Sondage : Ce qui vous plairait dans cet AVH ? (Science-Fiction) (multiples choix possibles)
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pleins d'armes / de choix dans les combats
12.00%
3 12.00%
Pleins d'ennemis différents
16.00%
4 16.00%
Pleins de quêtes (exploration)
24.00%
6 24.00%
Pleins d'objets utiles
16.00%
4 16.00%
Pleins de compétences
12.00%
3 12.00%
Pleins de paramètres du vaisseau à gérer
20.00%
5 20.00%
Total 25 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Star Nightmare (Namron le Barbu)
#16
Je vais prendre un peu le contre-pied de pas mal de gens avec mes préférences. Pour moi, l'ordre serait :

1) Le mercenaire dans le monde Medfan.
2) Le transporteur dans le monde SF.
3) Le monde réel.

Oui, le medfan on en a plein. Et moi je réponds : c'est pas pour rien Big Grin
J'aime bien les classiques, et ils sont souvent classique pour une bonne raison !
Je trouve le monde réel assez peu intéressant comme contexte d'aventure, il est de loin celui que j'aime le moins.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#17
(12/08) Au programme : Battlestar Galactica, à nouveau, ainsi que des conférences d'Etienne Klein sur l'état actuel (2013-14) de la physique (relativité générale, restreinte, physique quantique, etc..), recherches sur les voyages spatiaux dans les oeuvres de fiction (trous de ver, distorsion de l'espace, etc...). Cette mise à la page me permet de comparer la fiction d'hier, aux découvertes scientifiques d'aujourd'hui, et il se trouve qu'au niveau du voyage dans l'espace, non seulement les physiciens s'y intéressent, mais en plus ils donnent leurs impressions en temps réel. (ex: la NASA et le "Warp Drive" ou "Distorsion" (Star Trek) http://www.nasa.gov/centers/glenn/technology/warp/warpstat.html )

(18/08) Au programme : Je réfléchis sur un logo pour la société de transport, la W.I.S (Walrus Interstellar Shipment). Je mange toujours du Battlestar Galactica, et j'ai essayé de regarder la série Firefly, mais vite arrêté car je trouve que c'est daubesque comme pas possible Big Grin

(21/08) Au programme : encore du Battlestar Galactica (presque rendu à la fin des quatres saisons), et j'en ai tiré une quantité très limitée d'infos utiles... je pense que c'est dû à la faible diversité d'intervenants (des humains fugitifs et des cylons), et le scenario ne se déroule pour la plupart du temps que dans l'enceinte d'un vaisseau spatial et dans une atmosphère de huit-clos bif-bof où l'on retient que l'humain lambda n'est intéressé que par les intrigues politiques à la con, quand bien même son espèce serait éteinte à 99%. Bon et sinon j'ai découvert un site sympa qui permet de générer des planètes et des trucs aléatoires en fonction du type de jeu (D&D, Pathfinder, Star Wars D6, ou seulement par thème), tel que des noms, des calendriers, etc... avec pleins d'options ce qui peut aiguiser l'inspiration, ou juste simplifier la tâche si le résultat souhaité est de faible importance pour l'AVH. Exemple ici avec un générateur de donjons à l'ancienne : http://donjon.bin.sh/fantasy/dungeon/wallpaper.cgi

(01/09) Au programme : exit les bimbos chiantes qui font la vedette et les bébés qui chialent tous les 5 épisodes, je passe à la série Babylon 5 qui semble un poil plus crédible, et surtout intéressante, avec un bon style à la mode fin des années 80 (les musiques et l'ambiance, en tout cas pour la première saison) ; j'ai également visonné quelques docus sur ce qui se fait en robotique (car il y aura des robots dans l'AVH), et actuellement j'essaie de faire un tri sur les techs que j'utiliserai dans le bouquin...
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#18
Coucou !! J'ai mis en place un sondage qui prendra échéance à la fin de ce mois (avec la mise à jour du premier post). Cela pour permettre de m'aiguiller un peu sur la tâche à accomplir, car je ne pourrai pas intégrer tout ce qui me plairait à l'aventure... ou alors je lâche le format AVH et j'écris un roman Tongue

Donc voilà, Au niveau du "terrain de jeu" je vais me "contenter" de poser l'intrigue sur un système solaire... en terme de durée de voyage c'est pas trop grand si on considère que dans le futur les vaisseaux spatiaux seront plus performants et plus rapides. Pour ce qui est des systèmes de déplacements je me tâte encore... Idem pour les armes et défenses.

