La campagne impériale.
#16
Citation :Alors que vous vous écartez tous de la route le cocher fouette de plus belle ses chevaux. La diligence prend une vitesse folle et vous la regardez filer au loin en direction de Middenheim comme si une horde de démons était à ses trousses.

@Tilie

En jetant un coup d'oeil à son passage tu arrives à apercevoir des silhouettes mais sans être capable de les distinguer. Visiblement la diligence a fait le plein de passagers.

Citation :Une fois la diligence au loin vous pénétrez à l'intérieur de la cour de l'auberge relais.
Elle est très animée et une odeur de fumier frais plane lourdement dans l'air.
Deux palefreniers s'affairent à bouchonner un équipage de quatre chevaux au delà vous apercevez une diligence devant une sorte de hangar.

Des rires semblent provenir de l'auberge en même temps qu'une bonne odeur de cuisine. Au dessus de la porte on peut voir une vieille enseigne en bois dont l'inscription vient d'être repeinte :La diligence.
Répondre
#17
Wolfram :
- Je boirais bien une bière fraîche...
Cela vous dit de faire une courte halte, compagnons ?
Cela permettrait d'aller aux nouvelles et de savoir qui est parti aussi précipitamment...




(Bon, ben je le redis ici :
ça ne marchera pas bien si on fait l'intrigue sur deux forums différents simultanément :
J'ai posté des dialogues ici alors que Cdang venait de poster les siens sur la Taverne, et résultat: je les ai loupés.
On doit vraiment poster tous dans le même sujet, sinon les dialogues n'auront ni queue ni tête vu qu'on ratera les interventions de certains compagnons.

Faudrait régler ce problème... Quel forum peut accueillir tout le monde ? Sur lequel poster ?)
Répondre
#18
(je suis d'accord avec toi , ça pose problème , de plus ça me fait perdre du temps de copier coller ici ou la)
Répondre
#19
- Je suis bien satisfait d'avoir fait un écart pour éviter cette diligence, préservant ainsi de toute éclaboussure de boue mon pourpoint en velours de soie cendré aux boutons de nacre...
Je suis d'accord pour faire halte à l'intérieur : ces auberges me fascinent avec leur franche gaité, leur clientèle colorée et bruyante, ces rires francs et ces odeurs... Tout cela paraîtrait bien fruste et grossier à mes frères elfes, mais pour ma part, je trouve cela incroyablement vivant, désordonné, tumultueux et intriguant. Et qui sait ? Je pourrais peut-être jouer pour eux et remporter un beau succès ? J'aime les applaudissements, j'aime que l'on m'aime. Oui, entrons !
Anywhere out of the world
Répondre
#20
(nom final: Tilie Von Haus)
Je suis mes compagnons à l'intérieur de l'auberge et me commanderai bien une bière avec Wolfram (à moins que dans cette société les femmes n'aient pas le droit de boire, si c'est le cas, je demande quand meme une bière, par esprit de contradiction et pour refuser cette tradition misogyne)
Une auberge, j'espère que nous pourrons y récolter informations et surtout y dormir, bien à l'aise (quelle heure est-il ????????)
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
Répondre
#21
J'entre dans l'auberge en compagnie des autres…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#22
[edg]
(edg, c'est pour extra-diégétique, hors roleplay en bon français).

Je le répète : le serveur de mon boulot m'empêche d'accéder à rdv1 (mais pas à la taverne, allez comprendre).

Bon, là je suis chez moi, je peux poster sur RDV1, mais on est à 4 (avec les 2 enfants) dans une seule pièce (celle où il y a les lits, la cuisinière et le mac) pour l'instant et en plus on essaie de passer du temps avec les enfants plutôt qu'avec l'ordinateur, donc ça va être très difficile de poster régulièrement sur RDV1, et de toute façon, ça ne pourra être que le soir (donc 1 interaction/j) et le we.

Le cas échéant, on peut passer sur une liste de discussion qui propose les messages par mél ou par consultation web (genre groups.yahoo.com), ce qui me permettrait de poster du boulot et de la maison. Sinon, faudra faire avec.

Pendant que je suis dans l'administratif, je partirai 1 semaine en juillet (du 16 au 21) et 2 semaines en août (sans doute 2e-3e semaine).
[/edg]

Johann : "Ce lieu-là en vaut bien un autre pour passer la nuit. Si toutefois c'est dans mes maigres moyens. Mais vous savez, je suis habitué à dormir par tous temps dans ma barque..."
--
Vous êtes mort.
Répondre
#23
(l´année dernière je pouvais poster du taf mais maintenant j´ai un poste où il y a vraiment du boulot donc à part à la pause méridienne je ne peux en général poster que le soir (sauf le week-end). Un rythme "lent" me convient mieux d´autant que je suis aussi sur l´autre partie de jdr en cours et que c´est chronophage. )

Valentina suggère, désignant la diligence: "Si on pouvait monter dans c´te carosse là-bas on s´rait à Altdorf en un rien d´temps. Faudrait voir quand c´est qu´y partent et si y´a d´la place pour six. Chais pas pour vous, mais mes ´tits orteils en ont marre d´cette grand´route!"
Puis elle suit les autres dans l´auberge.
Répondre
#24
Citation : Dés que vous poussez la porte vous êtes assaillis par une bonne odeur de cuisine ainsi que par les rires de deux hommes aux comptoir qui rient de leurs plaisanteries.

