Site Xho 3.0 -- des idées ?
#16
Ptiprincedu33 a écrit :je capte plus le nombre de forum en activité mais trop de forum tue le forum...
C'est pourtant pas compliqué -- il y en a deux. Il fut un temps où il en existait une demi-douzaine. À cette époque-là, trop de forums tuaient effectivement les forums. Depuis qu'on les a tous réunis, les deux qui restent sont très vivants.
#17
Oiseau a écrit :Pour les idées d'interactivitié en PHP et SQL -- désolé, mais je ne connais pas le fonctionnement de ces scripts. À moins que l'un de vous soit disposé à faire le travail pour moi [...]

Jelani a écrit :[...] je suis d'ailleurs pret a aider a la création de tout ce qui est dit au dessus (je suis évidament capable de faire tout ce qui est dit au dessus)

Rolleyes


Oiseau a écrit :De toute façon, il y a trop peu de nouveautés dans l'univers des LDVELH amateurs pour qu'un tel projet en vaille la peine (à mon avis). Je continuerai à ajouter les AVH une à une.

Au dela des nouveautés pures et dures, je suis sur que certaines personnes aimeraient donner leur avis sans avoir a s'inscrire sur un forum ... De parfaits inconnus pourraient etre tentés de laisser des feedbacks posant un regard neuf sur les avh

De plus et contrairement a ce que tu senble penser, le php est trés facile ! Prenons par exemple la page de la masterlist:

Actuellement, c'est une liste de lien interminable.

Avec PHP, une ligne de code irais chercher toutes les infos dans la base de données, une autre pour trier les infos receuillies et cinq pour afficher les liens dans l'ordre que l'on veut (par series, auteurs, Date de sortie, nombre de paragraphes, recompenses yaztromo ....) soit 7 ou 8 lignes ...

Comme toutes les infos sont stockées dans la base de données sql, on peut récuperer les infos n'importe ou sur le site sans avoir a tout réécrire (Il est bien connu que les programmateurs sont des fénéants Mrgreen )
Une question souvent posée par ceux qui découvrent le php, la base de données est déja sur le serveur; On ne fais que la remplir et/ou y faire appel par le biais d'instructions en php Smile

En ce moment, il est vrai que mes connections sont rares et difficiles mais ca va vite revenir et si vous me dites ce que vous voulez que je fasse, je commencerais a travailler dessus

Enfin je crois LOL
#18
 
Maintenant que j'ai un peu de temps devant moi, je me lance !

Je vais coder un site complet en partant de zéro avec les besoin du site Xhoromag comme objetif. Je mettrai le site en ligne pour test et amélioration (je donnerai le lien dans ce topic). S'il conviens a Oiseau, le code sera a lui !

Maintenant la question:
Quelles options souhaitez vous voir apparaitre sur ce site ?

Dors et déja, les options prévues sont:
Un systeme d'administration en ligne avec news(ca c'est pour oiseau)
Un systeme de choix entre plusieurs design (sachant que je ne suis pas trés doué en design Redface )
La classification des AVH par entrées multiples (par univers, séries, auteur(s), années, récompenses, ...)

J'hesite a intégrer une zone membre (zone auteur ?) et/ou un (mini)chat ...

Si vous avez une idée ou un commentaire, n'hésitez pas a poster.

Enfin je crois Twisted
#19
Personnellement, un seul design me va -- fie-toi sur celui qui existe, càd fond noir, texte coloré. Pour ce qui est du reste, ça semble assez massif comme entreprise, car il ne faut pas oublier la possibilité de jouer les AVH en ligne, la possibilité de corriger les erreurs, la possibilité de laisser du feedback, etc ... À partir du moment où l'on ouvre la porte à l'interactivité, c'est un vrai panier de crabes ! ^_^

Enfin, bonne chance quand même, je suis curieux de voir ce que tu vas réussir à produire.
#20
Le chat, oublie. Les membres d'ici sont plus accrochés à MSN qu'une bernique à son rocher. Mais le reste donne vraiment envie ! Bon courage Smile
#21
Très bonne idée qu'une classification des AVH par entrées multiples.
#22
Un design Flower Power en rose fushia avec des petits coeurs... euh non, oubliez ça. Pour le reste, ça m'a l'air fort intéressant.
#23
(gestion des oeuvre online a réfléchir ... noté ! Design flower power rose a petit coeur ... noté!)

hum .... non en fait rien

enfin je crois Big Grin
#24
Bon je me décide a noter un suivi de mon projet (sinon certains oublient [Image: dry4hz.gif])

Xho 3.00: a été testé il y a déja quelques temps, avec un systeme de codage révolutionnaire .... qui s'est avéré totalement inopérant .... rendez vous au 14

Xho 3.10: a été testé une petite semaine plus tard en se reposant presque entiérement sur MySQL (la base de donnée) .... résultat: trop gourmand ....
Xho 3.11: proposais une meilleure performance mais pas suffisament a mon gout ...

