Loup Solitaire : Rumeurs et Republications
#31
Aragorn a écrit :C'est justement parce qu'on sent un Loup Solitaire si peu puissant que les Maîtres des Ténèbres est intéressant à mes yeux.

Je partage cet avis. D'autant plus que Les Maîtres des Ténèbres a été mon 1er LDVELH. J'étais donc aussi inexpérimenté que le héros que j'incarnais. Une véritable initiation.

Néanmoins, ce que j'ai toujours reproché à Loup Solitaire, c'est de trouver d'excellentes idées de scénario, mais de les bâcler, en ne développant pas certains passages, notamment les fins d'ouvrages. Un livre comme Le Gouffre Maudit offre une scène de bataille fabuleuse, mais une rencontre avec Barraka complètement insignifiante, surtout par rapport à l'enjeu. J'imagine un Gouffre Maudit avec la même scène de bataille mais avec une fin étoffée, avec notamment un dialogue Loup Solitaire/Barraka pas piqué des vers et un suspense hâletant... ça promet !
Répondre
#32
Salut,

C'est mon premier message ici, mais si vous fréquentez les fora Mongoose, Tower of the Sun ou Loup-Solitaire.fr, vous m'avez déjà croisé :-)

Quelques ajouts rapides :
  • Le jeu de rôle français sort en avril et sera bien plus beau que la version anglaise. Il y aura beaucoup d'illustrations de Gary Chalk. Rien que la couverture... et Joe Dever adore !
  • Une raison pour laquelle Joe Dever reprend le flambeau est la réédition des livres-jeux par Le Grimoire. Ce n'est pas moi qui le dit, mais Joe himself et même pas dans une entrevue avec Le Grimoire :-)
  • Les nouveaux livres auront de nouvelles illustrations. Une équipe entière, chapeauté par un illustrateur italien, s'en chargera. Pas mal d'informations dans la traduction de l'entrevue de Joe Dever en Italie (notamment la place plus grande accordée à Banedon ainsi que le possible passage vers un système à la Double Jeu)
  • Loup Solitaire JdR, c'est la folie !
  • Forum Loup Solitaire français officiel : loup-solitaire.fr

EDIT: Le panneau de conf (ainsi que la recherche de nouveaux messages) ne fonctionne pas. Du coup, je n'ai pas pu ajouter ma signature indiquant que je suis expert Loup Solitaire au Grimoire.
David Latapie, président-fondateur
Scriptarium, arpenteur d'univers de livres-jeux
Draco Venturus, notre fanzine PDF gratuit !
Répondre
#33
Bonjour et merci pour ces news
J'ai vite parcouru l'interview, et si j'ai bien compris, l'idée de faire agir LS dans l'attaque du monastère est une idée pour le jeu vidéo et non pas la réécriture du livre, ce qui devrait rassurer les puristes.
Répondre
#34
Non, non, c’est pour le livre.
David Latapie, président-fondateur
Scriptarium, arpenteur d'univers de livres-jeux
Draco Venturus, notre fanzine PDF gratuit !
Répondre
#35
Joe Dever a écrit :Nous développons le premier jeu de Loup Solitaire pour PC; il est basé sur le premier livre-jeu, Flight from the Dark (NDLR : Les Seigneurs des Ténèbres). Je vais être un peu controversé ici : je change l’histoire originale. Comme plusieurs fans de Loup Solitaire se le rappellent, le premier livre débute avec vous comme étant Loup Solitaire qui assiste au massacre des Kaï. Vous êtes à l’extérieur du monastère et tout est terminé quand vous vous réveillez. À partir de là, l’aventure débute alors que vous vous sauvez du monastère et allez vers la capitale pour avertir le roi. C’est le cours de l’histoire. Cela va être différent dans le jeu PC. Ce que j’ai décidé de faire, c’est de mettre le personnage à l’intérieur du monastère au moment de l’attaque. Vous combattrez donc aux côtés de vos Maîtres Kaï. Vous allez être là pour essayer de défendre le monastère; vous allez activer l’alarme qui va avertir le reste du pays. Vous allez vous échapper par la Voûte du Soleil. C’est comme cela que vous allez débuter votre aventure dans le jeu.
Enfin, c'est vrai que ça n'empêche pas de modifier le livre aussi.
Répondre
#36
Mille fois merci pour ces liens, et pour l'interview.