Et bonne rentrée à tous au passage !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#19
J'ai voté pour les choix en combat, les quêtes secondaires et pour la gestion du vaisseau... Parce qu'ils me semblaient être le plus importants.
Mais évidemment, la bonne réponse à ce sondage serait "autant que nécessaire", ce qui dépend surtout de toi et de ton avh !
Répondre
#20
Là encore, opte en priorité pour ce qui te motive le plus, pas forcément par ce qui est le plus réclamé.
Car si tu t'efforces par exemple d'inclure un système de compétences qui, au final, va te prendre la tête au détriment de ce que tu veux raconter...
Répondre
#21
Pour le sondage, je préfèrerai retrouver plein ... d'aliens à recruter pour l'équipage.
Un peu à la manière de la gestion des bras droits politiques du Ninja de la Voie du Tigre dans Le grand maître d'Irsmun.
C'est le genre de trucs que j'aime dans les Space Opera. C'est de la gestion /management personnalisée, et c'est aussi très intéressant niveau relecture quand on change d'équipiers.
Hélas cela complique l'écriture si on doublonne 5 ou 6 postes-clé de l'équipage (pilotage / navigation / canonnier / techno / medic / etc ...).
Cela me rappelle un vieux jeu sur C64 que j'affectionne : Psi-5 Trading Company
Répondre
#22
Fitz a écrit :Là encore, opte en priorité pour ce qui te motive le plus, pas forcément par ce qui est le plus réclamé.

En fait tout m'intéresse... mais ce qui m'intéresse le plus c'est d'avoir une partie de l'écriture sous forme de "cahier des charges", un petit challenge à remplir quoi. Le style d'écriture, la trame principale, les héros, sont personnels et je ne les changerai pas ça c'est sûr.

VIC a écrit :Pour le sondage, je préfèrerai retrouver plein ... d'aliens à recruter pour l'équipage.
Un peu à la manière de la gestion des bras droits politiques du Ninja de la Voie du Tigre dans Le grand maître d'Irsmun.

Bonne idée, j'avoue celle-là je n'y avais pas pensé Big Grin Par contre, je n'ai aucun VdT dans ma bibliothèque, et n'ai pas lu celui-ci. Saurais-tu m'expliquer comment les recrutements fonctionnent en terme d'architecture ?
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#23
Dans les premiers paragraphes, on nous donne à choisir trois conseillers parmi sept personnalités éminentes de la cité. Ensuite, quand surviennent les problèmes et qu'il faut prendre des décisions politiques, le texte nous propose d'écouter l'un de nos trois conseillers choisis et de suivre ses directives, ce qui induit des renvois vers sept paragraphes différents avec des conséquences diverses sur la gestion du problème, même si plusieurs conseillers partagent le même avis et renvoient donc chacun vers une issue commune.

C'est intéressant mais très gourmand en paragraphes et, je suppose, en énergie pour l'auteur. Ainsi la partie "gestion" de ce LDVELH doit comprendre environ 200 paragraphes, presque la moitié de l'aventure, mais pour gérer au final moins d'une dizaine de problèmes politiques à résoudre.

Je dis tout ça de mémoire, VIC ou d'autres seront peut-être plus précis.
Répondre
#24
VIC a écrit :Cela me rappelle un vieux jeu sur C64 que j'affectionne : Psi-5 Trading Company

Connais pas... par contre j'ai connu Captain Blood sur Amstrad (j'étais pas vieux), pourtant je suis toujours autant sidéré par ce jeu...


Fitz a écrit :C'est intéressant mais très gourmand en paragraphes

D'accord ! c'est un peu ce que je pensais... ça fait quand même short pour un VdT, déjà que les combats se règlent aussi en choix de paragraphes... Smile
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#25
Bonne réponse de Fitz, de mémoire. Je complète en précisant que pas mal de choix de conseillers sont incompatibles (questions alignements bien/mal par exemple), et qu'il faut veiller à ne pas être trop extrême dans ses choix (il vaut mieux accepter un peu de diversité de courants d'opinion dans la majorité, bref il faut faire des compromis politiques).