Xho 3.20: utilise beaucoup moins SQL et enregistre beaucoup plus d'informations sur le serveur ... j'ai zappé une grosse faille de sécurité ...
Xho 3.21: change une paire de chose dans l'organisation du code pour augmenter le taux de sécurité ... les cookies posent problemes ....
Xho 3.22: élimination des cookies (déja effectuée) ... en cours de développement ...

Si vous avez des questions, des suggestions, des requetes, des dons de valeur a me faire, des demandes de design ou des commentaires débiles, n'hésitez pas a poster !

enfin je crois [Image: dry4hz.gif]
#25
une inscription provisoire...une personne passe et veut juste mettre un seul message,il met un pseudo et pose son mess' puis dès qu'il quitte le site,son speudo n'existe plus.

mais (il y à toujours un "mais") une autre personne peut prendre le pseudo en permanence par une vrai inscription.
il y a plus moyen de le contacter.
il pourrait laisser des conneries! là,c'est les modo qui prennent!Evil
quand le corp meurt,l'esprit subsiste...
#26
Ca sappele un livre d'or (ou éventuellement des feedbacks) chez moi Tongue et un petit filtre a IP peut régler le probléme des gens qui se croient intouchables

Bref ca c'est déjà prevu ...

J'en profite pour faire un petit point:
Je bosse actuellement sur la gestion des oeuvres en ligne ... je me heurte aux options de présentationdes oeuvres et de convertion de format (j'arrive pas faire lire le .avh au serveur)

bref ca avance doucement

Enfin je crois Tongue

Edit: Micro$oft a encore frappé ! Windaube viens de planter sérieusement et j'ai perdu presque toutes mes données dont celle du site. Je recupére ce qui peut encore etre sauvé et je remet le Pc a zéro avec fromatage toussa ...
#27
ah la boulette Redface

explique moi les "options de présentation" qui pose un blème?

si tu veu un fond d'écran maison je peux faire!! je déssine donc si tu à besoin tu demande.je sais rien faire d'autres! LOL
quand le corp meurt,l'esprit subsiste...
#28
Me voilà de retour avec une nouvelle config ... bon ce n'est pas encore aussi cool que l'ancienne, mais ca passe ...

Bien, mon problème était de faire en sorte que l'auteur d'une AVH puisse décorer la page de présentation de son oeuvre (a fortifi pour ceux qui créent des séries entières) sans rien connaitre au CSS. Il y a pour cela un certain nombre de possibilité plus ou moins performantes, mais peu qui correspondent à mon cahier des charges ...

En fait, je vais tout reprendre a zéro et y travailler plus sérieusement (j'ai besoin de mettre des coups de pied au *** pour me motiver). Je vais mettre sur pied un vrai cahier des charges comme je le ferais pour un projet pro. J'ouvrirais un sujet dédié plus concret que celui la !

Enfin, je suis absolument nul en dessin et création graphique en général, alors ton aide sera la bienvenue Big Grin

Je n'ai pas besoin de fonds d'écran cependant des icônes et/ou images et/ou bannières pour les designs ... genre des petits coeurs ou des petites fées pour le design flower power (ou les nymphes dans leur bassin pour le design flower power spécial glutinus Redface ). De base, je compte proposer deux designs: le design Xho de base (fond noir, couleurs vives, peu de fioritures) et le design flower power (fond certainement rose avec des petits coeurs partout, écrits multicolores et un max de flower power) auquel viendra surement s'ajouter un mode No-design pour les gens ayant des problèmes de connexion ou de vision (fond uniforme neutre, dépouillé au possible) ...

Bref si ça t'inspire alors montre nous ce que ça donne, je te dirais ce que j'en pense

Enfin je crois Twisted
#29
Xho version Flower Power ? ^_^

Si le "couleurs vives sur fond noir" n'est pas adéquat à tes besoins, tu peux dévier de la norme. Je ne protesterai pas devant un changement de design du site, si tout le reste fonctionne très bien (et si le résultat est beau). Mais n'essaie pas de rendre les choses trop compliquées. J'aime mon site comme il est -- simple. N'oublie pas que ce sera à moi de maintenir le site, alors si je ne comprends rien à tes scripts, la situation ne sera pas optimale.
#30
ok jelani je vais voir ça.
bannière
icônes
images..ok pas de prôblèmes pour les faires.

tu peut crée des liens à partir d'une image? je veux dire que ,tu clique dessus et hop tu va vers la partie voulu,juste sur le dessin?
quand le corp meurt,l'esprit subsiste...




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)