Je peux encore moins attendre... Rah...
Répondre
#37
Rah la couverture du Jdr. Rah les ventes. Rah le renouveau des livres dont vous êtes le héros en France (juste pour dire, si le cadre runique gris est joli mais sans plus, j'aime beaucoup le doré qui entoure les dernières rééditions de DF). Bon Oiseau tu envoies Xhoromag à Gallimard, c'est le moment ou jamais.

Juste pour info David, tu pourrais nous expliquer le "all time best solo" sur le quatrième de couverture des druides de Cener ? Parce qu'on s'interroge. Sinon ne boudons pas notre plaisir. Et pendant qu'on y est, quelqu'un pourrait-il me rappeller quand les tomes 21 à 28 sont censés être réédités ?
Répondre
#38
Merci pour ces infos. J'ai adoré le travail du Grimoire pour Warhammer et je suis sûr que vous allez assurer pour Loup Solitaire.

La traduction de l'interview est vraiment intéressante.
Rencontre Grand Maître kaï - Astre d'Or? Marrant
Joe Dever fan de battle game, étonnant Tongue
Jeu PC Loup Soliaire Mrgreen

En aparthé, je trouve vraiment dommage que le Grand Maître kaï des tomes 21-28 n'ait pas reçu un vrain nom ; il aurait été plus attachant.
Répondre
#39
tiens, le retour d'astre d' or dans l'interview oui !
Répondre
#40
J'ai lu sur le site "La bibliothèque des aventuriers" que certains livres de la série des Loup Solitaire serait en rupture de stock :

Citation :Les ventes des livres-jeux pour la série Loup Solitaire ont explosé. A tel point que Gallimard ne peut plus approvisionner les boutiques. En effet les 4 premiers ouvrages sont en rupture de stock.
189 567 exemplaires de la troisième édition de Loup Solitaire ont été vendus en 2006. Les 4 premiers tomes épuisés vont être réédités et les numéros 5 à 20 vont être réédités en 10 000 exemplaires chacun courant mai 2007.
Bref un grand succès pour ces livres qui ne sont pourtant que des rééditions.

source : http://perso.orange.fr/livres-jeux

Avec ce succès, on peut espérer d'autres rééditions. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#41
je ne préfère pas me prononcer. L'espoir est là mais j'ai peur d'être ensuite déçu.
Répondre
#42
je peux simplement dire que je suis tres étonné ! dans mon environnement en tout cas , (j'observe le stock qui reste identique dans la seule grande librairie de ma petite ville ; quant aux gamins de 11 à 16 ans que je cotoie c'est niet apparement pour un eventuel engouement visible )...mais si les chiffres sont là !

tant mieux !!!! on ne va surtout pas se plaindre
Répondre
#43
C'est peut-être plus des personnes de nos âges qui ont connus cette époque des LDVELH et qui n'ont pas pu compléter leur collection... Une supposition !
Répondre
#44
Il ne faut pas oublier que 189 567 exemplaires vendus, c'est pour les 20 livres, ce qui fait en moyenne pour chaque livre que 9478 exemplaires sur une année.
On peut aussi supposer que Gallimard ont réédité les 20 livres dans un petit nombre d'exemplaires, ce qui fait qu’ils n’en avaient pas beaucoup en stock. Attention ce n'est qu'une supposition de ma part.

Sinon pour l'age, voici un extrait qu'on peut trouver sur le forum loup-solitaire.fr :
"Ouais c'est fou, il y a quelques mois (lorsque les LDVELH ont réapparus) j'ai pu voir l'ampleur du phénomène à la FNAC de Lausanne: le coin "livres d'enfants" était complètement bondé d'adultes de 25-35 ans en manque de ces livres si spécifiques à notre enfance à tous."

Ce qui pourrait vouloir dire que ce ne sont pas des enfants qui achèteraient ces livres mais plutôt des adultes.
Sinon le mieux, serait que certains d’entre vous aillent poster sur le forum de loup-solitaire.fr afin d’obtenir un complément d’information sur cette rupture de stock.
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Répondre
#45
Voici quelques infos chopé sur le site Tower of the Suns et le forum du Grimoire :
D'abord les couverture des deux premiers livre :
[Image: lw1.jpg]


[Image: lw2.jpg]

Sinon la première avneture fera 200§ de plus, donc 550§ au total.
La traversée Infernale sera accompagnée d'une mini aventure bonus avec Rhygar.
Pour d'autres infos le site officiel : http://www.mongoosepublishing.com/home/s...sSeries=24
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)