Le Kickstarter Voie du Tigre 2ème édition commence aujourd'hui!
#16
Chers fans français de LDVELH
Salut c'est Mikael Louys à l'origine du renouveau Voie du Tigre il ya plusieurs années.
D'habitude, je suis un gentil paladin tout bisounours mais quand je lis certaines choses ça me fait un peu bondir et me conforte dans ma décision de m'axer sur les produits vo plutot que français.
Nicolas Doze de BFMTV nous as rappelé hier que les Français ont le record du monde du pessimisme suivant une dernière étude. Voilà d'ailleurs pourquoi j'ai lu dans les commentaires de ce sujet que nous n'allions jamais réussir ce Kickstarter au vu de notre positionnement. Cependant, cela s'est avéré inexact mais je ne suis pas venu avec mon destrier de palouf pour parler de cela. Si j'ai arrêté pour l'instant l'édition en français c'est à cause de ce pessimisme franco-français ambiant mais aussi car je n'ai jamais trouvé de personnes aussi désobligeantes et manquant de respect que certains français. On dirait même que certaines personnes en France entretiennent ce mélange de méchanceté gratuite, petites moqueries en tout genre voire attaques personnelles sur le physique. Cela fait 8 ans que j'ai des clients du monde entier et les pires comportements que j'ai noté sont ceux de mes compatriotes. Cela me ferait presque honte d'être français (parfois).
Des exemples? Remontez ce sujet. Vous êtes censés aimer les auteurs de ldvelh et vous traitez un de mes meilleurs amis, et par ailleurs un être humain exceptionnel, Jamie Thomson, qui part ailleurs est quelqu'un que vous êtes censés apprécier car auteur de ldvelh, de GROS plein de SOUPE. Ensuite, je lis une autre attaque gratuite contre (encore une fois un gars en or) mon associé Richard en le traitant d'anorexique. Sachant que tous deux font partie des êtres humains les plus génereux et digne de respect qu'il m'a été donné de croiser dans ma vie, je ne peux que condamner de telles attaques gratuites sur le physique, attaques qu'il ne m'a jamais été donné de voir chez des clients ou fans d'autres pays. Vous devriez avoir honte. BREF.
Pour le reste:
Je ne vous parle pas des années que j'ai du passer pour aller chercher les auteurs de voie du tigre et surtout les convaincre de rempiler et de corriger la serie. Je n'en tire pas de gloire personnelle d'avoir réussi, je suis juste content du matériel additionnel qu'on va pouvoir proposer en tant que fan moi-même de la série.
Le livre 0 est écrit par David Walters mais entierement corrigé et validé par les auteurs. David est un expert réputé du japon médieval et nous a pondu un chef d'oeuvre de livre 0 sur l'équivalent des iles japonaises sur Orb.
Le livre 7: ils se sont divisés le nombre de paragraphes entre jamie david et mark. Le scénar a été écrit et ajusté par un collectif dont je fais partie, et qui inclut les auteurs. On a passé des mois à essayer de faire une suite non seulement cohérente mais ambitieuse et étonnante. Le pari est réussi mais cela sera à vous de juger.
Enfin le prix. Donc je vous rappelle que on parlese livre cartonnés couleurs format genre Destiny Quest. Allez voir le prix d'un Destiny Quest frais de port inclus. En noir et blanc a l'interieur et en couv souple. Comparez ensuite aux caractéristiques que je viens d'évoquer.
Enfin l'âge d'or des ldvelh étant terminé depuis longtemps les auteurs de voie du tigre croyez moi sont passés de l'état de "auteur gagnant bien sa vie dans les années 80" a "classe moyenne supérieure qui une fois les factures et impots payés ont tout comme nous un budget limité pour le reste". Ils ont bien vécus dans les années 80, mais on est en 2013 et là ils sont redevenus des gens normaux. J'ai donc souhaité avec Megara, non pas leur proposer 1,2 ou 3% de royalties sur le Kickstarter comme cela peut se faire avec des auteurs lambda mais une somme de 10% - ce qui est le max de ce qu'on peut trouver comme royalties auteurs. Pourquoi? Parce que je les aime et que j'aime être généreux et pour essayer de les motiver à se réinvestir dans la série.
Je vous rappelle ensuite que je paie 8% à Kickstarter et 2% à Amazon Payments (comme dans tout Kickstarter.) Que quand on poste 8 livres cartonnés de 500g chaque à la poste cela revient à 80 euros minimum pour l'europe et l'international. Que je paie 5% immédiatement de taxes en tout genre sur le revenu du Kickstarter (taxes sur les ventes).
Soustrayez donc 10% 8% 2% 5% du montant affiché du Kickstarter (ou bien de 50 usd) = 25% et vous aurez le vrai prix du bouquin...
Allez à plus tard et merci à ceux qui nous ont soutenu, en tout les cas...
Mikael
Répondre
#17
Même si beaucoup de personnes dans ce sujet n'ont pas été tendres, je me dois de préciser que les véritables insultes (gros plein de soupe, anorexique...) sont le fait d'un seul membre, Ikar, un troll notoire qui, selon la méthode propre à son espèce, poste épisodiquement un message agressif, insultant, insupportable, mais bien évidemment juste à la limite de ce qu'autorise la « liberté d'expression », puis disparaît quelques mois le temps que les modérateurs l'oublient (il suffit de consulter son historique pour s'en rendre compte). La plupart des habitués sont fatalistes à son sujet, et se contentent d'ignorer tout ce qu'il dit et d'attendre la sanction qui finira par tomber le jour où il franchira les bornes une fois de trop (ce qui va peut-être arriver maintenant d'ailleurs). Ses paroles ne reflètent pas l'avis de la majorité de la communauté.

