LCP : la chaussette Parlante (Tholdur)
#16
Malheureusement sur mon tél je n´arrive pas à ouvrir le lien...
Répondre
#17
Bonjour,

J’adore ! Il faut dire qu’à la base, je suis une grande fan de l’humour absurde. Du coup, moi et ma chaussette, nous ne pouvions que faire une équipe du tonnerre.

Parce que je suis rebelle, mais pas trop, j’ai choisi une chaussette trouée, mais propre. Je lui ai donné le nom de Pleurs-de-Veuve (en mémoire d’un roi blondinet injustement mal-aimé et qui aurait décidément dû éviter le vin ; c’est pourtant pas faute de répéter aux gamins que l’alcool est mauvais pour la santé).

Et donc, nous voilà parties à l’aventure, Pleurs-de-Veuve et moi ! Et je dois dire que j’ai beaucoup ri ! Le passage dans le lavomatic est assez hallucinant.

Mais, franchement, comment l’auteur a-t-il pu être assez cruel pour
Montrer le contenu

Mis à part cette fin qui
Montrer le contenu
le seul bémol, c’est que j’aurais adoré combattre aux côtés de Pleurs-de-Veuve (façon Pokémon : « Pleurs-de-Veuve : attaque Arrachage de Peluches ! »).

L’aventure est très linéaire mais ça semble un problème inhérent au format des mini-AVH (difficile de proposer plusieurs chemins quand on a que 50 paragraphes).

Bref, cette AVH est bien écrite, très drôle et même (et là, ça relève de l’exploit vu le thème) plutôt immersive.
Répondre
#18
J´assume l´atmosphère de la fin. Même si j´ai été contraint de transformer un projet d´avh plus longue en mini-avh, j´aurai quand même pu procéder autrement pour le dénouement. C´est donc volontaire. J´avais envie qu´on ait un sentiment mitigé à la fin, qu´il y ait une sorte d´ombre au tableau. Avec toi c´est sans doute allé trop loin dans le sombre: je pensais que la pirouette finale serait suffisante (les paroles sur la "propreté") pour édulcorer le tout, mais visiblement ce ne fut pas le cas.
Je suis content que l´aspect immersion te semble si réussi. Mais je ne voudrai pas oublier le plus important: j´attends une photo de Pleurs-de-veuve!
Répondre
#19
Pour ma part, Jacqueline, la défunte, ma chaussette parlante, n'est à vrai dire pas très belle (la cpauvre n'a pas eu de chance, j'avais pas de beaux feutres indélébiles...)
Est-ce que cette fidèle aventurière et amie mérite tout de même sa place dans le panthéon ????Mrgreen
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
Répondre
#20
Tu as pu récupérer ma photo?
Répondre
#21
@kraken
Non. Le lien ne s´ouvre pas. Mais je pourrai sans doute le faire quand j´aurai un "vrai" accès à internet sur ordi.

@Ylemort
C´est encore plus méritant s´il s´agit d´une vraie chaussette perso plutôt qu´une photo recupérée.

Pour l´instant j´ai 2 photos + 1 non récupérée. J´espère qu´il y en aura d´autres avant que je fasse la mise à jour.
Répondre
#22
Désolé pour le H.S. mais quand je lis les feeds d'Ethelred, aussi détaillés et démontrant un vrai plaisir à lire des AVH, une vraie passion, ça rappelle vraiment pourquoi on écrit (enfin surtout les autres) ainsi.
C'est bon pour un auteur de savoir qu'il a été lu attentivement et même apprécié en conséquence! Yep
Répondre
#23
Ah oui ! J'avais oublié de mettre une photo de Pleurs-de-Veuve.
Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais en voilà une :

[Image: mini_714119IMAG0217.jpg]

Et pour la fin de l'histoire, je l'ai trouvée très bien. Je n'ai pas réellement appelé ma mère en sanglotant par terre, promis ! Lool

Edit : @Fitz : Je suis contente que mes feeds encouragent les auteurs. Je prends effectivement beaucoup de plaisir à lire toutes ces AVH. Que des auteurs mettent autant d'énergie à écrire des œuvres distribuées gratuitement, je trouve ça très beau. Et, jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue. Même si les auteurs n'ont pas tous le même niveau, ils ont tous produits des AVH de belle facture. Il est normal de venir leur montrer qu'ils ne travaillent pas pour rien.
Répondre
#24
Ok je la récupère dès que possible!
Oui je me doute que les réactions n´étaient pas aussi extrêmes mais malgré tout je sens qu´il y avait un certain déchirement à vivre cette fin-ci alors que c´était jusque-là une aventure "gentillette".
Pour rebondir sur les propos de Fitz je trouve que tes feeds "sonnent juste". Je trouve que la pertinence de ton analyse des points forts /points faibles de chaque mini-avh est d´une efficacité assez redoutable. Et c´est autant de bons conseils pour nous tous.
Répondre
#25
J'ai enfin pu récupérer toutes les photos des personnages postées à ce jour. Je vais essayer de proposer dans la quinzaine qui vient une version tenant compte des corrections orthographiques de Lyzi, avec en plus une page spéciale du panthéon actualisé.
Ce sera tellement joli que ceux qui n'ont pas encore posté de photo de leur personnage ne pourront faire autrement que de réparer ce si fâcheux oubli, afin que leur fidèle chaussette ne manque pas de figurer dans la prochaine version.^^
Répondre
#26
C'est fait. La version 2 est sur Litteraction. J'ai aussi mis un .pdf avec le panthéon seul. J'espère que ceux qui ont fourni une photo seront ravis de voir leur chaussette favorite parmi ses consœurs, et que tous les autres seront incités à participer au remplissage de cette page si spéciale!
Répondre
#27
Je viens de tomber sur ça : https://faroffdaydream.itch.io/put-a-sock-in-it

Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais, vu le concept, cela devrait plaire à tholdur.
Répondre
#28
Une copie anglophone des célèbres Babibouchettes et de leur Kangouroule ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)