Dans une avh space op, je pense que les incompatibilités seraient quasi-nulles (trop gourmand en paragraphes, pas justifié par de la politique, etc ...). Mais bon, y a moyen de s'amuser avec un équipage mixte d'aliens, d'humains (atteints par des virus), ou bien de robots (virus informatique). Je réalise que je suis encore en train de fantasmer sur la Galaxie Tragique 2. Faudra que je la tente un jour, cette avh...
Ce qui m'amène à un défaut constaté dans la Galaxie Tragique, et dans un moindre degré, les Mondes de l'Aleph.
Quand on visite une planète ou un monde de passage, c'est difficile pour l'immersion. Si on fait trop peu de paragraphes, on n'a pas le temps d'assimiler l'univers de la nouvelle planète et on a l'impression de la traverser comme un éclair. Cela m'avait frappé pour la Galaxie Tragique, qui faisait trop "gamin" avec des § trop courts et pas assez nombreux pour mon goût.
D'un autre côté, proposer une planète avec trop de § fait qu'on s'enlise sur celle-ci et n'est pas une très bonne idée pour du space opéra (ça marche pour la Planète Rebelle, mais par pour du Star Trek). En parlant de cette série (l'originale), ce n'est pas pour rien qu'une planète était programmée par épisode, grosso modo. C'était bien qualibré.

Captain Blood reste une référence, même si je n'ai jamais réussi à atterrir et du coup que je n'ai rien capter au jeu.
Psi-5 était très peu connu et bien antérieur.
Répondre
#26
Merci tout le monde pour votre implication au sondage. Cela me motive d'avantage, et comme j'avance dans la construction de l'univers, je vois déjà quelques tendances se dessiner...

J'ai pris beaucoup de temps à consulter des sites web anglais, mais ça c'est révélé payant au final. Un vieux pote est venu me rendre visite à l'improviste il y a quelques jours, et j'ai été capable de lui faire une vulgarisation de la science spatiale, de lui expliquer où nous en sommes actuellement... et je crois que j'ai autant été surpris que lui Surpris
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#27
Salut à tous ! Je voulais vous annoncer que dans la semaine prochaine, je vais publier mon premier AVH.

Il ne s'agit pas de Star Nightmare, mais d'un remake d'un jeu en texte que j'ai créé sur ma vieille Casio Graph-25 il y a dix ans... MANOIR.

Ce sera donc une version créée sur Twine, et qui me sert surtout à m'entraîner dans de futures rédactions plus complexes. Manoir est un petit jeu à la Resident Evil avec une touche de random pour pouvoir rejouer à l'infini. Il sera hébergé sur internet donc, la semaine prochaine. Wink

[EDIT: j'ai presque fini ! Mais plus je progresse, et plus je suis tenté d'ajouter du contenu (le jeu contient à l'heure actuelle 98 passages)... Que quelqu'un me coupe les mains par pitié !! (ce sera bon pour demain, si j'arrive à le mettre en ligne)]

[EDIT: le jeu est enfin terminé, j'ai réussi à l'héberger (lien ICI). J'attends l'approbation des modérateurs de littéraction pour qu'il soit également listé dans les AVH. Je vais pouvoir me remettre très vite à mes dessins, et à S-N Tongue]

   
Voici un petit aperçu de la construction des paragraphes (interface de Twine)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#28
Salut à tous ! Merci pour l'accueil de Manoir qui est actuellement à plus de 230 parties lancées + celles qui proviennent du lien qui ne passe pas par le site philomé.la que je ne peux compter (et dans l'ensemble... je suis bluffé) ! Je pense que c'est dû à sa visibilité sur le forum de Twine, mais vu que personne ne m'a demandé de le traduire en anglais, je suppose que la plupart des parties ont été lancées sans vraiment être jouées. Je pense que je le mettrai quand même à jour avec des illustrations originales quand j'attendrai les 1000 parties lancées.

Au sujet de Star Nightmare maintenant :
(02/12) Au programme : je suis fixé sur le système de déplacement dans l'espace (yay Wink ), et je planche sur ce que donnerait l'armement commun dans cet univers. Il y aura des races extra-terrestres, humanoïdes & bestiaire. J'ai avancé sur la Feuille de Personnage, le système de combat commence à naître, le vaisseau se rapproche de sa forme définitive... que du bon, que du bon quoi.

(des scans de croquis arriveront bientôt !)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#29
Salut !

J'ai galéré pour trouver comment intégrer les croquis en image sans passer par un hébergeur, donc j'ai fait un fichier PDF (lien en pièce jointe).

Vous remarquerez que je dessine beaucoup lorsque je créé quelque chose Wink

Au fait, j'ai trouvé comment intégrer facilement des liens vers les paragraphes sur un document PDF, en utilisant Open Office. Donc si ce n'est pas déjà fait (je n'ai pas vu ça en tout cas), je souhaite créer un sujet tuto ! Faites-moi signe !


.pdf   Croquis de Star Nightmare 2009-2014.pdf (Taille : 1,22 Mo / Téléchargements : 10)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#30
lol pour le bordel ! Sympa ces croquis Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)