Liste des jeux des forumers
#16
Il y a tout un sujet consacré à HeroQuest sur la Taverne, surtout qu'une édition spéciale 25è anniversaire est en financement type Kickstarter en ce moment.
Horreur à Arkham dispose d'un nombre impressionnant d'extensions en effet. Comme Talisman, c'est un jeu qui pousse à la collectionnite.
Je te dirais plutôt de ne pas te précipiter pour des achats irréfléchis. En mettant nos ressources ludiques en commun nous avons déjà pas mal de jeux. Essayer des nouveautés chez Meisia me semble bien. Et quand vous avez un coup de coeur sur un jeu qu'aucun ne possède, là ça peut devenir intéressant de l'acheter.
Répondre
#17
Au 1er post il faudrait éditer une liste globale
Répondre
#18
J'y ai pensé mais j'ai l'impression que certains forumers - que je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer d'ailleurs- ne sont pas forcément sur la Région Parisienne.
Je vais donc éditer le premier post en regroupant en deux listes :
- ceux qui se déjà voient plus ou moins régulièrement dans la région parisienne pour des jeux de plateau.
- et les autres, qui sont susceptibles de venir les rejoindre.
Bien sûr il suffit de me dire si un membre est bien basé sur Paris et si il compte faire des parties, je le mettrais dans la liste "parisienne" avec plaisir.

J'ai un peu envie de ne pas lister échecs et jeux de go (j'ai les deux mais ne les ai pas cités dans ma liste), vu que ce sont des jeux à deux joueurs seulement.

Simplement je vais attendre la semaine prochaine pour éditer tout ça, si il y a de nouveaux cadeaux entre-temps ...
Répondre
#19
Cela dit, les échecs à trois, ça existe. Tongue
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#20
(26/12/2013, 23:26)VIC a écrit : J'ai un peu envie de ne pas lister échecs et jeux de go (j'ai les deux mais ne les ai pas cités dans ma liste), vu que ce sont des jeux à deux joueurs seulement.

Simplement je vais attendre la semaine prochaine pour éditer tout ça, si il y a de nouveaux cadeaux entre-temps ...
On peux jouer à 4 au jeu de go!
Répondre
#21
(27/12/2013, 21:20)Albatur a écrit : On peux jouer à 4 au jeu de go!
en théorie alors, parce qu'en pratique, dans le monde,
il n'existe pas encore 4 joueurs qui savent y jouer à 4 Lool
Répondre
#22
N'importe quoi...
Répondre
#23
Je plaisantais. Ceci dit je ne connais pas du tout cette possibilité de jouer à 4 au Go. Tu pourrais nous en dire plus sur les Terres de VS, à l'occasion ?

Je ferai la MAJ du premier message le week-end prochain. J'aurais peut-être déterré deux ou trois vieux jeux stockés ailleurs.
Répondre
#24
C'est fait ^^
Répondre
#25
Pour info je devrais élargir ma liste de jeu possédés des opus suivants :

- Tigre et Euphrate
- L'âge de Pierre avec son extension
- Cyclades avec extensions (ça ce n'est pas sûr)
- Hanabi : petit jeu coopératif que je vais acheter ce dimanche, vu que j'ai ami qui habite juste à côté du Meisia et que je dois voir chez lui.

Cool Si vous avez des trucs à acheter pour bénéficier de ma remise actuelle, c'est le moment de me faire signe.

Par ailleurs ceux inscrits sur la liste doivent avoir reçu un mail pour au sujet d'hébergements réguliers de partie chez moi.

à +
Répondre
#26
(26/12/2013, 21:00)Albatur a écrit : Au 1er post il faudrait éditer une liste globale
C'est fait en précisant les durées et le nombre de joueurs, approximativement.
Je devrais recevoir certains jeux dans les semaines à venir.

@Tholdur
: j'aurais bien aimé essayé HeroesQuest vu que je suis passé à côté de ça étant jeune. Sur la Taverne, il y a quelques nostalgiques du jeu là-bas. Un jeu cher d'occasion je crois.
Il y a un projet Kickstarter dessus mais il est en procès, donc ça sent le coup foireux. On en parle dans la rubrique jeux de plateau de la Taverne.

@Caïthness : Catane j'ai un aveu à faire, je n'y ai jamais joué. Mais j'aimerais bien essayer, je pense que ça devrait me plaire. Tu préfères l'extension Marins, ou l'extension Pirates ?
Répondre
#27
Je l’avais complètement oublié, mais je possède aussi Time’s Up (la version Academy).
Répondre
#28
(26/12/2013, 21:00)Albatur a écrit : @Caïthness : Catane j'ai un aveu à faire, je n'y ai jamais joué. Mais j'aimerais bien essayer, je pense que ça devrait me plaire. Tu préfères l'extension Marins, ou l'extension Pirates ?

Seefahrer est quand même bien mieux. L'extension pirate est un peu trop bourrin et contraire à l'esprit du jeu (si je me souviens bien, il y avait un truc qui cassait les constructions ou qui rendait le pirate et le voleur trop mobile je crois, je sais plus trop).

Comme j'avais toutes les extensions, on jouait avec toutes les règles lol LOL
сыграем !
Répondre
#29
Merci pour ces infos. Tu es sur la région Parisienne ou pas, finalement ?
Répondre
#30
(07/01/2014, 15:03)VIC a écrit : Merci pour ces infos. Tu es sur la région Parisienne ou pas, finalement ?
nan, nan, chui "en face" (au pays des sushis) lol

Pour l'anecdote, je viens en France l'année prochaine (24 avril - 2 mai), mais je serai en Lorraine (chez mes parents) pour le mariage de mon frangin. donc panam, j'y passe même pas (vu que le TGV lorraine passe direct à CDG Mrgreen )

Après est-ce que y'a moyen de faire un jeu (genre le 1° au soir ou après-midi), je sais pas, faut voir (mais ça m'obligerait à prendre le train 1 jour plus tôt et loger sur panam, c'est chaud lol) Rolleyes
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)