Partie de jeu de rôle Diesel Punk
#91
C'est du background très mûri et réfléchi, bravo !
Répondre
#92
(11/05/2014, 17:46)VIC a écrit : C'est du background très mûri et réfléchi, bravo !
Nan mais la création de perso, chez moi, c'est un skill Mrgreen (mais merci quand même Wink )
сыграем !
Répondre
#93
MJ une seule fois ?

Débutante !

J'ai meujeuté 2 campagnes différentes dans mon univers Méd-Fan perso (une dans la partie occidentale, et une dans la partie mille-et-une-nuitesque) plus un one-shot à gros level qu'on a à peine commencé, un peu de Star Wars D6 à mes tout débuts, une partie d'intro à Shadow Run qui a vite mal tourné, deux scénars de Deadlands, quelques parties de James Bond 007 RPG mais mes joueurs n'aimaient pas trop (ça a même été leur cadeau d'anniversaire, une fois, de me laisser leur meujeuter un JB007), une partie de lycéenne RPG parodique (enfin moi je voulais la jouer sérieusement à la base, mais mes joueurs sont partis dans le 2nd degré immédiatement), j'ai 4 éditions de In Nomine Satanis / Magna Veritas et j'ai dû maîtriser au moins une partie avec au moins 3 éditions différentes (et j'exige de créer un PJ ange et un PJ démon en même temps et je fais jouer les deux en alternance), j'ai aussi maîtrisé Buffy the Vampire Slayer RPG (j'avais acheté le bouquin de règles juste pour le lire à la base, mais mes potes ont voulu y jouer, donc maintenant il y a une bouche de l'Enfer sous la ville de Val-le-Velle en Normandie), un one-shot basé sur le jeu vidéo Prince of Persia avec les règles de BaSic, un one-shot basé sur le jeu vidéo Hardline avec les règles de EW System, quelques parties de Feng shui dont plusieurs fois celle d'intro, on a aussi plusieurs fois commencé des one-shot avec des règles improvisées au fur et à mesure sans jamais les finir (comme beaucoup de nos campagnes et one-shot, mais on a quand même fini plusieurs scénarios de jeux commerciaux) notamment un dans mon univers SF "la Transtellaire", un autre sur un univers imaginé par mon frère, une partie sans règles basée sur KGB... Je compte même pas tous les pseudo-jdr aux systèmes complètement bancals et à l'histoire totalement improvisée au fur et à mesure que j'ai organisés vers 10-13 ans, parfois basés sur les jeux vidéo Ishar, Phantasie 3, ou le jeu de figurines Warhammer 40000 (de très loin), avant même d'avoir mon premier vrai bouquin de jdr dans les mains vers 13-14 ans...

Quoi d'autre ? Une partie bidonnante et mémorable de "Tout le monde est John", un des rares scénarios qu'on ait fini, même si mes potes ont jamais voulu refaire une partie (d'ailleurs je devrais refaire ce scénar avec le groupe chez VIK, je pense que ça donnerait : le principe est que chaque joueur est une des voix dans la tête de John). On a testé sur table la première version de Mazes&Minotaurs (personne a voulu faire de perso utilisateur de magie tellement ils étaient nuls). Au club des Nus Pieds en Normandie, j'ai tenté de maîtriser une partie de B.A.T basé sur l'univers du jeu vidéo du même nom, qui a lamentablement foiré parce que 1)mon système de règles inspiré par le jeu vidéo et James Bond 007 RPG était complètement bancal, 2)l'animateur du club a délibérément saboté ma partie en faisant tout et n'importe quoi pour saborder l'ambiance et la vraisemblance.

Début des années 2000, longtemps avant de connaître M&M, j'allais aussi oublié ma campagne de "Dei Bastonae : les bastons des dieux", dans un univers comiquo-bourrin à base de mythologie grecque, où les persos étaient un titan, un demi-dieu herculéen, un avatar amnésique de dieu majeur et un dieu mineur de la foudre. Encore un portage bordélique, j'avais utilisé le système Monde des Ténèbres, modifié. On s'était bien marrés quand même.

