Advelh : Questions et Commentaires
Merci pour ce programme, très pratique, qui permet de se concentrer sur la rédaction sans prise de tête! Je vais tenter le développement d'une mini-AVH dessus pour faire mes premières armes. Une question: comment le programme détermine-t-il qu'un paragraphe correspond à un PFA (mort)? parce qu'il n'y a pas de numéro sortant?
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
Oui, le programme détecte les chaînes du type "au X".
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Comment poster ses propres aventures sur le fameux site?
N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et en d'étranges éternités peut mourir même la mort.
Répondre
Il suffit de créer un compte et ensuite d'aller sur Navigation/Ajouter du contenu/Aventure intéractive (en bas à gauche de la page d'accueil)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Une question technique : dans l'optique d'un projet, j'aurais besoin que l'on ne puisse voir les renvois de certains paragraphes uniquement en les surlignant avec la souris. Comment arriver à ce résultat vu qu'écrire en blanc ne marche pas sous ADVELH et Word ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Shy 
Sur Word, y'a rien à ma connaissance.

En HTML avec un 'onmouseover' c'est facile.
Après faut voir si ça passera dans le PDF...
сыграем !
Répondre
salut,

J'écris la suite du "complot des princes" sur advelh. je fais ça sur mon pc à la maison. Admettons que je sois au boulot, que ma journée soit très calme et que je décide de continuer la rédaction de mon livre. O surprise, j'ai une copie du fichier AVH de mon aventure sur ma clé USB. Je l'introduis dans le PC de mon lieu de travail (chuuuut), je télécharge sur ce PC le programme advelh. Je décide d'ouvrir mon fichier AVH avec ce programme.... et là ça ne marche pas?!

Est ce que ça veut dire que je ne peux pas utiliser mon fichier avh sur un autre pc? Le fichier est il lié au programme avdelh installé sur mon ordi à la maison (et donc impossible de transférer??)

Help!
Répondre
Non c'est pas ça. J'ai eu 2-3 PCs entre temps, et je peux toujours lire les anciens fichier. C'est peut-être un problème de version Advelh / fichier ? ou bien version ton OS ?
En tout cas, ce n'est pas lié au changement de PC, je l'ai déjà fait et pas de soucis.
сыграем !
Répondre
(05/11/2012, 13:21)natisone a écrit : salut,

J'écris la suite du "complot des princes" sur advelh.

Cool!
Comme on n'avait pas de nouvelles depuis assez longtemps je pensais que tu n'écrivais plus d'AVH.
J'attends cette suite avec une certaine impatience, car à l'époque j'avais trouvé un vrai potentiel, pas forcément complètement exploité.
Gageons que ce sera la cas pour cette suite!
Répondre
(05/11/2012, 12:39)Caïthness a écrit : Sur Word, y'a rien à ma connaissance.

En HTML avec un 'onmouseover' c'est facile.
Après faut voir si ça passera dans le PDF...

Ou sinon une sorte de spoiler, bref qu'on ne puisse voir le numéro de paragraphe qu'en accomplisant une action quelconque.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(05/11/2012, 19:47)Aragorn a écrit : bref qu'on ne puisse voir le numéro de paragraphe qu'en accomplisant une action quelconque.

Pas le peine de se prendre la tête, élaborer un système de code et le tour est joué. (A moins que se soit pire, en fait Pale)
Répondre
Salut ! Je suis tout nouveau sur ce forum et viens à peine de me découvrir une passion pour les AVH ! Donc j'ai téléchargé Advelh et je me demandais s'il y avait un moyen, par copier coller par exemple, d'insérer une feuille d'aventure.

Bon, quand je vois que la dernière activité sur ce sujet date de 2012, je me demande si je vais avoir une réponse, mais bon...

Merci d'avance !
Répondre
Aucune idée... moi j’insère l'image après avoir transformé le fichier au format word.
Répondre
Je rencontre un problème avec ADVELH, je n'arrive plus à enregistrer les AVH et il me met un message :

erreur d'exécution 70, permission refusée

ça ne le fait pas à chaque fois mais presque et du coup je perds quasiment toutes les modifications que je fais.

Je ne comprends pas je n'ai pas modifié l'installation du logiciel depuis les dernières AVH que j'ai traduites et je n'avais jamais eu le problème auparavant. Confus

Et bizarrement quand je modifie une ancienne AVH ça fonctionne correctement...
Répondre
Quelque chose de similaire m'était arrivé à cause d'errreur de formatages. Je l'ai résolu en coupant collant les paragraphes fautifs dans un bloc-note et en les réinsérant sans format. Et j'ai appris à laisser la phase de formatage pour après, une fois conclus le travail sur ADVELH, à partir du document .rtf que produit le logiciel.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)