Sport collectif.
#1
Bonjour,

J'ai un projet d'AVH avec un sport co. Y a t-il eu des précédents en la matière? Organisation des matches, possibilité de jouer plusieurs personnages collectivement...

Merci.

Focus
Répondre
#2
A ma connaissance, il n'y a pas d'AVH de ce genre. Ca ne me paraît d'ailleurs pas évident à réussir. Les activités de loisir telles que le sport peuvent être très bien adaptées sous forme de jeux vidéos, mais ça me paraît beaucoup plus difficile sous forme purement écrite.
Répondre
#3
J'avais pensé à une avh de catch une fois avec prise à choisir comme dans la VDT et conférence de presse, sponsoring et entraînement d'avant match. Un jeu vidéo écrit justement. Mais je n'étais pas sûr de trouver amateur par rapport au thème traité : le catch...

Une avh sport co pourquoi pas ? Mais je pense que l'écriture doit être compliquée...

Bon courage pour l'innovation Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#4
Merci à vous,

Je voulais reprendre le jeu de balle maya (où le but est de lancer une balle en caoutchouc dans un anneau) et le transposer dans une civilisation cyberpunk. Je partais sur des équipes de 3 où l'on serait capitaine et pourrait choisir la stratégie à suivre en guidant (partiellement) les deux autres joueurs. Donc pas de dé.

Un peu comme dans la course d'oviraptors que j'avais faite dans le deuxième volet du samouraï galactique (pour ceux qui l'ont lue).

Evidemment, les matches ne seraient que le contexte de l'aventure qui ne saurait se restreindre à une suite de matches. Mais dans l'histoire que j'envisage, les résultats aux matches ont leur importance dans la réussite de l'aventure.

Focus
Répondre
#5
Un projet intéressant. J'aimerai bien savoir ce qu'il va devenir.
Bonne chance, en tout cas Wink
Répondre
#6
Il y a une séquence dans "Le collier maléfique" où on fait une partie de jeu de balle maya.
Répondre
#7
Tiens, intéressant.
Te souviens-tu comment la partie était traitée?
Le joueur incarne-t-il un joueur ou une équipe?
La partie se réglait-elle au dé ou à la stratégie?

En tout cas, merci pour l'info.

P.S. Je viens de voir que ce bouquin est accessible sur amazon en occas' à partir de 15.00 € !!! (et son état est indiqué comme "acceptable"...).
Répondre
#8
La partie se situe vers la fin du livre (c'est une partie incontournable et importante). Elle oppose deux équipes de deux joueurs. Notre héros a un partenaire dont l'identité dépend d'évènements précédents ; il ne le contrôle pas vraiment, même s'il me semble qu'ils peuvent coopérer convenablement.

Il n'y a pas de jets de dés (il n'y en a jamais dans la série Destin). Tout dépend de nos choix tactiques et, dans une moindre mesure, de nos compétences et choses de ce genre.
Répondre
#9
(29/04/2013, 13:18)Focus a écrit : Tiens, intéressant.
Te souviens-tu comment la partie était traitée?
Le joueur incarne-t-il un joueur ou une équipe?
La partie se réglait-elle au dé ou à la stratégie?

En tout cas, merci pour l'info.

P.S. Je viens de voir que ce bouquin est accessible sur amazon en occas' à partir de 15.00 € !!! (et son état est indiqué comme "acceptable"...).

je l'ai endouble en BE / TBE je veux bien te le vendre a un meilleur tarif.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)