Aussi à l'époque où j'étais au club de jeu de Paris Dauphine, sur la fin, je maîtrisais une partie par semaine (le jeudi), en alternant 2 campagnes une fois sur deux : une campagne d'Uchronia 1890, et une campagne dans mon univers med-fan perso mais avec les règles de la Terre des Héros (qui est normalement destiné à l'univers de la Terre du Milieu) pour que ce soit plus politique/aventure dramatique que du porte/monstre/trésor. L'histoire était qu'un seigneur voulait envoyer une expédition pour coloniser des terres sauvages et y porter la civilisation, faire reculer les orcs... Sauf que comme la campagne a été assez courte, et qu'il y a eu déjà tellement d'aventures rien que pour préparer l'expédition, on a même jamais quitté le continent. (Faudra que je reprenne cette idée un jour, et d'ailleurs ça a inspiré une de mes propositions pour cet interlude...). Et mon meujeutage le plus récent c'était le scénar de "Le jour où Dieu ne nous épargna plus" chez VIK.

Ah et sur forum, j'ai organisé une partie collective du Manoir de l'Enfer quand j'étais encore au lycée, et la fameuse partie de M&M récemment.

Ça c'était juste les fois où j'étais MJ. Il m'est aussi arrivé d'être joueur, même si moins souvent (Star Wars D6, JB007, D&D1, L5A avec 4 mj différents, Deadlands, Guilde El Dorado, Cthulhu...)

Bref, j'ai connu pas mal de systèmes très différents, jdr du commerce, jdra gratuits, jdr maison qu'on a fait entre nous, systèmes spécifiques à un univers ou système générique, port d'un système existant sur un autre univers...
J'ai fait de nombreuses erreurs, qui m'ont appris de nombreuses choses... Sur l'importance des statistiques des jets de dés, de la gestion de la richesse des PJ ou de la puissance des adversaires, sur la primauté de l'expérience pratique sur tout calcul statistique... Sur la linéarité des scénarios et l'attente des joueurs...

Mais comme j'ai pas peur d'expérimenter, et que j'ai plus de talent pour analyser les qualités et défauts d'un système que pour en créer moi-même (ce qui me conduit forcément à faire des portages quand j'invente mes univers), j'en ferai sans doute encore beaucoup.

Édit : tiens oui d'ailleurs j'ai oublié mes tentatives de maîtriser un jeu que j'aime beaucoup, Hystoire de Fou. Malheureusement, le 1er groupe de joueurs n'a pas aimé, et le 2ème n'a pas eu l'occasion de se réunir pour continuer.

Mode frime off.
Début du scénario normalement quand je reviens de l'école.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#94
(12/05/2014, 04:19)Lyzi Shadow a écrit : MJ une seule fois ?

Heuh, pouce (^_^)b ! MJ, une fois sur le jeu de gestion et jamais sur forum. Mais pour le JDR IRL sur table (une quinzaine d’années), j’étais surtout MJ, hein (désolé de pas avoir précisé), mais très peu diversifié Redface (œil noir au début puis L5R 1ère édition). Avant de m'expatrier, j'ai failli me lancer dans Anima (mais j'ai pété un câble a la lecture des matrices lol) et dans LS (pour celui-la, j'ai été déçu du système de règles Sad).
En joueur, j'ai surtout fait du Rêve de Dragon, une campagne avortée par des joueurs incompétents a Fading Sun, et une super campagne a Guilde et bien sur du L5R aussi. J'ai fait 2 parties de D&D mais ça m'a gonflé, un star wars et un ambre pas super bandant non plus... Et surement d'autres (en assoc) mais je ne m'en souviens plus [Image: smiley-vieux-smiley-img.gif]
сыграем !
Répondre
#95
(12/05/2014, 04:41)Caïthness a écrit :
(12/05/2014, 04:19)Lyzi Shadow a écrit : MJ une seule fois ?

Heuh, pouce (^_^)b ! MJ, une fois sur le jeu de gestion et jamais sur forum.

Je m'en doutais un peu. ^^

EDIT : l'œil noir, il me semble qu'un pote d'enfance hors de mon groupe habituel nous avait fait jouer ça, une fois. C'est un truc pour débutant, non ? Avec les scénarios sous la forme d'un ldvelh ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#96
(12/05/2014, 04:19)Lyzi Shadow a écrit : Mode frime off.
La gueule de l'égo surdimensionné, surtout si tu t'es tapé le pavé complet sur ton smartphone Lool
сыграем !
Répondre
#97
(12/05/2014, 04:19)Lyzi Shadow a écrit : (…) Une partie d'intro à Shadow Run qui a vite mal tourné (…).

