Advelh : Questions et Commentaires
#61
Ok, merci!
Répondre
#62
Pour ceux qui veulent le savoir, je viens de trouver un programme pour faire les arborescence. Ca s'appelle Graphviz. C'est super complexe à prendre en main au début, mais une fois qu'on a compris toutes les subtilités, ça permet de faire des graphiques assez intéressants plus vite que si on l'avait noté sur un papier à côté.

(Voir le .gif qui se trouve avec ma critique de "Edouard Balaruc.")
Répondre
#63
Une question qui me trotte dans la tête.
Dans Word, il est possible de créer des signets et de faire des liens (Ctrl + K) pour envoyer à ces signets. Question bizarre donc : est-il possible de faire, dans advelh, la même fonctionnalité quand on créé un fichier .rtf ?
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#64
Je ne pense pas. Le format .rtf est trop limité.
Répondre
#65
Bonsoir

Juste pour dire que je me sert depuis quelques jours de ce petit programme et je le trouve fort sympatique.

Il n'y a qu'un seul truc qui me chagrine: le graphe.
Il est très bien quand le projet est très linéaire, mais plus je donne des possibilités a chaque chapitre, et moins je m'y retrouve. Bref, j'en viens toujours a tout mettre sur papier pour pouvoir travailler sereinement Mrgreen.

Mais bon, si j'ecris ce message, ce n'est pas pour ça mais parce que je trouve qu'il manque une section "bloc notes" a se programme.
Je sais qu'il existe le chapitre 0, mais un onglet bloc notes ou quelque chose dans ce genre, pour gérer notre travail serai vraiment bien pratique.

On pourrait y mettre des notes sur les differents personnages, écrire le scénario de base de l'aventure, etablir un plan de travail ou tout simplement s'en servir comme pense bête (je vous l'ai pas dit mais je suis un éternel étourdis, je note tout sinon 5 min après j'ai déjà oublier Rolleyes ). Evidemment, une fois compilé, ces information n'apparaitrai pas (ou alors dans un deuxieme fichier rtf/html, histoire de garder une trace).
Pour l'instant, je fait tout ça avec un simple logiciel de traitement de texte (avec tableurs et tout) mais pouvoir avoit tout sur la main serai quand même bien pratique.

Voila, c'était l'idée du soir Mrgreen

Ha non, juste un truc concernant le player.
Pour l'instant je trouve qu'il fait plus gadget qu'autre chose. Entre choisir le player et une page web, je prefère la page web, car il suffit de quelques ligne d'Html pour le rendre moins austère.
Il lui faudrait d'autres fonctionnalités pour le rendre plus interessant comme la possibilité d'ajouter une image de fond (soit c'est le lecteur qui le fait, soit c'est par défaut dans le fichier avh) ou la possibilité d'y inclure une feuille d'aventure voir même un simple textarea pour prendre des notes.
Evidemment, j'y connais rien en programmation, aussi j'ignore si c'est au moins réalisable.
Projet AVH: Titre a définir
Progression: nulle. J'en suis seulement a rassembler les idées, a imaginé certaines scènes et a me trouver un style bien a moi ;p
Répondre
#66
Tes remarques sont très intéressantes et je laisse le soin à Oiseau de répondre.

TJC a écrit :J'en viens toujours a tout mettre sur papier pour pouvoir travailler sereinement Mrgreen.

De toute façon, je crois que pour éviter toutes incohérences scénaristiques, la mise à plat sur papier (cartes, plans, différentes notes, etc.) sera toujours nécessaire.
Je le vois pour mes deux projets. Il y en a un où j'ai dessiné la carte des différents chemins et qui avance beaucoup plus vite que celui où je n'ai fait que taper les paragraphes à la suite.
Répondre
#67
TJC a écrit :Mais bon, si j'ecris ce message, ce n'est pas pour ça mais parce que je trouve qu'il manque une section "bloc notes" a se programme.
Je sais qu'il existe le chapitre 0, mais un onglet bloc notes ou quelque chose dans ce genre, pour gérer notre travail serai vraiment bien pratique.
Que veux-tu dire par une section Bloc-Notes ? Un peu comme l'équivalent d'un fichier Notepad (.txt) qu'Advelh ouvrirait dans une fenêtre secondaire pour vous permettre de noter des trucs ? À ce moment, je ne vois pas comment cette fonction pourrait être rendue plus efficace que l'ouverture d'un vrai fichier Notepad ! ^_^
Répondre
#68
J'ai l'impression que la fonction "combler les trous" ne prend pas en compte les § fixés...Sad


Répondre
#69
Exact, car elle ne peut pas le faire, à moins d'une réinvention de l'algorithme. J'y songe. C'est le même problème pour le Déplacement en Bloc. Mais dans le cas du Marais, vous allez vous en sortir assez bien. Avec 980 paragraphes écrits, il ne peut y avoir que 19 trous dans toute l'aventure (1 à 999). Une vingtaine (ou moins) d'Échanges manuels et le problème est réglé.

Sorry for the inconvenience. ^_^
Répondre
#70
Je ne voudrais pas embêter qui que ce soit ou voler dans les plumes de quelqu’un, mais qu’en sera-t-il de la possibilité de mettre des images et des sons dans cet excellent logiciel ? Is it possible or not ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#71
Je crois que c'est improbable. Les champs RTF ne supportent simplement pas les images (et encore moins les sons). Je trouverai peut-être un moyen un jour, mais mes talents de programmation ne sont pas exceptionnels.
Répondre
#72
Tant pis. Pour les illustrations, il faudra donc plutôt utiliser du pdf ou du word, et pour les sons, les mettre à côté. Pas très grave, mais ça risque de limiter un peu l'intérêt du lecteur (utiliser des sons et musique sera sans doute peu usité mais certains utilisent déjà pas mal d'images). Le Advelh player reste intéressant cependant.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#73
Je viens de remarquer. Comment entre-t-on des majuscule avec signe diacritique (É Ç À È) ?
On pourrait pas créer des truc simple genre Ctrl+é pour É, etc... Ou des boutons, on clic et hop, ça pond la lettre...
сыграем !
Répondre
#74
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Rien ne t'empêche de taper des lettres majuscules avec des accents en Advelh. Tu les tapes de la même façon que les lettres minuscules avec les accents, sauf que tu appuies sur Shift : ÉÀÎÙԟ.
Répondre
#75
Ben non ! Du moins, pas sur mon clavier.
e -> e
shift+e -> E
é -> é
shift+é -> 2 !!!

C'est pas possible de rentré directement ces symboles.
effectivement ^+shift+i=Î mais pour les É Ç À È je ne connais pas de raccourcis !
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)