PDF à liens cliquables
#1
Salut à tous.

Après quelques cogitations, et avec l'aide opportune de Linflas (grand merci à lui! Merci), je vous propose une version quasi-automatique permettant la génération rapide de PDF à liens cliquables.

La nouvelle méthode permet un gain de temps considérable: plus besoin de placer laborieusement les balises, puis de générer paragraphe par paragraphe les liens hypertexte! La nouvelle méthode utilise la puissance insoupçonnée de ADVELH en copiant et en modifiant le fichier html qu'il génère.

Les liens:

http://www.litteraction.fr/article/litterature-interactive/creer-un-pdf-avec-liens-cliquables

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4083-tuto-liens-cliquables/post?p=167181

Bonnes aventures à tous!
Répondre
#2
Pour moi ça marchera pas malheureusement. Comme ADVELH flingue ma mise en page (les balises ferment mal), j'exporte en rtf et pas en htm.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#3
De deux choses l'une: soit tu exportes quand même en html et tu refais la mise en page en l'ouvrant sous Word; soit tu exportes en rtf mais tu repasses par l'autre méthode (il faudra d'ailleurs que je la remette en page pour que tu puisses l'avoir sous la main).
Répondre
#4
Si je peux me permettre : ça veut dire quoi "mettre en page avec ADVELH" ? Mettre en gras le chiffre du "rendez-vous" ?
Répondre
#5
Non. Remettre le texte de la page de Xho (celle avant modification) parce que là, j'ai tout viré!
Répondre
#6
Pardon, je m'adressais à Lyzi. Mon idée est de comprendre pourquoi utiliser ADVELH pour mettre en page alors qu'il n'est clairement pas fait pour cela.
Répondre
#7
Dans mes textes, j'utilise du gras ou de l'italique. Par exemple le texte d'ambiance ("Le couloir est sombre. Vous entendez de l'eau qui ruisselle dans le lointain. Quelle créature sournoise peut bien vous attendre dans la pénombre ?") est en normal et le texte en rapport avec les règles (Jetez un D6. Si vous faites un 2, allez au 12, sinon ouvrez la porte du frigo.) est en gras. Ou dans un dialogue, je peux utiliser l'italique pour mettre en exergue un mot. ("Il est dans la salle du compresseur. Du moins il était là, je n'ai plus de contact radio depuis 15 minutes. ")
Ce sont des choses qui viennent en cours d'écriture, c'est souvent trop chiant à retrouver après coup paragraphe par paragraphe.

Du coup j'exporte en rtf et là tout reste nickel gras italique ou souligné comme il faut. Par contre je dois faire une série de chercher/remplacer sur Open Office manuellement pour mettre tous les espaces insécables devant les guillemets français, les points virgules, et les points d'exclamation et d'interrogation.
Pour les liens cliquables, je dois tout mettre à la main. Pour Conspiration au KGB, tu imagines l'ampleur de la tâche (1015 paragraphes). C'est simple j'ai jamais terminé.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#8
(29/03/2014, 05:25)Lyzi Shadow a écrit : Pour les liens cliquables, je dois tout mettre à la main. Pour Conspiration au KGB, tu imagines l'ampleur de la tâche (1015 paragraphes). C'est simple j'ai jamais terminé.
heuh, j'ai encore la macro que j'ai utilisée pour le marais, ça pourrait p'têt marcher sur ton annuaire lol
сыграем !
Répondre
#9
Effectivement, je viens de constater que les balises <I> ou <B> sont fermées systématiquement en fin de paragraphe lors de l'export HTML. Pas cool ! C'est un méchant bug qu'on ne peut pas empêcher Sad

Pour les espaces insécables, c'est effectivement très lourd d'avoir à le faire dans Word/OO. J'essaie de penser le plus possible au double-espace d'ADVELH avant ou après (c'est selon) chaque ponctuation... Sinon, il faut faire un remplacement pour chaque cas dans le HTML :
Remplacer tous les " ?" par "&nbsp;?"
Remplacer tous les " !" par "&nbsp;!"
Remplacer les "« " par "«&nbsp;"
Remplacer les " »" par "&nbsp;»"
etc.
Répondre
#10
Bah je suis preneur pour toute suggestion.
Par contre ça attendra un peu, je crois pas que j'ai pris ADVELH et mes fichiers d'avh avec moi au Japon.

(Par contre j'ai ENCORE pris des notes sur papier pour ENCORE une autre idée d'AVH.
Ça fera juste la 40ème qui restera à l'état de notes et ne verra jamais le jour.)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#11
Pour ceux qui veulent ensuite profiter de ces liens cliquables sur un système android, les lecteurs pdf habituels ne les prennent pas en charge. Un qui fait bien son boulot c'est qPDF Viewer
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)