Advelh : Questions et Commentaires
Tiens je viens de remarquer une bizzarerie sur Advelh, peut être suis-je le seul !
Lorsque je veux écrire un dialogue j'utilise le double tiret (ou tiret semi cadratin ici : (code ascii alt+0151).
Sur advelh, je m'en sers pour les dialogues et pour les incises. Lorsque j'enregistre et que je réouvre mon aventure, les tirets sont redevnus des tirets classiques (le moins au dessus du + sur clavier num, ou le - sous le chiffre 6 au dessus d'azertu).
Est-ce normal ou est-ce l'incompatibilté avec Windows Seven ?
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
C'est « normal » (dans la mesure où ce n'est pas lié à ta version) et c'est effectivement ennuyeux. Utilise des _ dans Advelh et fais un Rechercher & remplacer après l'export pour avoir des tirets cadratins au début de tes dialogues.
Répondre
C'est un problème avec les codes RTF de Windows. Cela s'est manifesté avec Windows XP je crois (ça marchait tout à fait bien à l'époque où j'ai créé Advelh sur Win 98). Je ne peux pas corriger ça. Apparemment, le champ de texte remplace les caractères — (m-dash) et – (n-dash) par un code qu'il est ensuite incapable de relire, donnant un simple - (tiret). De même, les espaces insécables, qui fonctionnaient avant, ont maintenant disparu, remplacés par des espaces normaux.
Répondre
ok merci de la réponse, il n'y à en soi pas de gêne particulière, c'était une question à titre informative et aussi pour te le signaler. Merci Oiseau ! Bon dimanche. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Bonsoir. J'ai recemment télécharger Advelh mais voilà : après avoir minte et minte fois lu la fonction "aide" du logiciel, je n'arrive toujours pas à m'en servir...
Répondre
Quelle est le problème, exactement ? Que souhaitez-vous faire ? Plus vous êtes précis, plus l'aide apporter sera précis.
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
La sagesse est dans ces paroles.

Ceci dit, j'ai eu un peu de mal à m'en servir la première fois. Je ne trouvais pas le menu Nouvelle Aventure. Peut-être faudrait-il indiquer le raccourci CTRL+N pour simplifier...
Répondre
Je voudrais simplement comprendre comment fonctionne le logiciel. J'ai une histoire qui traine dans ma tête depuis quelques temps mais voilà, une fois devant le logiciel, je ne sais pas par quoi commencer, que faire avec les différentes fonctions du logiciel, enfin, c'est dans ces moments là que je me dit que je suis vraiment nulle en informatique Confus
Répondre
Je suis certain que ce logiciel est très bien, mais pour ma part je privilégie une autre méthode : un carnet dans lequel je raye les numéros de chapitres utilisés sur une page, et où je schématise la progression des chapitres sur une autre page.
Ce n'est pas très contraignant et c'est pratique. Une idée lancée en l'air, à l'attention de ceux qui sont vraiment imperméables à l'informatique.
Répondre
En bref, ça fonctionne comme ceci :

1. Crée une nouvelle aventure (Ctrl-N), donne-lui un nom et enregistre-la.
2. Va dans le menu Fonctions, choisis Phrase Cible, et décide quel mot-clé précédera un renvoi (normalement c'est "_au_", comme dans "rendez-vous au 123".
3. Dans le gros champ de texte, tape ton paragraphe 1.
4. Pour aller d'un paragraphe à l'autre, clique les boutons +1 et –1, ou tape le numéro du paragraphe désiré dans la case où c'est écrit "1" au-dessus des boutons.
5. Écris le prochain paragraphe.
6. Pour voir la grille des numéros de paragraphes réservés, tape Ctrl-D (Grille).
7. Pour voir l'arbre de tous les choix jusqu'à présent, tape Ctrl-G (Graphes).
8. Si tu ne sais pas d'avance combien de paragraphes tu comptes écrire, tu peux les rédiger dans l'ordre 1-2-3… et les mélanger à la fin avec la fonction MasterMix.
9. Le paragraphe 0 peut servir à taper l'introduction et les règles.

La méthode de ART est celle que j'employais moi-même quand j'étais plus jeune. Elle a d'ailleurs directement inspiré les fonctions Grille et Graphes d'Advelh.
Répondre
Bonjour. Merci bien pour vos réponses.
ART, j'ai utilisé une méthode similaire à la tienne pour la dernière histoire interactive que j'ai écrit Smile
Oiseau, merci pour ta réponse Smile
Répondre
Moi aussi, pour ma première AVH, j'avais ça ^^ Par contre, j'avais indiqué les différentes possibilités directement sur un plan - c'était illisible.
Répondre
@Amy. Au fait, c'est quoi cette histoire interactive que tu écris ?
Ainsi passe la gloire du monde
Répondre
(01/05/2012, 21:53)ART a écrit : Je suis certain que ce logiciel est très bien, mais pour ma part je privilégie une autre méthode : un carnet dans lequel je raye les numéros de chapitres utilisés sur une page, et où je schématise la progression des chapitres sur une autre page.
Ce n'est pas très contraignant et c'est pratique. Une idée lancée en l'air, à l'attention de ceux qui sont vraiment imperméables à l'informatique.

Pour la legende de toram j'avais fait un organigramme par chemin emprunté par le heros. C'est pas compliqué mais attention ca devient vite crado si on est peu soigneux ou si on change des trucs.

Répondre
@ART. Je ne sais pas trop en fait. J'avais dans l'idée de reprendre une histoire interactive que j'avais laissé tomber faute de temps. Quant à l'histoire, je ne peut pas trop en dire puisque moi-même je ne sais pas trop quoi écrire...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)