces 4, si je les trouves je prends, et pas chère, ils ont l'air bien niveau histoire.


La forteresse du cauchemars
La grande menace Robot

Ces 2 ont des avis mitigé, aimerai en savoir plus car controversé, OTP?


Verdict?
Répondre
#7
(20/09/2014, 22:09)Karas a écrit : La forteresse du cauchemars
La grande menace Robot

Ces 2 ont des avis mitigé, aimerai en savoir plus car controversé, OTP?

"La grande menace", non ; il y a trois manières différentes de gagner l'aventure, qui se valent entre elles. Le livre est clairement inspiré des séries genre "Transformers" et il ne faut pas être allergique aux robots géants et capables de se transformer pour l'apprécier.

"La forteresse" est plus dur, mais je ne crois pas qu'il soit parmi les plus durs de la série. Il se distingue notamment par une atmosphère d'horreur assez glauque. Je ne l'avais pas trouvé extrêmement intéressant, mais c'est sans doute en partie une question de goût.
Répondre
#8
La Grande Menace des Robots aurait mérité un texte plus développé.
Ce qu'a La Forteresse du Cauchemar.

Le Voleur d'Ames a une bonne couverture mais s'avère décevant.

Si tu n'aimes pas les séries trop difficiles, Dragon d'Or a le mérite d'être bien écrite. Et L'Oeil du Dragon n'est pas si aisé que ça.

La Voie du Tigre : tu peux tenter les 4 premiers tomes sans problème.
Répondre
#9
(20/09/2014, 22:09)Karas a écrit : LS: la traversé infernal (autant prendre le meilleurs, et le pire c'est qu'il y était à l'époque!)
'fin, tant qu'à y être, pourquoi ne pas acheter aussi le premier, Les Maîtres de ténèbres, pas mauvais du tout (une balade dans la campagne en toute liberté, une innovation à l'époque...), et qui permet de mettre en selle La Traversée infernale et (d'avoir un pouvoir Kaï de plus).[/i]
--
Vous êtes mort.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)