[46] La Tour de la Destruction
#16
Bonne critique ! Je partage pas mal de tes impressions. J'ajouterais que :

- l'idée de départ de la Tour Volante qui crame des boules de feu, c'est vraiment un gros point faible niveau scénar.

- sur le fait que K.Martin teste lui-même ses opus : ça se comprend comme il a les réponses de ses énigmes !
Sérieusement, elles sont presque infaisables pour des lecteurs adultes, donc encore moins si on a 12 ans.
Il nous a fait le même coup avec l'énigme des Mages de Solani...

- comme tu l'as dit, le nombre énorme de combats. Il en a écoeuré plus d'un : de mémoire, le forumer Milk en a compté +/- 25 sur sa feuille d'aventure !

Au final un bon DF, voir très bon, mais pas mon préféré de Martin.
Répondre
#17
Oui, j'ai en effet oublié de parler des énigmes et tu as raison, elles sont très/trop pénibles.

Deux d'entre elles sont trop difficiles à mon goût : celle de l'orgue et celle de la suite de nombres. En plus, cette dernière est indispensable pour gagner... C'est une incitation à la tricherie.
J'étais content d'avoir trouvé celle des horloges mais j'ai dû ensuite donner ma langue au chat des neiges.
Répondre
#18
(05/01/2011, 11:49)VIC a écrit : - sur le fait que K.Martin teste lui-même ses opus : ça se comprend comme il a les réponses de ses énigmes !
Sérieusement, elles sont presque infaisables pour des lecteurs adultes, donc encore moins si on a 12 ans.
Il nous a fait le même coup avec l'énigme des Mages de Solani...

Pour celle là j'avoue avoir été voir car je captais que dalle...Autant certaines enigme sont fun a resoudre autant d'autres sont a la limite de foutre le bouquin au feu !

Répondre
#19
Il y a une histoire d'Orgue dans ce bouquin?
Répondre
#20
En effet, c'est l'une des énigmes du livre.
Mais a priori, pour la réussir, il faut l'adapter en anglais.
Répondre
#21
Ca ne me posera pas de probème, par Blown Tongue
Avec ou sans Orgue, il paraît clairement que c'est un bon LVH. Je vais donc essyer de le trouver Wink.
Répondre
#22
j'avais commencé ce truc mais je me suis arrêté tout au début, j'aurais peut-être dû insister mais…

1° rencontre, avec le ver géant: je choisis d'éviter le combat, on me dit que je me planque derrière un rocher et que je me rappelle alors mais trop tard que la bestiole chasse à l'odorat, donc je perds 2 d'Endurance et je me bats quand même ! Non, ça s'appelle se f**tre du lecteur. Je plains ceux qui ont payé pour acquérir ça.
Down
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#23
hello ! je me permets de déterrer ce sujet car je me suis remis à la lecture ce matin Smile
je n'avais jamais lu ce ldvelh et suis complètement sous le charme "skyrimien" du dit bouquin !
cela dit, je me surprend à tricher salement sur les énigmes et je souhaiterais comprendre celle de la suite logique de nombres. ça n'a jamais été mon fort à vrai dire, les énigmes...
Répondre
#24
Es-tu déjà allé voir ce même sujet : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-24...l#pid23375 ?
Répondre
#25
tu évoques l'énigme de l'orgue que je n'ai d'ailleurs pas encore atteinte Smile
Répondre
#26
Tu peux donner le paragraphe de l'énigme, Linflas?
Répondre
#27
Salut Fitz, je n'ai pas le livre en ce moment mais j'ai l'énigme de tête : trouver le nombre qui arrive après 0, 1, 10, 35, 84, 205.
La réponse est
Montrer le contenu
puisque j'ai triché pour le trouver mais je n'ai aucune idée de la logique de la suite ! Eek !
Répondre
#28
Grrr, même le très bien fait Fighting Fantasy Wiki n'en parle pas. Sad
Répondre
#29
(24/01/2012, 13:55)linflas a écrit : Salut Fitz, je n'ai pas le livre en ce moment mais j'ai l'énigme de tête : trouver le nombre qui arrive après 0, 1, 10, 35, 84, 205.
La réponse est
Montrer le contenu
puisque j'ai triché pour le trouver mais je n'ai aucune idée de la logique de la suite ! Eek !

Pareil, comme ca me gonflais, j'ai cherché au hasard au dela du § 205.Tongue

Répondre
#30
Je dirais :

Montrer le contenu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)