Ce point éclairci, j'aurais une question : vous dites sur le Kickstarter que vous n'avez le droit de vendre les PDF des livres 1 à 6. Serait-il possible de savoir pourquoi ?
Répondre
#18
(20/10/2013, 12:34)Skarn a écrit : Même si beaucoup de personnes dans ce sujet n'ont pas été tendres, je me dois de préciser que les véritables insultes (gros plein de soupe, anorexique...) sont le fait d'un seul membre, Ikar, un troll notoire qui, selon la méthode propre à son espèce, poste épisodiquement un message agressif, insultant, insupportable, mais bien évidemment juste à la limite de ce qu'autorise la « liberté d'expression », puis disparaît quelques mois le temps que les modérateurs l'oublient (il suffit de consulter son historique pour s'en rendre compte). La plupart des habitués sont fatalistes à son sujet, et se contentent d'ignorer tout ce qu'il dit et d'attendre la sanction qui finira par tomber le jour où il franchira les bornes une fois de trop (ce qui va peut-être arriver maintenant d'ailleurs). Ses paroles ne reflètent pas l'avis de la majorité de la communauté.

Je disparais quelques mois le temps que la modération m'oublie ? Lool
Déjà je n'ai jamais disparu, je consulte le forum régulièrement même si je me connecte pas toujours.
Et je vois pas en quoi c'est mieux de critiquer l'ensemble des Français simplement à cause d'un message sur un forum.

Bref, de toute façon je persiste et signe en affirmant que des LDVELH à ce prix là c'est du vol.
Répondre
#19
Coucou Skarn
Bien noté. Hé bien les auteurs n'ont pas voulu proposer les pdf 1-6 car ils ont peur du piratage et ils veulent un jour ressortir les livres 1-6 en noir et blanc format poche souple et ont peur que en distribuant les pdf moins de gens achetent leur réedition.
Nous avons essayé de les convaincre qu'ils ne risquaient rien mais sans réussir.
Mikael
Répondre
#20
Mouais, le prix faisait un peu mal quand même... soyons réaliste.

Pour ce qui est des 10% du prix de vente (ou pire du prix éditeur) c'est généralement ce que touche les auteurs, y compris "lambda" (allez baissons à 8%). Pour ma part je me vois mal proposer du 2 ou 3% !
Les fdp étaient compris dans le prix du livre (autour de 50$) ?
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre
#21
Il n'y aura pas de VF donc si j'ai bien compris ?