La pièce est claire et agréable.

De l'autre côté de la salle vous remarquez le regard glacial d'une jeune femme fort bien vêtue qui est installée à une table en compagnie de deux autres femmes.

L'une est grande et fortement charpentée alors que l'autre est petite et fine.

A une autre table , un jeune homme semble absorbé par la lecture d'un livre.

Accoudé au bout du comptoir un homme à l'élégance affectée jette un coup d'oeil vers vous avant de fixer à nouveau le bar.

Derrière le comptoir un serveur essuie les verres , il est plutôt maigre et contraste avec l'embonpoint de l'homme qui se précipite sur vous.

Bonsoir! Soyez les bienvenus à la Diligence. Asseyez vous. Venez! Amenez la chaise près du feu, vous serez bien au chaud. Vous voulez à boire ou à manger? Oui? Oh bien sûr, à boire d'abord, suis je bête!
Répondre
#25
[edg]
Je ne serais quasiment jamais sur le fofo ou présent sur le net... ni contactable pendant les deux mois d'été je en serais présent que par intermittence et ce rarement..... donc je ne sais aps comment je vais me débrouiller, mais ce serait à régler bientôt... voilà pour le hors sujet Big Grin
[/edg]
Pour ma part, je ne prend aucune initiative et choisi de rester en retrait tout ne suivant les futurs choix des mes compagnons.
Quoi qu'ils décident de faire, je reste à distance et écoute... sauf dans le cas o l'on parle de nourriture ou de boisson parce que je commence vraiment à avoir faim, pour une fois.....Mrgreen
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
Répondre
#26
- S'il y a bien une chose que je déteste, c'est d'être agressé dès que j'entre quelque part... L'empressement obséquieux de cet homme me tape déjà sur les nerfs... Pour ma part, je reste intrigué par ce jeune homme plongé dans sa lecture... Je vais donc savonner mes mains dans la chaleur de l'âtre tout en lui souhaitant un "bonsoir" au passage.
Anywhere out of the world
Répondre
#27
"Hum, je suis sûr qu'un honnête repas, hum, dans un cadre aussi convivial, hum, nous réjouirait tous."

[semi-edg]
Je n'y pense que maintenant Redface, c'est quoi les tarifs des auberges et des diligences ? Et les 20 couronnes par jour que nous offre notre employeur prospectif, qu'est-ce qu'on peut s'offrir avec ?
[/semi-edg]
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#28
- Bien parlé, Harbull. Reste à savoir si c'est bien dans nos moyens...

Je jette un coup d'oeil critique sur l'endroit, que je ne peux m'empêcher de comparer au Repos du Voyageur :
accueil, décoration, atmosphère, clientèle, répartition des tables ...
Répondre
#29
(@Tilie

Tu restes à distance sauf si ça parle de nourriture et de boisson , mais c'est exactement ce que propose l'aubergiste.

@all

1 couronne d'or=20 pistoles d'argent=240 sous de cuivre

Le prix d'un repas varie selon les villes et les auberges etc... et il est de quelques pistoles.

Pour les diligences cela dépend de plusieurs facteurs. La compagnie qui assure le trajet, le trajet lui même, les circonstances etc...

Je donne quelques prix courant pour donner un ordre d'idée.

Bottes en cuir 9 couronnes d'or(env.).

Une cote de mailles (manches longues) 130 couronnes.

Une sacoche 5 pistoles.

Une torche 1 pistole.

Matériel d'écriture 10 CO

Un cheval de selle. Entre 60 et 480 CO)

@Malmir

Citation :Le jeune homme lève le nez de son bouquin et te salue à son tour il a l'air surpris de tomber sur un elfe après un bref instant d'hésitation il se replonge immédiatement dans son livre visiblement il n'a aucune intention d'engager la conversation.[/color]

@Wolfram&Harbull
Citation :Mais bien sûr que c'est dans vos moyens! La diligence pratique de très bon prix vous savez! aujourd'hui c'est poulet aux haricots et j'ai de l'excellent vin en cave! Quand à notre bière vous m'en direz des nouvelles! Ah oui! J'oubliais , c'est 10 pistoles le repas.

Citation :Alors que vous vous installez le gros aubergiste attend votre commande un large sourire éclairant sa mine joviale. Au bar les deux hommes sont toujours dans les plaisanteries et les éclats de rire bruyants.Seul l'homme au bout du comptoir semble vous observer attentivement mais dés que vous le regardez il tourne la tète...
Répondre
#30
@MJ
Montrer le contenu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)