Advelh : Questions et Commentaires
#76
Tu as un drôle de clavier ! Essaie de changer la configuration du clavier lui-même dans les panneaux de configuration.
Répondre
#77
Une autre solution (que j'utilise) est de se servir de la table des caractères de Windows (Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Table des caractères).
Répondre
#78
Mad_Dog a écrit :Pour ceux qui veulent le savoir, je viens de trouver un programme pour faire les arborescence. Ca s'appelle Graphviz. C'est super complexe à prendre en main au début, mais une fois qu'on a compris toutes les subtilités, ça permet de faire des graphiques assez intéressants plus vite que si on l'avait noté sur un papier à côté.

(Voir le .gif qui se trouve avec ma critique de "Edouard Balaruc.")

De mon côté, j'utilise jusqu'à maintenant Diagram Designer (sans doute moins performant mais très intuitif à utiliser). Je me demandais s'il n'existait pas encore plus simple (et toujours gratuit bien sûr LOL) pour structurer les § d'une AVH ?
Répondre
#79
Sous Windows :
É : Alt + 0201
Ç : Alt + 0199
À : Alt + 0192
È : Alt + 0200
(Taper les combinaisons de chiffres sur le pavé numérique en gardant Alt enfoncé)
Répondre
#80
Oiseau a écrit :Tu as un drôle de clavier ! Essaie de changer la configuration du clavier lui-même dans les panneaux de configuration.

J'ai regardé, y'a rien. Tu fais comment ? Ca m'interesse drôlement, si tu as une méthode pour entrer directement ces majuscules par un code simple.

@Dudur, je connais aussi cette méthode mais elle me prend la tête : trop long Sad
сыграем !
Répondre
#81
Ben, pour moi, c'est tout à fait naturel .... Si je tape é, j'obtiens é ... Si je tiens Shift en même temps, j'obtiens É ... De même avec tous les autres accents.

Je ne sais pas pourquoi ton clavier est configuré différemment. Le mien est "Français (Canada)", c'est peut-être différent de "Français (France)" ?
Répondre
#82
Si je tiens Shift en même temps, j'obtiens 2, et c'est le cas de tous les claviers azerty que j'ai pu voir. La meilleur méthode que je connais c'est celle donnée par Meneldur.
Répondre
#83
Oiseau a écrit :Le mien est "Français (Canada)", c'est peut-être différent de "Français (France)" ?

OUIIIIIIIIII Big Grin
C'est ça ! Surpris
Ça marche du tonnerre Tongue
Merci Oiseau, et Vive le Canadaaaaa \(^o^)/ Wink
сыграем !
Répondre
#84
J'ai actuellement un petit problème assez gênant.
Lorsque, par exemple, je fais une faute au milieu d'une phrase et que je veux la supprimer en effaçant la lettre puis en la remplaçant par la bonne, le pointeur se décale d'un rang vers la droite. Et si j'essaie d'ajouter encore une lettre, cela m'efface une lettre, toujours vers la droite. Je ne peux donc pas changer une seule lettre sans que cela efface une autre lettre. Sad
Peut-être cela vient-il de mon nouveau clavier? Flèche
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#85
Ton clavier est en mode "Overwrite" plutôt que "Insert". Trouve la touche INS sur ton clavier et enfonce-la.
Répondre
#86
Merci mais cela semble remarcher normalement tout seul. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#87
Si ça reproduit, appuie sur la touche "inser" (clavier français) située juste au-dessus de la touche "suppr".
Répondre
#88
Au vu de la démence des rédacteurs du Marais II, qui ont finalement recueilli assez de clairières bonus pour claquer la limite de 1000 paragraphes d'Advelh, j'ai décidé, subtilement encouragé par lesdits rédacteurs du Marais II, d'entamer la programmation d'ADVELH 5000.

En deux jours, j'ai passé tout le logiciel au peigne fin, remplacé tous les 999 par des LIMIT (LIMIT=5000), et modifié tous les bouts de code qui prenaient le maximum de 999 pour acquis. Tous les tableaux internes ayant gonflé de 1000 cases à 5000, il a même fallu que je développe une nouvelle façon de procéder sous peine de créer une programmation grossièrement inefficace. Là encore, j'ai eu un "Out of Memory" à un certain moment ... et je ne sais toujours pas comment cela s'est produit.

Tout est presque prêt. Il ne reste qu'à recueillir vos suggestions de dernière minute avant de compiler le logiciel. Voici ce que j'ai réalisé jusqu'à présent (en plus des fonctions qu'Advelh possède déjà) :
  • Advelh 5000 enregistre les fichiers d'une nouvelle façon. Toutefois, il demeure capable de lire les fichiers enregistrés par les Révisions 34 et moins. Attention : l'inverse n'est pas vrai !
  • Les fonctions Ouvrir, Sauvegarder, Importer et Exporter ont été réécrites en conséquence.
  • Évidemment, toutes les fonctions permettent désormais des chiffres entre 1 et 5000.
  • La Grille se limite d'elle-même au paragraphe réservé le plus élevé (de sorte à ne pas afficher une barre de défilement sur 5000 paragraphes quand la majorité des gens en écrivent 100 ou moins).
  • Les petits aperçus des paragraphes dans la fenêtre de la Grille donnent maintenant le texte intégral du paragraphe (mais non éditable).
  • Il est désormais permis de mettre autant de points d'Arrêt que l'on désire dans les Graphes.
  • Vous pouvez maintenant cliquer sur un paragraphe dans les Graphes pour en avoir un aperçu. Shift-cliquez sur le paragraphe et il sera chargé dans la fenêtre principale d'Advelh.
  • La programmation interne des Graphes est désormais meilleure (surtout pour ceux à reculons), mais cela, vous vous en foutez. ^_^
  • On m'a souvent demandé celle-ci : Si vous Control-cliquez un numéro de paragraphe dans le texte, Advelh agit comme si vous aviez cliqué un lien et se rend à ce paragraphe.
  • Il est désormais possible de convertir une partie de l'aventure (au lieu de l'aventure entière) au RTF ou au HTML.
  • Oh, et la police n'affiche plus "Verdana 9,75" au départ. ^_^
Parmi les choses que je ne peux pas ajouter, car la complexité dépasse mes talents de programmeur : correcteur d'orthographe, fonction d'impression, dictionnaire des synonymes, gestion de feuilles de style, insertion de tableaux ou d'images dans le texte, et autres options avancées que Word fait déjà très bien.

Je ne peux pas, non plus, altérer la programmation interne du champ de texte RTF que j'utilise pour la fenêtre principale d'Advelh. Ainsi, si une fonction n'est pas prise en charge (ex : texte justifié sur les deux marges), je ne peux pas l'ajouter.

Si vous songez à une fonctionnalité qu'Advelh ne prend pas en charge et que vous aimeriez utiliser, suggérez-la.
Répondre
#89
Quid du bug de la fonction de recherche ? Il me semble te l'avoir exposé sur MSN, mais dans le doute, je le redonne ici : quand on cherche quelque chose qui n'existe pas dans le fichier en cours, on a droit à un message d'erreur. On retombe ensuite sur le message « Dernier paragraphe atteint. Voulez-vous reprendre au premier ? », et qu'on clique sur Oui ou Non, le programme se ferme.
Répondre
#90
Ouaiiiis !!! Big Grin

Bravo Oiseau et merci !

Cool


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)