En plus ils ne peuvent pas proposer de pdf du tome 6 vu que tome n'existe pas ! Mrgreen
Répondre
#22
(20/10/2013, 12:34)Skarn a écrit : Même si beaucoup de personnes dans ce sujet n'ont pas été tendres, je me dois de préciser que les véritables insultes (gros plein de soupe, anorexique...) sont le fait d'un seul membre, Ikar, un troll notoire qui, selon la méthode propre à son espèce, poste épisodiquement un message agressif, insultant, insupportable, mais bien évidemment juste à la limite de ce qu'autorise la « liberté d'expression », puis disparaît quelques mois le temps que les modérateurs l'oublient (il suffit de consulter son historique pour s'en rendre compte). La plupart des habitués sont fatalistes à son sujet, et se contentent d'ignorer tout ce qu'il dit et d'attendre la sanction qui finira par tomber le jour où il franchira les bornes une fois de trop (ce qui va peut-être arriver maintenant d'ailleurs). Ses paroles ne reflètent pas l'avis de la majorité de la communauté.

Je me permets un petit message hors sujet pour signaler qu’il existe, sur la page du configuration du forum, une liste destinée à accueillir les membres qu’on souhaite ignorer. Le troll susmentionné est dans la mienne depuis un bout de temps déjà, ce qui fait que ses messages sont masqués lorsque je consulte un sujet où il a eu le mauvais goût d’intervenir. C’est très pratique.

Pour ne pas être complètement hors sujet, je fais partie de ceux qui sont ravis de voir que cette série que j’adore va être rééditée. Malheureusement, je fais aussi partie de ceux pour lesquels les livres seront hors de portée de par leur prix, mais c’est agréable d’avoir des explications de quelqu’un qui fait partie du projet (même si je ne suis pas un grand fan du French bashing, spécialité que je trouve, paradoxalement, très française). Merci pour cela.
Répondre
#23
Gallimard ont-ils tjrs les droits pour la France ?
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre
#24
Oui 50 fdp inclus et dans les premier 50 usd c'est 3 bouquins (2 en pdf le 0 et 7 + 1 au choix en cartonné)
Non Gallimard n'ont plus les droits.

C'est le tome 7 qui existe pas, le 6 existe c'est inferno!
Répondre
#25
Non mais c'est une blague connue entre amateurs de ldvelh, le 6 est tellement mauvais qu'on dit que la série ne comporte que 5 tomes. Wink
Répondre
#26
C'est une édition deluxe des tomes 1-6, c'est logique que les prix soient en rapport.
Je n'ai financé pour ma part que pour les tomes 0 et 7. Mais je serais très content de revoir une édition N&B pour un tarif plus accessible.

Et côté prix, franchement, n'est-ce pas du foutage de gueule de râler à ce propos quand on voit ce à quoi on a droit actuellement avec les nouveaux DF grand format qui n'ont même pas l'excuse d'être une édition de luxe ? Wink
Répondre
#27
(21/10/2013, 15:18)Elterin a écrit : Et côté prix, franchement, n'est-ce pas du foutage de gueule de râler à ce propos quand on voit ce à quoi on a droit actuellement avec les nouveaux DF grand format qui n'ont même pas l'excuse d'être une édition de luxe ? Wink

Ah je te rassure, moi je râle aussi pour les prix des nouveaux DF.

(je suis un râleur, je suis jamais content...)
Répondre
#28
mikaelfmk, pourquoi ton premier message est-il en anglais alors que tu sais parfaitement parler français ?

Je veux dire, c'est pas un reproche mais je trouve ça étonnant, ça fait un peu message publicitaire impersonnel (en plus du fait que ton pseudo sonne un peu comme celui d'un bot) alors que tu vois bien que ce forum est tout entier consacré aux LDVH (oui bon j'exagère, mais c'est du moins parce que les LDVH ont existé que ce forum existe) et que La voie du tigre y a une place très importante.

Je pense que la seule véritable exigence des gens d'ici concerne avant tout la qualité des aventures proposées (et la langue en ce qui me concerne, je ne suis pas super à l'aise avec l'anglais.)
Le prix compte aussi, c'est sûr, mais bon au pire ça peut toujours finir par baisser.
Répondre
#29
J'ai pas eu le temps de traduire en français le premier communiqué désolé. Je suis pas un bot, c'est mon ancien pseudo mikaelfmk = "mikael de la Ligue Francaise de Mark Knopfler" (je m'occupe d'un fan club Clapton/Dire Straits).
Smile
Répondre
#30
Je rigole bien.

Pourquoi moi le troll je rigole ?

J'ai scanné "Les Adorateurs du Mal" et la plupart des livres du dernier cycle de LS.

Personne ne m'a insulté ou reproché quoi que soit quand je l'ai fait.

Et je vais faire pareil avec ces livres Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)