Dungeon Twister
#1
Désolé de poster ici mais il n'y a pas de section jeux de société.

J'aimerais savoir si quelqu'un a joué à ce jeu. Vaut-il le coup ? Les extensions apportent-elles réellement des subtilités ?

Voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dungeon_Twister
Répondre
#2
j' ai acheté la boite de base il y a 2 mois, en meme temps qu'une dizaine d'autre jeux de plateau.
j'ai lu les regles. encore. et relu. et bien, je comprend rien.

pour etre clair, je suis attiré par le fait que le jeu soit tres suivi, que des magazines proposent des simulations de partie ou il faut trouver la bonne tactique, mais...je n'accroche pas.

un bon jeu de plateau se doit d'etre simple au debut, puis de se compliquer progressivement par ses cartes par exemple, ici, le jeu est compliqué dés le départ. et ça empire encore aprés.

j'attend de pouvoir jouer avec des gens qui maitrise les regles, sans "demonstration", ça me parait compromis, trop rebarbatif a ingurgiter (et pourtant, je suis joueur de MTG, les regles compliquées, ça me connait ^^)

autre chose, malgres le theme du jeu, ne pas s'y tromper, ce jeu ne laisse aucune place au hasard et à l'imagination, c'est du strategique, je le rapproche plus d'un jeu d'echec que d'un jeu de plateau de style talisman par exemple.
Répondre
#3
Heu... Paragraphe 14 possède le jeu et il a fait une explication dans le fanzine. J'ai l'impression qu'il apprécie beaucoup ce jeu.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#4
je suis sur qu'une fois qu'on a compris les regles , le jeu doit etre agreable, il ne peut pas y avoir autant de fans de ce jeu sans raisons.

donc je surveille les salons, je finirais bien par voir une demo du jeu.

ceci dit, j'ai quand meme compris le principe, et je suis tellement habitué aux jeux de plateaux comme talisman ou zombie!!! où chaque partie est très differentes de la précédente, et ou le hasard peut retourner une situation, que dungeon twister me refroidi un peu.
Répondre
#5
Merci pour vos réponses.

Jeveutout, tu parles de Zombies!!! celui-là m'intérressait aussi. J'aimerais ton avis ainsi que celui des autres qui y ont joué également. Wink

Bon, vous avez compris que je cherche un bon jeu pour noël ! LOL
Répondre
#6
le mieux serait de nous dire a quels jeux de plateau tu as deja joué, ceux que tu as aimé, et pourquoi, afin de determiner tes gouts...

j'aime beaucoup zombies!!! mais ça ne veut pas dire que ça te plairas pour autant, ça dépend de ce que tu recherches dans un jeu, a combien vous êtes pour jouer, et aussi si tu peux comprendre l'anglais car beaucoup ont des extensions fort sympathique, mais en anglais, (je pense a zombies!!! par exemple)
Répondre
#7
En fait, je ne recherche pas essentiellement quelque chose de précis mais plutôt un jeu de plateau avec une bonne ambiance et des parties renouvellables et pas trop longuettes (2 heures grand max). Pas de préférence pour stratégie ou hasard. Du beau matériel serait un plus.
Les rares fois où j'arrive à jouer, nous sommes entre 4 et 6.

J'avais flashé sur dungeon-twister (par son univers bien sur et son système de jeu) mais si tu me dis que les règles sont difficilement assimilables, ça me frène un peu. Sad
J'aimais bien ce concept de diriger plusieurs perso et un donjon en perpétuel mouvement.

Je veux éviter de tomber sur un jeu où un joueur (souvent le méchant) est contre les autres (genre heroquest, etc.).
Répondre
#8
Orion, je viens de t'envoyer par email les regles du jeu de dungeon twister, zippée... et comme d'habitude, je dois être le seul a avoir une "grosse" boite aux lettre, l'email m'ai revenu Sad

bon, le message indique que l'email n'a pu etre envoyé, mais qu'ils vont rééssayé. ça pese 5,89 mo .
Répondre
#9
Jeveutout, es-tu sûr que c'est "Zombies !!!" et non "Zombies !!", enfin je finasse mais bon. Je l'ai acheté en angleterre et quelques heures d'amusement.

J'ai acheté récemment "Chevaliers de la Table Ronde". Là, les joueurs jouent ensemble contre la règle du jeu, ils doivent remplir au plus vite les quêtes.

Sinon Dungeon Twister peut être un bon choix, fais attention, c'est deux joueurs donc achète l'extension 3/4 joueurs également en cas de joueurs supplémentaires. Sinon pour les jeux de durée courte, j'aime bien Dungeoneer mais je peux concevoir qu'on ne l'aime pas beaucoup. Sinon comme jeu psychologique très drôle, je peux conseiller également "Citadelles", mais il n'a pas de plateau, c'est un jeu de cartes très rapide et une fois qu'on sait y jouer une partie peut faire une quarantaine de minutes, voire moins (voire plus). Là par contre c'est un jeu plutôt pour 4-6 joueurs à mon goût (3 c'est pas assez et 7 c'est trop long).
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#10
Je suis un fan de Dungeon Twister et fait même partie du forum de ce jeu. J'ai eu l'occasion de faire pas mal de tournois avec mon épouse qui adore aussi ce jeu (bien pour un jeu qui se joue à deux) et nous avons même passé une semaine de vacances au ski avec des joueurs de ce jeu et le créateur himself. Mais je vais tâcher d'être objectif.
Si tu veux un bon jeu à 4-6 joueurs, ce n'est pas DT (Dungeon Twister) qu'il te faut car à 4 joueurs, il est beaucoup moins intéressant qu'à deux. Disons qu'il y a plein d'autres jeux meilleurs à ce nombre de joueurs.
Par contre, à deux, c'est génial. Mais il faut en faire plusieurs parties avant de vraiment accrocher. Au premier abord, l'absence de dés, la multiplicité des stratégies, tout ça effraie et donne l'impression d'un jeu froid et calculatoire. Mais après quelques parties, on devient vite accroc car on commence à bien maîtriser les pouvoirs des persos et ça devient jouissif d'explorer sans cesse de nouvelles techniques. Pour que le jeu soit fun, il ne faut pas réfléchir trop longtemps et s'imposer par exemple une limite de 2 minutes par tour pour ceux qui sont trop longs. Les extensions apportent une dimension encore supérieure au jeu car on peut alors jouer en choisissant ses persos parmi l'ensemble des persos existants, un peu comme on crée un deck à Magic. Le plaisir est donc sans cesse renouvelé.
Je tiens à préciser que je suis plutôt adepte des jeux funs avec beaucoup de hasard. Et pourtant, j'adore DT. Comme quoi...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)