Tiens, tu peux développer ?
Répondre
#98
@jehan
Montrer le contenu


@Caïthness
Tu sais ce qu'il te dit mon ego surdimensionné ? ^^
...Non mais !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#99
Ça me rappelle la campagne à laquelle je participe en ce moment. ^^ Les joueurs ont tendance à être obtus quand il s’agit de négocier, et ne prennent pas en compte le fait que leurs personnages sont encore des bleus et qu’il est bon de faire profil bas de temps en temps.
Répondre
(12/05/2014, 10:57)Jehan a écrit :
... Les joueurs ... ne prennent pas en compte le fait que leurs personnages sont encore des bleus et qu’il est bon de faire profil bas de temps en temps.
Ah bon ? Vous jouez à Schtroumpfs le JDR ? Je ne savais même pas que ça existait...
Profil bas... j'ai raté cette blague avec mon Nain.
Répondre
Donc pour VIC qui nous rejoints, en général j'écris les descriptions et les textes in-univers en italique (sauf les dialogues qui sont en normal entre guillemets), et les indications de jeu et textes extradiégétiques/HRP en normal.

Vous relisez la lettre que vous a adressée le Professeur Sochette.
"...et c'est pourquoi vous me procureriez la plus grande joie à vous joindre à nous pour cette petite sauterie, ce samedi en huit, à ma maison de campagne sise au [...], à partir de 10 heures. Vous pourrez venir accompagné d'une personne si vous le souhaitez. Déjeuner et souper sont prévus."

La liste des invités vous a surpris.
(Il s'agit évidemment des cinq joueurs, il a envoyé la même lettre à tout le monde. Il faut imaginer que c'est accordé au féminin pour Primerose.)
Quelle excitation de pouvoir enfin voir ou revoir des amis après tout ce temps...
Vous avez reçu la lettre la semaine du 26 mars, et vous avez envoyé la confirmation presque aussitôt. Le samedi 7 avril vous a paru se faire attendre pendant des siècles. Mais enfin, ce soir est le 6. Demain matin vous vous mettrez en route.

Mais la lettre du Professeur Sochette reste bien mystérieuse. Quel est donc ce
"quelque chose de très important, très intéressant et formidable" qu'il lui "tarde immensément de vous montrer" et qui selon lui "vous passionnera sûrement" ?
Et pourquoi diable ce riche excentrique a-t-il besoin d'une telle compagnie de personnes pour vous montrer cela ?


Dites rapidement si vous faites quelque chose de précis pour vos derniers préparatifs (on suppose que le voyage est déjà arrangé), puis on passera à la scène où tout le monde arrive peu à peu au manoir.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Je prends mon revolver, que je dissimule, ainsi que ma canne-épée. Je demande à Ferdinand de m’accompagner sans se faire voir et de surveiller la maison à distance. Si j’ai un véhicule, je viens avec, sinon, que Ferdinand se débrouille pour en voler un. Je conviens d’un ensemble de codes avec lui, avec leur signification et l’attitude à adopter : donner l’assaut, s’introduire discrètement dans la baraque, appeler les flics… Je fais un tour à la pharmacie pour me barder en antidotes. Je m’équipe d’une ceinture d’explosifs que je dissimule sous ma chemise. Je mange pour deux avant le jour J afin de pouvoir ne pas toucher à la nourriture si elle me semble suspecte. Si je peux trouver des grenades (ou si Ferdinand peut s’en procurer), je les mets dans le coffre, avec une caisse à outils et suffisamment de corde pour ligoter neuf personnes. Je m’auto-hypnotise pour oublier tous mes préparatifs de façon à ne rien révéler en cas d’interrogatoire, et je fais en sorte que le souvenir me revienne dès que le mot « schmilblick » est prononcé ou lu. Je confie ensuite à Ferdinand le soin de me faire parvenir le mot écrit sur un papier au moment opportun. Je lui demande aussi de placer un microphone sous la fenêtre de la salle à manger.

Rien de spécial pour ma part.
Répondre
Tu me rappelles la joueuse phare lors de ma partie sur forum du Manoir de l'enfer.
Pourquoi neuf ?? MDR...

EDIT : En plus, déjà que transporter des explosifs des années 30 sur soi, c'est pas super prudent... C'est pas super dangereux à la base d'oublier que tu as des grenades dans ton coffre et des explosifs sous la chemise XD
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Le professeur Sochette, les quatre autres convives et leur accompagnateur éventuel : neuf. On n’est jamais trop prudent.

Et si, mais face à un danger dont on ignore tout, il faut parfois prendre des risques.

Et si on interroge le professeur Rivière, il répondra : « Qu’on ne vienne pas me dire qu’il s’agissait d’un simple déjeuner à la campagne ! Si je suis un personnage de jeu de rôle, c’est qu’on va pas juste bouffer du petit four et papoter du bon vieux temps ! »
Répondre
C'est le professeur Deadpool ? XD
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)